Envies, émotions, questionnements partie 1

3 0 0
                                    

Après cette surprise inattendue, les prémices de la grossesse se font ressentir. Mon ventre ne se voit pas mais les symptômes commencent.

J'ai une soudaine envie de fromage, des nausées à longueurs de journée accompagnées par la fatigue et l'énervement... Ton père est totalement perdu par mes changements d'humeurs et tous les symptômes qui arrivent. C'est tout autant nouveau pour moi, ce genre de choses ne mets jamais arrivés, je suis totalement déboussolée et je ne me reconnais même pas. Mais le plus gros problème c'était de montrer au travail et à mon entourage que rien n'avait changé et que j'étais toujours pareil. Difficile quand on passe du rire aux larmes en une demi seconde !!

Peu de temps après, les envies de fromages s'évanouissent mais pas le reste, ce serait trop beau pour être vrai. La grossesse n'est pas aussi magique que l'on peut le prétendre ! On prend enfin la décision de te garder, mais toujours avec cette appréhension de te perdre. Mi-octobre, premier rendez-vous chez la sage femme. On te vois, pour la toute première fois. Tellement d'émotions nous traverse... Joie, inquiétude, stress, angoisse... Nous sommes émus de te rencontrer. Nous t'aimons déjà tellement...

Mais une fois ce rendez-vous, les questionnements arrivent au galop. Comment vont réagir nos familles ? Va-t-on être de bons parents ? Comment allons-nous nous organiser ? Comment va se passer les prochains mois ? Tellement de questions qui nous hantent et qui me hante particulièrement.

On décide quand même de l'annoncer déjà à mon père car c'est sa réaction qui me fait le plus peur. Et on avisera avec les autres personnes de notre entourage.

A toi mon enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant