Chapitre 3 : « Les préparatifs »

246 64 1
                                    

Chaque mois, un des couples des résidents reçoit les autres chez lui. C'est en quelque sorte pour resserrer les liens. Ce mois-ci, c'était au tour des TOURE, de les accueillir.

Fama en constante rivalité, n'avait pas hésité à dépenser sans compter et se surpasser, afin de faire mieux que les précédents hôtes. Ils avaient beau être plein aux as mais ils peinaient à se faire des amis. Ils étaient en quête permanente de nouveaux amis RICHES. Cependant, rien ne leur servait de leçons. Beaucoup de personnes mal intentionnées les cernèrent très tôt et se mirent à abuser de leurs faiblesses avant d'être démasquées, cent ans après.

Les femmes du groupe l'avaient supplié de ne pas inviter Lissa comme elles avaient l'habitude de faire, mais Fama refusa catégoriquement :

Fama

C'est notre voisine, certes nous ne l'aimons pas mais nous ne pouvons pas l'exclure du groupe. Ce n'est pas gentil !

Fama avait toujours une idée derrière la tête, si elle avait convié Lissa à ce dîner, c'était pour une raison bien précise ! Derrière ses airs de fofolle, se cachait une manipulatrice, une femme assoiffée de potins, une briseuse de ménage...

Ravie d'être de la partie, Lissa passa la journée dans un institut de beauté, à se faire chouchouter. Après une longue et rude semaine, elle était épuisée et voulait impérativement faire disparaitre ses cernes pour être la plus belle, ce soir.

*Au bureau de Moussa DIOP

Moussa avait pour habitude d'offrir des cadeaux à son épouse à chaque fois que c'était lui qui était à l'origine de leur dispute. Il lui acheta donc une magnifique parure qu'il fit soigneusement emballer dans une boite rouge, accompagné d'une carte :

Moussa

J'apprécie tous tes efforts. J'ai encore agi comme un con, pardonne-moi !

Moussa fit livrer le tout directement à leur domicile. Il insista pour qu'on le lui remette en main propre. Il confia cette mission à son assistante avant de convoquer une réunion. La Résidence Sagou ayant eu un franc succès, Moussa travaillait d'arrache-pied, sur un autre projet de cette envergure.

*Chez les CISSE

Evelyne prenait son petit déjeuner dans la cuisine, tout en papotant avec Oulimata, la gouvernante :

Evelyne

Je veux mettre le voile maman Ouli. Je me sens fin prête !

Oulimata

Ah Mashallah, c'est une très bonne chose ma fille !

Au même moment, sa maman fit irruption dans la pièce. D'une voix menaçante, elle rétorqua :

Maguette

Je pense que j'ai dû mal entendre ! Voilée ? Faudra me marcher sur le corps avant. Pourquoi ne peux-tu pas tout simplement te comporter comme toutes les jeunes filles de ton âge hein ?

Evelyne

Oui voilée, en bonne musulmane maman ! La religion ça te parle ?

Maguette

Et toi Ouli, tu te permets de l'encourager ? Tu approuves toutes ses bêtises ! Je n'aimerai vraiment pas me sentir obligée de me défaire de toi, après tant d'année de bons et loyaux services ! Ce serait vraiment regrettable !

Evelyne

Laisse maman Ouli en dehors de ça ! Elle n'a rien fait de mal. Sache que si vous la renvoyez, je la suivrai. C'est la seule qui se soucie vraiment de moi dans cette maison et qui me connait parfaitement ! Merci encore pour ce petit déjeuner copieux maman Ouli !

La Résidence des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant