𝗚𝗥𝗘𝗘𝗡 𝗚𝗥𝗔𝗦𝗦 - 𝗬𝘂𝗻𝗴𝗶

323 12 8
                                    

Le soleil brillait un peu trop fort pour lui. Mais pourtant, il aimait rester se prélasser sous ses rayons. Ils avaient le don de lui redonner un peu plus de sa vie, un peu plus de bonheur.

En contrepartie, sa peau cristalline se mit à briller comme une mer d'étoiles ou une mer de pierres précieuses. C'était l'une de particularité d'être un vampire.

Après un court instant de repos, il ouvrit lentement ses yeux de jade et regarda profondément les alentours. De l'herbe à perte de vue jonchée de temps à autre par des arbres en couple ou solitaire. Il avait même aperçu un cerisier et au plus long des bosquets et haie de fruits inconnus sûrement empoisonnés. Le paysage était d'un simple parfait.

Le ciel quant à lui était clair, quelques nuages dansaient avec la grande étoile. Et malgré un temps digne d'un mois de juillet, une brise venue de l'ouest accompagné les respirations et apaisent les cœurs.

Il aimait plus que tout cette météo. Peut-être aimerait-il cette journée.

Il s'était promis d'aimer tout ce qu'il aimait. Peu importe le temps et les émotions qui passaient, il se devait d'aimer. Car son cœur ne pouvait vivre sans sa pensée.

Toute sa vie tournée autour de cet être. Cet être si semblable mais si différent de lui.

Il avait peut-être la même taille, les mêmes centres d'intérêt, ce même sourire bête ou ce même manque cruel d'affection.

Mais l'un était humain.

Et l'autre était un vampire.

Les rires par de là le sortent doucement de sa réflexion, lui rappelant sa condition. Il devait partir. Rester ici n'était pas une bonne chose pour lui et son esprit. C'est son endroit préféré.

Il prit alors une grande inspiration, et se leva lourdement sur ses deux longues jambes. Il avait par inadvertance enfoncée ses longs ongles dans sa cuisse, mais cela lui était bien égal. Plus rien ne le faisait réagir.

L'herbe grasse chatouillaient ses chevilles, quant au vent chatouillaient ses cheveux. Le chant des cigales se fit de plus en plus fort. Quant à celui du soleil, de plus en plus calme.

Il fit quelques pas incertains, piétinant la verdure et traçant un nouveau chemin, faisant fuir les insectes sur son passage. Et il s'arrêta. Après quelques mouvements. Et il pensa. Il pensa à sa vie. À son futur. À son passé.

Son futur, il ne savait même pas s'il en avait un. Peut-être. Qui sait.

Peut-être lui l'aurait su. Ils l'auraient guidée et auraient tout surmonté ensemble. Il se serait aimé comme des fous à ne plus pouvoir.

Ils auraient une maison, ou bien même une villa. Un grand jardin ou même un bois. Un petit chien même s'il t'avait déjà toi. Et ils se seraient aimés. Encore et encore.

Sur cette pensée, il reprit sa marche, mais cette fois-ci dans une direction bien différente que la première inexistante. Et il marcha, d'un pas de plus en plus assuré. Il n'était pas triste ni même désolé. Il était vide, mais pourtant inlassablement attirer. Attirer vers cet endroit qui était pour lui désormais plus que sacré. Plus sacré que tout ce qu'il avait pus lui montrer.

Et il était arrivé. Il était juste devant. La mousse avait déjà pris place tenue pour compagnie par les mauvaises herbes. C'était normal, 107 ans était passé depuis ce jour. Les écritures n'étaient plus toutes jeunes, elles se délavaient et s'effritaient dû au temps. La pierre n'était ni trop grande, ni même trop large. Elle n'avait aucune décoration et semblait même abandonner. Mais pourtant elle était bien plus visitée qu'on ne pouvait l'imaginer.

Il prit une nouvelle respiration, et ferma ses paupières. Aucune larme n'allait couler.

정윤호

1972 . 1996

La raison de la mort était inconnue. Mais lui savait pourquoi il n'était plus là. Et la raison était simple. C'est parce qu' il avait aimé. Et cela fut sa plus grande erreur.

Et cet amour avait fini si brutalement. En un instant. Et l'autre n'avait opposé aucune objection. Il s'était laissé faire. Pourquoi n'avait-il rien dit ? Parce qu'il l'aimait ? Mais il savait. Il savait pourtant que cela était dangereux. Que cela allait lui coûter la vie.

Il savait qu'il était un vampire. Et lui un humain. Un humain. Un simple humain. Un humain sensible. Un humain faible. Un humain inférieur à lui. Il avait tant de faiblesse. Des faiblesses qu'il avait toutes ignorées pour l'aimer. Et l'aimer, et l'aimer. Encore et encore. Sur une éternité qu'il aurait arrêté de compter. À toujours plus en vouloir de lui. Mais il était parti loin. Très loin. Et par sa faute.

Dit moi Yun Ho, m'aimes-tu toujours autant aujourd'hui ? Suis-je toujours dans ton cœur ?

Car pour ma part, tu es entière dans le mien.

Et ce, jusqu'à la dernière goutte.

766 mots

↷ OS ◌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant