Chapitre 3

2K 88 7
                                    

Pdv Drago :

Vendredi 2 septembre 2016 - 10h48 :

Je détaille Scorpius avec attention. Il est nerveux et je peux le ressentir. Tu n'es pas né dans la bonne famille. 

Tout le monde le regarde en voyant en lui un fils de mangemort. Ça m'énerve profondément. Scorpius est le jeune homme le plus mignon de l'histoire des Malefoy. 

Je l'ai élevé loin de toutes ces conneries sang pur même si Astoria n'était pas d'accord. De toute façon, ma femme n'a aucun droit sur l'éducation de notre fils. 

Je ne l'aime pas et mon fils non plus. Comme ça c'est fait. J'attends juste le bon moment pour en finir avec elle. 

Je ne veux pas que Scorpius soit témoin de ça. Non, je ne vais pas la tuer mais c'est tout comme si je demande le divorce. 

Elle va crier scandale à chaque personne qu'elle va croiser. Cependant, j'en ai des motifs pour divorcer avec elle sans qu'elle ne me prenne mon argent. 

Déjà, elle me trompe depuis des années. Deuxièmement, elle ne s'occupe pas de Scorpius. C'est suffisant pour qu'elle ne touche rien. 

De plus, mon contrat de mariage est très bien rédigé, vu que je l'ai écrit avec mon ami Blaise qui est avocat. 

De même, si je meurs, tout reviendra à Scorpius. 

Enfin bon, j'en ai marre de ces regards assassins dirigés vers nous. 

Le garçon n'a rien à voir avec la guerre, ça ne sert à rien de lui en vouloir pour quelque chose qu'il n'a pas fait. 

Je suis surpris en voyant deux gamins s'approcher de Scorpius. 

Ce dernier tremble de peur mais je lui souris pour lui montrer qu'ils peuvent devenir amis peu importe qui ils sont, tant qu'ils sont gentils avec mon fils. 

La gamine ressemble étrangement à quelqu'un que je connais.

- Salut, je suis Rose Granger-Weasley et voici Albus Potter. Tu as l'air gentil donc on est venus te voir. Ne t'inquiète pas, les gens sont méchants en général mais si tu veux on peut devenir amis.

Alors là, j'hallucine complètement. C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à sa mère cette petite et en plus, elle a l'air d'être aussi intelligente que l'était sa mère à l'époque. 

Mon fils est figé de peur et je m'agenouille vers lui en lui disant :

- N'ai pas peur Scorpius. Ils sont venus te parler, soit gentil.

- Je m'appelle Scorpius Malefoy.

Les trois enfants discutent entre eux pendant que je me perds dans mes pensées. Les regards se font de plus en plus lourds puisque les deux enfants célèbres parlent à mon fils. 

Bon, c'est gentil quand même d'être venu le voir. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir cela. 

Qui aurait pu imaginer que les enfants Potter, Granger-Weasley et Malefoy seraient en train de rigoler ensemble ? Personne. 

Mais je suis heureux puisque Scorpius semble détendu et enfin apaisé. Sa mère n'est même pas venue aujourd'hui. Ce n'est pas étonnant. 

Mes yeux s'écarquillent en voyant la belle femme qui s'approche de nous. Je retire mon compliment tout de suite, c'est Granger. 

Elle n'a pas vraiment changé mais c'est vrai qu'avec l'âge, elle s'est embellie. 

Je m'attendais à ce qu'elle dise quelque chose sur les mangemorts ou un truc dans le genre mais elle a juste dit de ne pas nous embêter. 

Je remarque que les Potter nous regarde attentivement et que le mari de Granger n'est pas présent. Étonnant. 

Enfin bon, ça ne me regarde pas après tout. J'ai envie d'emmerder l'ancienne lionne un petit peu.

- Salut Granger. Ou devrais-je dire Weasley ?

- Malefoy. Tu ne m'as pas manqué.

Je lui envoie un regard noir qu'elle me rend immédiatement. Les trois jeunes nous regardent avec étonnement et ne semblent pas comprendre.

- En 16 ans ? Dommage, je pensais le contraire.

Nouveau regard noir mais un petit sourire narquois s'incruste sur mon visage. Et bien, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé de cette façon. 

Entre le boulot, Scorpius et mon affreuse femme, je n'ai pas vraiment le temps pour cela.

- Bonjour, tu t'appelles Scorpius c'est ça ? Demande Granger avec une voix douce, ce qui me surprend.

- Oui madame.

- J'espère que ces deux garnements ne t'ont pas trop dérangé ?

- Pas du tout. Ils sont très gentils. Généralement, les personnes sont méchantes avec moi mais Rose et Albus sont venus me voir parce que j'étais tout seul.

Granger me jette un regard compatissant et elle se retourne vers Scorpius.

- Les personnes peuvent être bêtes parfois, il ne faut pas que tu t'en préoccupes. En tous cas, tu es un garçon bien élevé. Rose, Albus, le train ne va pas tarder à partir. Il faut que vous montiez. Ainsi que toi Scorpius.

- Maman, on peut se mettre dans le même compartiment que Scorpius ?

- S'il le veut, je n'y vois aucuns inconvénients.

Les trois enfants sautent de joie à l'entente de cette nouvelle. Je n'ai jamais vu mon fils sourire autant avec des enfants. 

Il s'entend bien avec les enfants de mes meilleurs amis mais il est du genre solitaire habituellement. 

Je suis heureux de le voir comme cela. Granger a bon cœur. Et elle est si gentille avec mon fils alors qu'elle me déteste. 

De toute façon, elle a toujours été comme ça. 

Les jeunes gens sautent dans le train après nous avoir embrassés une dernière fois. 

Sans vraiment le vouloir, je me suis approché des Potter et de Granger. Elle a un autre gamin qui s'accroche à sa jambe. Sûrement son fils.

- Malefoy. Nos enfants semblent bien s'entendre.

- En effet Potter. Espérons que ça dure, dis-je avec un sourire en surprenant les trois adultes. Je vais y aller, je continue en voyant le train partir, je dois aller au travail. Au revoir.

Ils me font un signe de la main et je transplane jusqu'à mon bureau. Mon chef vient me voir et me dis :

- Salut Drago, ta nouvelle collègue arrive aujourd'hui.

- Très bien. Où est-elle ?

- D'après ce qu'elle m'a dit, elle devait déposer sa fille au quai 9 3⁄4 et elle arrive.

- Ok.

Deux minutes plus tard, un bruit de transplane me fait sursauter. Je me retourne et je suis complètement sous le choc en voyant ma nouvelle collègue. Elle me suit ou quoi ? 

- 1057 mots - 

DÉJÀ DIVORCÉS ? [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant