La porte d'entrée resta dans les mains d'Edward quand il essaya de l'ouvrir. Dans un excès de râpe, il lança son sac sur la baie vitrée qui explosa sous la force de l'impact. Alertée par le bruit, Esmée quitta la cuisine où elle préparait un gâteau.
« Edward?! » s'exclama-t-elle. « Qu'est-ce que tu fais? »
Mais son fils ne l'entendait pas, ou plutôt ne voulait pas l'entendre. Il faisait les cent pas à toute vitesse dans le salon en grommelant à toute vitesse.
« Edward. » Clama une nouvelle fois Esmée, plus fort et plus fermement.
La jeune femme alla se poster un face de son fils, le faisant sursauté.
« Qu'est-ce qu'il ce passe, Edward? » Demanda-t-elle une nouvelle fois.
« Je ne l'entends pas. » Répondis le jeune homme.
Il recommença à faire les cents pas à vitesse vampirique dans le salon.
« Edward » Répéta sèchement Esmée, « arrête ça. »
Elle n'eut, cette fois-ci, aucun succès. Le vampire, trop perdu dans ses pensées, grommelant des choses incompréhensibles pour la mère de famille. Découragée et comprenant qu'elle ne tirerait rien de son fils, Esmée préféra commencer à ramasser les bouts de vitres qui jonchaient le sol du salon.
Un sifflement impressionné retentit dans toute la maison quand Emmett franchit le pas de la porte, rapidement suivis de Rosalie, bien moins impressionné par les dommages causés à la maison.
« Qu'est-ce qui est arrivé? » murmura Rosalie, inquiète.
« Demande à ton frère répondit la voix découragée d'Esmée.
« Edward? » Demanda Emmett avec amusement.
« Il a détruit la porte en entrant et balancé son sac sur la baie vitrée. On aurait dit un nouveau né. Puis il s'est enfermé dans sa chambre et plus rien. » Soupira Esmée. Elle était découragée du comportement de son fils qu'elle pensait le plus mature.
« Si c'est encore cette humaine, » menaça Rosalie. « Je-»
« Elle n'a rien fait, » claqua la voix glacial d'Edward qui était descendu quand il avait entendu les membres de sa famille commencé à parler de lui.
« Je suis rentrée! » s'exclama Alice en passant le cadre de la porte, pas du tout étonnée de voir qu'il était vide.
« Alice! » Esmée répondit avec soulagement. « Qu'est-ce qu'il est arrivé? »
« Oh, il y a un nouveau. » La jeune femme sautilla presque jusqu'au sofa ou elle alla s'écraser grâcement. « Jasper est aller chercher Bella et Carlisle devrait rentré dans... Maintenant. » Repris-t-elle avec un air plus sérieux, tandis que le père de famille passait à son tour l'entrée. Son visage détendu se pinça quand il vit l'état de sa maison, mais il ne dit rien, préférant s'éclipser dans son bureau pour déposer sa mallette. « On doit parler. » Finit-elle, puis en voyant l'impatience dans les yeux de sa sœur, elle reprit « quand Bella sera là. »
***
« Il y a un nouveau, » Commença Edward une fois toute la famille réunie. « Au lycée, » précisa-t-il même si ce n'était pas nécéssaire.
« Et...? » Demanda Rosalie, impatiente.
« Et... » Le vampire pris une grande inspiration, « je ne peux pas lire ses pensées. »
Bella fronça les sourcils, mais pris la décision de ne pas passer de compentaire. Le regards que Rosalie venait de poser sur elle était déjà assez menaçant sans que la jeune fille n'est dit quelque chose, il était beaucoup plus judicieux de faire profil bas. Carlisle, bien plus calme que le reste de sa famille, demanda :
« Comme Bella? »
« Non, » cracha Edward avec dégoût. « Bella, » reprit-il avec un regard doux pour sa bien aimée, « c'est comme si je fonçait dans un mur dès que j'essaie de me concentrer sur ses pensées. Je peux quand même sentir son odeur et sa présence mais lui... Lui, » la colère emplissait maintenant sa voix, « lui c'est comme s'il n'existait pas dès qu'il quitte mon regard c'est... vide. »
Les Cullen restèrent silencieux, tous digérait les informations qu'Edward venait de leur donner.
« Alors on déménage, » trancha Rosalie.
« Quoi? » Murmura Bella. « Mais... »
« Il reste nous reste quoi... un an? Deux ans avant de déménager? » S'expliqua la vampire. On s'en va, comme d'habitude, on quitte la ville, on se fait oublier et on revient dans une centaine d'année. »
« Mais... » Repris Bella d'une voix faible que les vampire entendirent quand même. « Et mon père... Je ne peux pas le laisser...»
« Alors ne vient pas, » la coupa Rosalie d'un ton glacé. »
« Rosalie... » menaça Edward.
« Quoi? C'est ce que nous avons tous fait, nous avons abandonné nos famille et nos amis quand nous sommes devenus vampires. Si elle ne peut pas le faire, alors qu'elle reste ici et retourne batifoler avec son chien. »
Edward s'était levé et avait serré les poing à la fin de la tirade de sa sœur. Un grognement sour s'échappait de sa gorge et ses canines était déjà visible.
« Et puis, » continua Rosalie, bien décidé à faire savoir ce qu'elle pensait. « Tu la connais depuis moins d'un ans elle ne peux pas être si importante que tu risquerais notre secret pour elle »
« Les Volturi vont la tuer si... » défendis Edward.
« C'est notre tête qu'ils prendront si tu ne t'arrête pas Edward! »
« Assez! » Coupa Alice avant que la situation ne dégénère. « Personne ne déménage nulle part! Nous allons finir notre dernière année au Lycée de Forks et tout ira très bien. »
« Tu sais quelque chose, » réalisa Edward. Il voulut lire les pensées de sa soeur, mais celle-ci commença à réciter les paroles de la dernière chanson à la mode, faisait grimacer le jeune homme.
« Tout ira bien? » Carlisle regardait Alice avec un regard interrogateur, incertain de la décision qu'il devait prendre.
La femme hocha de la tête et répéta :
« Tout ira bien, je l'ai vu »
Puis, elle quitta la pièce, entraînant son mari avec elle.
Edward s'en allait faire de même, il avait déjà pris le poignet de Bella et voulait l'emmener à l'extérieur pour s'éloigner de sa famille, mais le médecin avait d'autre plan pour lui.
« Edward, répare les dégâts, veux tu? »
C'était une question, mais les années d'expérience avaient appris à Edward qu'il était mieux de s'y plier, alors avec un soupir, il lâcha la main de sa bien aimé et se dirigea vers le garage pour trouver de quoi réparer la porte et bouché le trou de la baie vitrée, le temps que de nouvelles fenêtre soient prêtes.
Chapitre un peu plus court, mais important pour la suite, on y voit un peu plus les tensions entre les membres de la famille Cullen. On est arrivé u bout des chapitre que j'avais en réserve (et oui, je ne pond pas quatre chapitre en deux jours) alors la suite devrais prendre plus longtemps puisqu'elle n'st pas écrite (ça et je dois arrivé au bout de mes travaux).
VOUS LISEZ
Forks, Washington
FanfictionFatigué par le monde sorcier, Harry décide de prendre une pause biens méritée. Loin des siens, dans un pays inconnu, il espère passer une année normale avant de retourner dans la jungle qu'est l'Angleterre sorcière. Mais quand on s'appelle Harry Pot...