Chapitre 1

6 1 1
                                    

Je me refrogne et lève les yeux au ciel quand une nouvelle fois, Linda, me sermonne de la suivre. Une heure qu'elle me propose et qu'elle essaye de négocier pour que je l'accompagne en boîte ce soir. Mais il en est hors de question. Rester dans mon lit en compagnie de Nox, mon chat, est une proposition beaucoup plus alléchante.

Nous sommes sorties trois fois cette semaine et en cours nous sommes des zombies. Je n'ai pas envie de me justifier une nouvelle fois et puis je n'ai simplement pas envie de l'accompagner.

- S'il te plait, baba, me supplie-t-elle les yeux doux.

Je refuse une nouvelle fois de la tête. Je ne cèderais pas, je ne peux pas. Je ne veux pas boire ni sentir l'odeur de transpiration, encore moins me faire draguer par des hommes plus âgés.

- Je ne veux pas, vas-y toi, je t'emmène. J'irais m'acheter une pasta box.

Elle soupire une nouvelle fois. Puis se résigne face à ma proposition. Je la comprends, je n'aime pas beaucoup sortir, mais je fais un effort pour elle. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, je l'ai connue à la fac et ça ne fait que quelques mois. Pourtant, elle m'est inséparable.

Linda est du genre mauvaise fille, celle qui a beaucoup de petits-copains et qui a confiance en elle, alors je l'accorde quand elle est venue me parler à la pause pour me demander de rester avec moi, j'ai d'abord cru que c'était une stupide blague.

Puis nous sommes sorties et j'ai découvert, au travers des préjuger, une vraie et gentille fille.

- Sérieusement, arrête de manger ces trucs tu vas faire une indigestion, grogne-t-elle en finalisant son maquillage.

Je ris.

- Je sais, mais je n'ai pas envie de cuisiner, rétorqué-je en me levant pour aller prendre mon manteau.

Elle est habillée parfaitement bien : une jupe en cuir et une belle chemise. Je me regarde dans le miroir et soupire, je suis tout l'opposer, en pyjama : un pantalon large bleu et blanc à carreaux, et une chemise assortie, beaucoup trop longue pour moi.

Je ne dis rien et prend les clés de ma voiture. Je n'ai pas honte de sortir habiller de la sorte, non en réalité je me fiche pas mal de ce que vont penser les gens, puis la caissière à l'habitude.

Mon amie me lance les clés de mon appartement et s'empresse de sortir. Je m'abaisse et caresse mon chat au pelage noir, il ronronne avant de partir vers sa gamelle. La bouffe avant tout, ce chat à tout compris. Je rejoins mon amie et nous empruntons les escaliers, elle est au téléphone avec quelqu'un, sûrement une de ces amies qui, elle, à accepter de sortir ce soir.

J'accompagne Linda qui connait le chemin par cœur, elle est souvent chez moi, pour ne pas dire tout le temps, puisqu'elle vit encore chez ces parents, et les miens, n'habitent pas ici. Alors je me fais un plaisir d'avoir de la compagnie pour réviser, ou juste pour m'amuser. Et elle se fait un plaisir de quitter sa chambre d'ados pour mon appart qu'elle trouve : miraculeux.

L'air frais du soir nous frappe, je ferme les yeux et apprécie tout en serrant plus fort mon manteau autour de moi. Il fait nuit, il n'y a aucun bruit. Juste celui des talons de mon amie qui claquent s'éloignant. Le seul lampadaire encore en marche dans cette résidence, grésille.

- Aller mauviette, se moque Linda déjà à ma voiture, grouille ou tu vas tomber malade !

Elle a un côté protecteur, mais elle ne l'utilise que très rarement. Alors je monte dans ma voiture enfin au chaud et démarre.

- Tu sais, c'est dommage que tu ne sortes pas plus que ça tu serais beaucoup plus appréciée à la fac, commence mon amie une fois en route.

Je lève les yeux au ciel.

WRONG WAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant