Penser et pensées sont deux mots communs et presque identiques pourtant ils ont beaucoup de différences. Il est aussi souvent compliqué de faire savoir à l'oral lequel des deux on cite.
Penser est le fait d'exprimer dans son esprit nos pensées. Quant à celles -ci, elles apparaissent à chaque seconde dans notre cerveau pour nous permettre d'avoir une conscience,une personnalité, et un opinion en quelque sorte.
Je pense que si nous n'avons pas la capacité de penser et qu'aucune pensée ne nous traverserait l'esprit, nous serions une coquille vide. Bien qu'il y ait toujours les sentiments.
Penser. Penser est souvent complexe. Dans le sens où l'ont peut avoir des pensées mais ne pas les penser. En clair, on s'exprime souvent sur quelque chose qui est contraire à nos pensées . Cela peut être par peur, par réflexion, ou encore par mensonge.
Dans mon cas, ce phénomène se produit pour des petites choses sans importances, cela peut -être quand on demande mon avis pour une course au supermarché , où je réponds bêtement par un oui ou non, alors que le fond de ma pensée est beaucoup plus explicite et argumenté, par exemple.
Penser à ce moment là n'existe pas complètement.
C'est ce que je crois.
Mais la fonction de Penser s'applique bien. Penser n'a pas de durée indefinit c'est pour cela que c'est trompeur. On peut penser en une seconde ou en une heure. Même si je n'ai pas exprimé mes véritables pensées, j'ai quand même fourni une réponse en pensant.
Je ne sais pas pourquoi nous devons avoir des pensées et penser....sûrement les scientifiques ont deja la réponse, dans ce cas je n'ai pas regardé. Mais ce que je cherche c'est une réponse plus profonde. Car bien que ce que je raconte puisse paraître idiot, je pense avoir d'un côté raison sur certaines choses.
Si j'écris ce chapitre, c'est parce que j'ai eu des pensées sur ce sujet. Et donc le phénomène de Penser s'applique. En écrivant, je pense. Et je continue de penser en formulant mes phrases.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai hésité à publier ce chapitre , car déjà je pense qu'il est difficile à lire à comprendre,et même pour moi j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire à ce sujet et je ne veux pas partir dans une disserte philosophique 🤣. De plus, le sujet est super vaste, je ne parle pas de grand chose et encore je dis sûrement n'importe quoi.
Mais bon je suis ici pour exprimer ce que je pense (on est dans le thème haha) et ce sujet fait parti du processus.
Si certains veulent donner leur avis sur le sujet, leur contradictions sur ce que j'ai dis , ou raconter leur propre expérience, la zone commentaire est faite pour ça ! J'aimerais beaucoup avoir des avis différents, des perspectives différentes et c'est valable pour les autres sujets. 😊
Muda ~
VOUS LISEZ
•Introspection •
Rastgele▪︎Je pense qu'on a tous besoin un moment ou un autre de s'ouvrir et de s'exprimer. De faire le point, et d'analyser.▪︎ Je parle de différents sujets qui me viennent à l'esprit, c'est pour cela que ce recueil n'a pas un nombre de chapitre définit et...