Complications partie 2 et évènement douloureux

2 0 0
                                    

29 décembre 2021, pendant mes vacances et la semaine de boulot de nuit de ton papa, j'appelle les pompiers d'urgence. Je viens de faire trois malaises d'affilés et impossible de me relever du sol. Le SAMU m'envoie le médecin de garde vers minuit. Heureusement je le connais, c'est le médecin traitant de maman, je suis heureuse de le voir, je me sens soulagée mais j'appréhende le verdict. Vais-je encore être alitée ? Vas-tu me quitter ? Les doutes reviennent...

Finalement, je dois porter des bas de contention et interdiction de reprendre le travail. J'ai besoin de repos au maximum. C'est reparti pour un tour. Je dois passer une batterie d'examens avec le cardiologue qui me demande de porter pendant 24 heures un électrocardiogramme portable pour s'assurer que je n'ai pas de problèmes cardiaques. Ouf, à part un léger souffle cardiaque, tout va bien. Ça me rassure un peu. Mais même avec les bas de contention, les malaises sont toujours là et avec la même intensité.

16 janvier 2022. Ton papa rentre plus tôt de l'airsoft. Ton papi M est parti rejoindre les étoiles. je ne l'ai pas connu mais sa disparition m'attriste énormément. Papa est au plus bas, je ne l'ai jamais vu aussi mal de toute sa vie. J'essaye de le consoler du mieux que je peux mais perdre son papa est une des pires choses qui puisse nous arriver.

La semaine qui suit, tonton J passe la semaine à la maison car il habite dans le sud de la France. On enchaine les allers et retours entre chez nous et le lieu des adieux. Le 20 janvier 2022, dernier jour d'adieu, dernière fois ou l'on voit papi M. C'est à cet instant que nous décidons de coller ton prénom. Je le noterai ici une fois que tu seras née, car peu de monde connait ton prénom.

21 janvier 2022, dernier rendez-vous avec la sage femme car un imprévu de plus arrive. L'échographie prend plus de temps que prévue, on s'aperçoit que tu n'es pas assez grosse et trop petite. Tu préfères également donner un apport de sang à ton cerveau et pas assez dans ton coeur. On nous envoie directement aux urgences obstétriques.

Le gynécologue qui va me suivre arrivera que dans deux jours pour sa garde, alors les sages femmes et auxiliaires puéricultrices décident de me garder jusqu'à ce qu'il vienne. Je sors une fois avoir vu le gynécologue et avoir ruminer tout le long de mon hospitalisation. Je n'ai pas arrêté de pleurer. Mon ventre commence à se voir, et je vois enfin ta petite bouille en 3D ; tu ressemble comme deux gouttes d'eau à ton père. Verdict du médecin, surveillance échographie de contrôle tous les quinze jours pour être sûr que tu ailles bien.

A toi mon enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant