Réflexion ?

31 4 1
                                    

Une promenade, une randonnée de plus de 2 heures en réalité. Soi-disant ces 2 heures étaient passées vite. Pour moi, ce fut sans fin. 

La raison étant que je ne voulais pas sortir de chez moi au départ. 

D'habitude je me serais mise à côté de mes parents, auraient rigolé avec eux. Mais tout le long de cette marche je suis restée derrière, les mains dans les poches, avec ma capuche couvrant aussi ma casquette.  

Je me suis retrouvée seule, avec moi-même, regardant par terre mais aussi, regardant ce qui m'entourait. 

Mes parents me demandaient  si j'étais triste, je répondais à chaque fois que c'était juste de la fatigue. Mais en réalité, je savais qu'il se passait plusieurs choses à l'intérieur de moi, je ne savais juste pas ce que c'était. 

Plusieurs pensées ont commencé à valser dans ma tête que s'en était devenu insupportable alors que nous n'avions marché pas plus de 2km.

Pendant 2 heures, j'ai trié ces pensées une par une comme si je méditais, mais les yeux ouverts et le corps en mouvement. 

J'organisais la fin de ma journée, ma semaine, ce que j'avais prévu de faire pour le lycée. 

Je faisais un point sur ma santé, qu'elle soit mentale ou physique. 

Sur mes sentiments. 

Sur les personnes qui m'entouraient.

Sur mes choix. 

Mon avenir.

Ma vie.

De vieux souvenirs me traversaient à chaque fois qu'on passait devant un endroit que je connaissais.

Je contemplais. 

Même si cette promenade fut pour moi un supplice et une perte de temps. Je pensai qu'elle m'avait été nécessaire. 

Nous avons tous besoin d'un moment pour nous, même s'il s'y prête mal. Faire un point sur nous-même est important pour savoir ce que nous voulons, ce que nous ne voulons pas. 

Une réflexion.

Pour ma part, elle s'est faite dans  l'isolation, mais pas dans n'importe laquelle : Je me suis, à la fois fermée, ouverte au monde. J'étais seule dans la nature. Personne aux alentours, certes, mais la forêt elle était bien là.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais voulu développer le sujet mais je pense qu'on comprend suffisamment là où je veux en venir de plus je me dévoile pas mal ici haha.

non, en vérité je voulais écrire ce chapitre il y a quelques semaines, j'ai donc oublié certaines choses. Oupsii

Prenez-soin de vous !

•Introspection •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant