Marco

203 11 0
                                    


🌊Errance

.

Abandonner

Marco passa une main fatiguée sur son visage. Voilà des semaines qu'il errait seul sur l'océan. Il changeait régulièrement d'île afin de ne pas attirer l'attention du gouvernement mondial.

Il n'avait plus envie de rien.

Sans sa famille, il n'était plus rien. Il avait vécu tellement longtemps auprès d'eux qu'il ne savait plus vraiment ce qu'était être seul. Il n'avait plus l'habitude du silence. Ca lui manquait tellement. Il avait rarement pu se retrouver seul avant. Les seuls et uniques moments ou il se retrouvait face à lui-même, c'était quand il partait voler. Là, il faisait face à lui-même. Mais ça ne durait rarement plus d'une heure.

Là, il ne savait même plus depuis quand, combien de temps... Tout c'était déchiré à la mort de Père et d'Ace. Ils avaient enterré leurs morts, pansées leurs blessures et le désire de vengeance avait enflammé leur sang. Ne comptait plus que le combat à venir.

Ils avaient été défaits.

Evidemment.

Puis tout s'était écroulé.

Chacun était partit de son côté.

Namur sur l'île des hommes poissons. Izou voulait retrouver d'anciennes connaissances. Vista décida de retourner vers sa femme et sa famille. Haruta avait repris la mer. D'autres étaient partit sans un mot pendant la nuit ne voulant pas faire leurs adieux.

Au final, Marco s'était retrouvé seul.

Il n'avait pas été assez fort pour les garder tous soudés. Il n'avait pas eu le courage de prendre les commandes, de devenir le nouveau capitaine. Comment remplacer Père ?! Impossible.

Alors, il avait volé sans but espérant trouver quelque chose auquel se raccrocher. Un nouvel objectif pour vivre. Il espérait que cette boule dans sa gorge finirait par disparaître. Qu'il arrêterait d'étouffer...

Nouvel arrêt.

Nouvelle désillusion.

Il n'y avait rien.

Il ne désirait plus rien.

Tous le craignaient. Il était l'un de ses pirates qui s'étaient opposés au Gouvernement Mondial. Un de ceux qui avaient contestés la mort du fils d'un monstre. Que pouvait-il bien leur apporter de bon ? Qu'il parte !

Marco n'avait plus envie de se battre. Il se laissait porter par les vents d'un point à un autre. Bêtement. Sans rien attendre. Peut-être devrait-il abandonner ?

Tapis dans l'ombre, ses ennemis de toujours attendaient qu'il tombe.

Le bleu de l'océan

Marco se posa sur une nouvelle île. Il s'était éloigné du territoire où il avait eu l'habitude de naviguer. Il n'était pas non plus sur l'un de ceux des autres empereurs. Il s'était éloigné des grands axes connus.

Peut-être que dans ces nouveaux lieux, il trouverait quelque chose digne de son attention. Ou peut-être rencontrerait il enfin la fin de ce calvaire perpétuel qui semblait l'emporter toujours plus loin dans les méandres de son âme.

Il ne chercha pas à connaître le nom de l'île ni de la ville ou il mit les pieds. Il ignora les regards étonnés des villageois. Ces derniers n'avaient pas vu d'étrangers depuis au moins cinq ans. Aussi, le pirate devint rapidement une bête de foire que tous voulaient voir de leurs propres yeux.

𝐓𝐑𝐀𝐕𝐄𝐋 | 𝖱𝖾𝖼𝗎𝖾𝗂𝗅 𝖮𝖲 𝖮𝗇𝖾 𝖯𝗂𝖾𝖼𝖾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant