chapitre 3 : un rendez vous important

6.6K 196 5
                                    

Aujourd'hui, autre grand jour, mais cette fois, j'ai rendez vous dans l'école d'art où je voudrais aller. On y étudie le cinéma, on découvre les différents métiers liés à la cinématographie, on effectue des stages...
Je suis un peu angoissée à l'idée de devoir me retourver seule avec le directeur, un ancien réalisateur, il faut que je lui décrive mes motivations et tout ce qui s'en suit.
L'établissement n'est pas très loin de chez moi mais j'ai décidé de passer par le restaurant où travaille Harry "Le flash bar", j'adore cet endroit c'est tellement coloré !
Quinze heure dix sept, je décide de partir de chez moi, c'est l'heure de la pause d'Harry.
Je traverse les quelques rues qui séparent ma maison à ma boutique préfèrée, m'arrête devant la vitrine et jete un rapide coup d'oeil, peu de clients aujourd'hui. J'irais peut être m'acheter ce beau top tout a l'heure si j'ai encore de l'argent. Je poursuis mon chemin jusqu'au parc, la je reconnais Harry. Lorsque ma bouche s'apprête à s'ouvrir, je vois qu'il n'est pas seule il est en compagnie d'une belle asiatique à qui il tient la main. Sentant qu'il y a anguille sous roche, je m'approche discrètement, et à ce moment là, leur bouches se rapprochent et se touchent, pas qu'un peu. Effarée, je n'y crois pas ! Après tout ce que l'on a vécu, lui et moi, il en embrasse une autre. Tout s'embrouille dans mon cerveau, puis je me rappele que j'ai mon rendez vous, alors je pars, ne montrant aucune émotion, en direction de l'école.
Arrivée là bas, on me reçoit, les lieux me plaisent tellement que j'en oublis Harry. Le directeur s'approche de moi à grands pas :
"- Alix Ferrari, je suppose.
- Vous supposez bien, dis je après avoir hocher la tête."

Changement radicalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant