Désolée de publier si tard, Wattpad plante.
Bonne lecture.♧♧♧♧♧♧
La dernière journée complète était déjà là. Le soir on s'endormirait en sachant que c'était la dernière nuit. Mais pour le moment, je ne voulais pas y penser. J'étais en train de passer une merveilleuse journée. Je faisais de la rando, mon activité préférée, au milieu de paysages somptueux, en compagnie d'un ami merveilleux. Hors de question de gâcher ces deux journées en pensant à la fin.
- T'as un truc de prévu ce soir ?
- Ein ? Ben oui j'ai un rendez-vous avec mon comptable, et après je fais passer un entretien d'embauche, il me manque une secrétaire. Drôle de question.
- T'es bête. C'est juste une formule. Je t'invite à manger. Il me reste du rab de bouffe, et comme c'est le dernier soir... Ça me fait plaisir de partager avec toi. En toute amitié avant que tu demandes. Parce que j'ai crû comprendre que tu t'énerves si quelqu'un te fait des avances. Enfin si tu veux bien, bien sûr.
- Ça serait avec plaisir, mais j'ai réservé le repas au refuge.
- Ba, ça en fera plus pour les autres. Et tu sais, vu le nombre de gougnafiers qui réserve pour tout le GR, et qui annulent sans raison et sans prévenir... les pauvres gars ils ont l'habitude. Et c'est pas avec ce que tu dois manger que ça va leur changer grand chose.
- Sauf que j'suis pas comme ça moi, et en plus comme j'ai réservé ma tente, ils vont savoir que c'est moi qui est pas venu. Ça me gêne vraiment. C'est pas cool pour eux.Il a marqué un temps d'arrêt, semblant réfléchir. Puis il m'a fait un sourire en coin, visiblement content de lui.
- Et si tu prend pas ta tente ?
J'avais peur de comprendre. Il ne me proposait quand même pas de partager la sienne ? Parce que autant un repas juste amical, d'accord, mais partager une tente, surtout une tente une place... Non il n'oserait pas ? Je ne pouvais pas me résoudre à comprendre que je m'étais trompé à ce point sur lui. Il venait juste de dire l'inverse en plus. Je commençais à paniquer.
- Vu le ciel, il va pas pleuvoir. J'ai pas besoin de la mienne, et j'adore dormir à la belle étoile. Si je te la prête, ça te va ? Pour une fois tu peux bien faire ta rebelle juste un tout petit peu non ?
Il a appuyé sa réplique d'un clin d'œil.J'ai pas pu m'empêcher de lâcher un soupire de soulagement, avant de me couvrir d'un grand sourire, ravie de la soirée à venir.
- Va pour laisser parler mon côté rebelle. Une fois dans dix-huit ans ça devrait aller.
Il me brandit sa main tendue en guise de réponse, que je m'empressai de venir frapper.
La soirée se déroula à merveille, tout comme la journée suivante, au détail près que le temps s'écoula bien trop vite à mon goût. Ça faisait une éternité que j'attendais d'enfin réaliser ce périple, et il touchait déjà à sa fin. J'allais ramener des centaines d'images mentales des magnifiques paysages Corse, j'aurais presque, je dis bien presque, avoué que l'île de beauté est encore plus belle que mes montagnes. Et c'est aussi des heures de souvenirs avec Glenn que je ramènerai à la maison.
J'étais heureuse d'avoir pu le faire, et de savoir que je reverrai bientôt mes parents ; mais j'avais pas du tout envie de reprendre la vie normale, ni de quitter mon ami. Mais pourtant, une bonne partie de cette dernière étape était déjà parcouru.
VOUS LISEZ
Frangin.
Short StoryElle a un rêve. Depuis toujours. Un rêve qui l'obsède. Un rêve impossible a realiser. Elle rêve d'avoir un frère. Le frère qu'elle n'a jamais eu. . . . . N°6 en FeelGood en 07/22 N°29 en Histoire courte en 10/22