Chapitre 16 : Impuissance

228 11 1
                                    

  Le soir même, Meliodas proposa aux jumelles de festoyer leur intégration au sein du personnel en compagnie des autres membres du Boar Hat. Pour le chef des Seven Deadly Sins, presque tout serait un prétexte pour faire la fête. Celia, la plus âgée des deux sœurs, refusa néanmoins l'invitation en expliquant qu'elle ne pouvait pas rester et devait rentrer plus tôt. Naomi prit un air déçu et inquiet en voyant son ainée s'en aller avec précipitation.

  << Je me fais du soucis pour elle, avoua t-elle la mine triste. Elle prend beaucoup de choses en charge dans notre famille, notre mère se portant au plus mal depuis la première Guerre Sainte...

  - Je suis désolée pour votre mère..., s'approcha Diane de la jeune Humaine avant de lui prendre délicatement les mains pour essayer de la réconforter. J'espère de tout cœur qu'elle puisse se remettre. Tu as tout mon soutien. >>

  Naomi lui esquissa un sourire doux et reconnaissant.

  << Comme le Capitaine vous l'a proposé, tu peux rester manger avec nous si cela peut t'aider à te changer les idées, offrait de nouveau Diane sa bienveillance.

  - Je veux bien me joindre à vous, accepta la jeune femme. J'ai toujours un sentiment d'impuissance qui me ronge lorsque je rentre chez moi car je ne sais comment me rendre utile pour améliorer les conditions de notre mère... Celia veut tout gérer seule. Pour me protéger, elle ne me met que très peu au courant de l'évolution des soins afin que je ne me fasse pas du soucis. Cependant, en observant simplement l'état de notre mère, je comprends sans difficulté que son rétablissement prendra encore du temps. >>

  Elle marqua un léger temps de pause derrière un soupire.

  << Désolée de vous ennuyer avec mes histoires, s'excusa t-elle mal à l'aise avant d'étirer un petit peu ses lèvres. Parlons plutôt de sujets plus gais.

  - Non ne t'excuse pas, sourit Diane avec compassion. Si tu veux en discuter, je suis là.

  - En parlant de sujet plus gai, je vais commencer à faire le repas. ~ >>, chantonnait Ban, la mine enjouée en passant par dessus le comptoir principal.

  Sans rien dire, je le suivais à mon tour pour préparer celui de Harlequin et le mien. Les repas et les ambiances entourés par trop de personnes n'ont jamais été mon fort, cela m'épuisait moralement, préférant les lieux plus calmes sachant que j'avais assez donné pour mon service de la journée. Néanmoins, j'étais désolée pour Naomi car elle restait une personne bienveillante et de bon cœur parmi mes connaissances antérieures. La voir entourée des Seven Deadly Sins semblait toutefois la réconforter. Cela me soulageait. Elle m'avait dit qu'elle les appréciait depuis toute petite et avait toujours eu foi en eux.

  << D'ailleurs... Un, deux, trois, quatre..., comptait Naomi avec étonnement. Où sont les trois autres Deadly Sins, si je puis demander ?

  - Harlequin est en repos depuis le dernier combat qui opposait les Seven Deadly Sins au Roi des Démons, expliquai-je inquiète. Jusqu'à ce qu'il se sente mieux, il ne pourra pas se joindre au reste de l'équipe pour le moment.

  - Ouais, King de la Paresse porte bien ses fonctions, comme d'habitude. ~ >>, ricanait Ban.

  Fronçant les sourcils, je lui écrasai alors violement le pied pour lui faire ravaler ses paroles.

  << Argh ! Putain c'est bon, si on peut plus rigoler !, grogna t-il.

  - C'est toi qui l'a cherché, Ban. >>, lança Diane d'un air blasé.

  Amusée par la scène, Naomi rit discrètement, ce qui nous fit légèrement sourire à Diane et moi.

  << Moi ça ne me fait pas rire, fit Dame Elaine la tête et croisant les bras. Ban a raison, mon frère n'est qu'un paresseux !

[SDS/NNT] Protection de Fées (Tome 3) //King | Harlequin x OC//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant