Le jour de la rentrée n'était jamais réellement excitant pour les élèves et employés de Forks High. Loin des séries américaines pour jeunes ados, la vie au Lycée dans la petite ville de Forks était monotone, redondante. Chaque année, les mêmes élèves retrouvaient les mêmes professeurs. Tous se connaissaient depuis l'enfance. Quand Bella sortit de la volvo de son petit ami, elle s'attendait à ce que tout les regards soit sur elle. Tous avaient eu vent de leur "aventure" entre autres de son voyage en Italie - ses amies avaient été vertes de jalousie de la voir revenir avec un teint hâlé au bras du jeune homme le plus riche de la région, mais aucune d'entre elles n'était présente. À la place, Isabella les trouva agglutiner autour d'une Mercedes noire en compagnie de plusieurs autres élèves de l'école. La plupart d'entre eux zieutant d'un air envieux la voiture de luxe, personne ne fit attention à l'arrivée de la jeune fille, qui dû poser sa main sur l'épaule d'Angela pour se faire remarquer.
« Il y a un nouveau prof? » Demanda innocemment la fille du shérif. « Je pensais que le stationnement du personnel était du côté du secrétariat... »
« Un prof? » rigole son amie en gardant les yeux sur le véhicule, hochant distraitement la tête à un étudiant de première qui exposait les détails techniques du modèle. « S'il était un prof, il ne prendrait pas le risque d'abîmer sa voiture en la stationnant dans un stationnement en gravier, remplis d'élèves. »
« Un étudiant? » s'étonna Bella. « Est-ce que c'est la voiture de ses parents? »
« Ton petit copain à bien une Volvo non? Les Cullen ne sont pas les seuls à posséder des voitures de marque, » répliqua un peu plus froidement Angela. «... Il s'appelle Harry... » Finit-elle par lâcher, comprenant après un autre moment de science que Bella ne partirait pas sans savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur le nouveau venu. « Il vient d'Angleterre et est arrivé un peu après ton retour d'Italie. Je crois qu'il est en terminale... »
« C'est tout? » marmonna Bella, déçue de ne pas avoir plus d'informations.
« Il vient d'arriver Bella. « Fit remarquer Angela. « C'est normal. D'ici la fin de la journée, tout le monde va parler de lui.»
La jeune fille reporta son attention sur le première qui discutait maintenant des meilleurs moteurs de voiture avec un autre élève. Les deux semblaient passionner par le sujet et un débat amical était doucement en train de se créer. Angela fit tourner une mèche de cheveux entre ses doigts et balança son poids d'un pied à l'autre quand il posa son regard dans sa direction.
« Sérieusement Angela? Il est plus jeune que nous. » ricanna Bella en roulant des yeux.
« Et alors? Jacob à seize ans et ça ne t'empêchait pas de lui rouler des patins quand Edward avait le dos tourné."
***
Angela avait raison, le nouvel élève était bel et bien en terminale. Quand Bella entra dans son cours d'histoire contemporaine, il était déjà assis dans l'avant-dernière rangée au bord de la fenêtre. Heureusement, la classe était plutôt vide et les quelques élèves qui étaient déjà présents avaient laissé la place voisine libre. La jeune fille se dirigea vers le nouveau venu et d'un air amical lui demanda :
"Je peux m'asseoir ici?"
" Il tourna la tête vers elle et Bella put apercevoir les plus beaux yeux verts qu'elle n'eut jamais vus.
" Oui bien sûr," Répondit-il
Bella s'installa à côté du nouveau venu. Elle risqua un coup d'oeil dans sa direction, pour remarquer qu'il avait porté son attention vers l'extérieur, ou une pluie fine avait commencé à tomber.
VOUS LISEZ
Forks, Washington
أدب الهواةFatigué par le monde sorcier, Harry décide de prendre une pause biens méritée. Loin des siens, dans un pays inconnu, il espère passer une année normale avant de retourner dans la jungle qu'est l'Angleterre sorcière. Mais quand on s'appelle Harry Pot...