La soirée était belle, douce et froide ; nulle bourrasque ne venait troubler la quiétude de Darse. Rares étaient les lumières se détachant dans l'obscurité, les maisons enneigées semblaient éteintes et pourtant... Crevant l'obscurité, la taverne semblait rayonnée de mille feux et troublait quelque peu le silence étant donné le tapage qui en émanait. Désormais, celle-ci était bien remplie, afin de célébrer une nouvelle victoire de la Messagère d'Andrasté ; une énième raison de suivre Eurydice Trevelyan malgré son mauvais caractère.
Violine était assise sur un muret de pierre, non loin de ce qu'elle nommait affectueusement l'antre d'Adan. Un vague sourire jouait sur ses lèvres bleuies par le froid, tandis qu'elle observait rêveuse, le ciel étoilés et balafré de lueurs vertes ; une vision étrangement apaisante et féérique. À ses côtés, Solas faisait de même, dans un aussi religieux silence. Dame Trevelyan n'avait jamais aimé les bruyantes assemblées et les chambardements de taverne. Elle aimait cependant rire et même chanter à l'occasion, mais elle n'avait pas le talent de sa sœur, pour mettre l'ambiance dans ce type d'établissement. Et puis, elle confessait sans mal, qu'elle avait quelque peu peur de l'un des nouveaux compagnons de sa sœur...
Un colossal Qunari, nommé Iron Bull, doté d'énormes cornes et couturé de cicatrices, à qui il manquait d'ailleurs un œil, lui donnant une allure des plus farouches. Il avait beau être de notoriété publique qu'il soit d'une nature sympathique et enjouée – d'après les quelques commères du village -, Violine ne s'y faisait pas encore ; son arrivée était bien trop récente. Elle préférait dès lors, la compagnie du calme et apaisant apostat elfe à ses côtés ; une des rares personnes à même de réellement la comprendre.
— Votre sœur est désormais des plus entourées., Commenta Solas, son regard tourné vers la taverne, tandis qu'il portait à ses lèvres fines, une tasse d'un liquide brûlant., Et de bien meilleure compagnie que la nôtre, visiblement.
La remarque était quelque peu amère, certes, mais la mage ne pouvait lui en vouloir. Violine soupira longuement, se tassant quelque peu sur elle-même, tout en repensant aux derniers évènements. Le Qunari n'était pas le seul nouveau membre de l'Inquisition et tous ne faisaient pas l'unanimité. Pour commencer, le colossal mercenaire avait amené avec lui tout un groupe de gens éclectiques et originaux, mais non moins sympathique ; cela était apparemment un critère de recrutement dans la charge du taureau. Notamment, un certain Cremisius Acclasi, que l'apostate trouvait parfaitement charmant, serviable et aimable en toutes circonstances. Toutefois, elle ne saurait dire si cela était dû à la réelle personnalité du Tévintide ou bien, à son statut à elle.
Venait ensuite le mystérieux garde des ombres : Blackwall. Doté d'une autorité naturelle et d'un charisme tout militaire, il ne cessait de lui donner du noble dame, de sa voix grave et chaude, dès qu'il la croisait, la faisant rougir jusqu'à la racine de ses cheveux de jais. Le garde ne s'en cachait pas, cela l'amusait grandement ; s'en était même devenu un jeu entre eux. De son côté, elle le foudroyait de son regard outré, avant de rire ouvertement. Non, il n'y avait point d'ambiguïté, quoi qu'en pensât Solas, qui l'avait plus d'une fois mise en garde contre Blackwall. D'ailleurs, cette relation amicale naissante, n'était pas non plus au goût du Commandant.
Mais si, les premiers lui étaient quelque peu sympathique – même Iron Bull de loin -, elle n'en dirait pas tant des deux dernières. D'abord, il y avait Sera. Une elfe, à l'air toujours contrarié, farouche et aimant un peu trop semer la zizanie. Ce qui d'ailleurs, ne manquait pas d'en agacer plus d'un, à commencer par Eurydice, et qui ne devait finalement de rester au sein de l'organisation, que par ses talents d'archères, notamment. Toutefois, aux yeux de la mage, elle n'était pas la pire ; tout juste une jeune fille effrontée et indisciplinée, qui cachait -sans doute- ainsi quelques sombres souvenirs. Mais, Violine l'assurait, elle n'était pas la pire.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de l'Inquisitrice
FanfictionVioline Trevelyan n'est qu'une parmi tant d'autres, mais elle est surtout la soeur de la Messagère d'Andrasté: Eurydice Trevelyan. Elle a toujours vécu dans l'ombre de cette soeur adulée par sa mère, encensé par sa grand-tante et désormais par le pe...