24 octobre 2021, nous fêtons l'anniversaire de Papy C, sa compagne, Tata A et moi-même.
Pour l'occasion, j'ai offert un t-shirt à ton papy avec une petite inscription très explicite de l'annonce "Mission de papa accomplie, nouveau challenge, être le meilleur papi" et avant cela une petite carte qui le met un peu sur la piste. En voyant tout ceci, il a de suite montrer son émotion, en la déguisant en humour comme on le fait tous dans notre famille. Il s'est retenu de pleurer mais m'a pris dans ses bras tellement il semblait heureux mais surpris à la fois. Bien sûr, tu te doutes qu'avec mes hormones, j'ai pleuré avant même qu'il ouvre ses présents ! Tata S a pris en vidéo papy, dessus, tu entends Pam, sa compagne dire "il y en a deux". Tu aurais vu la tête de ton grand père ! On a tous rigoler pendant que lui paniqué. Ça aurait pu car mamie C a eu des jumelles (Anaïs et moi). Je lui est ensuite montrer la première échographie où l'on te vois. Ça m'a fait tellement bizarre de me retrouver à cette place. Pour ses 43 ans, je lui offrait une chose inestimable dans un vie, un petit enfant.
L'annonce a mamie C fut différente... Elle m'a parlé dans un premier temps d'avortement. Comment te dire que je l'ai mal pris et je sens qu'elle n'est pas prête ou pas investit je ne sais pas. D'accord elle va avoir que 40 ans quelques mois avant que j'accouche mais je pensais que ce serait elle qui me comprendrai, m'ayant eu à 18 ans. Je lui explique que si je fais cette annonce c'est que je veux cet enfant, nous te voulons avec ton papa.
Concernant le travail et le reste de notre entourage, on se réserve encore, attendant au moins les 3 mois de grossesse pour faire l'annonce.
VOUS LISEZ
A toi mon enfant
Non-FictionMon journal de grossesse pour partager mon expérience à mon enfant, à vous lecteur...