III. Des connaissances peu fiables

21 3 0
                                    

      Lev regardait Olga. Cela faisait bientôt dix minutes qu'elle restait à la fenêtre, à espionner il ne savait quoi. Il commençait à s'inquiéter. Que voyait-elle ? Elle ne bougeait pas, n'alla pas toquer à la porte comme elle le faisait auparavant. Elle restait simplement là, devant la fenêtre. Puis elle se retourna, et avança lentement vers lui. Son regard était vide, fixé au loin. Elle ne lui adressa pas une parole, pas un regard.
      - Olga ?
      Elle se dirigeait déjà vers leur appartement. Le regard de Lev vacillait entre la jeune fille et la fenêtre. Il devait la suivre, la protéger, dans ce quartier pourri. Mais sa curiosité le poussa à aller voir par cette fenêtre. Alors il jeta un dernier regard vers Olga, et s'élança à l'opposé. Pour la protéger, il fallait qu'il la comprenne.
      Pourquoi l'avait-il amené ? Il aurait dû s'en douter, il aurait dû refuser. Deux corps étaient étendus au sol, au milieu du salon, dans une flaque de sang.
      Lorsque Olga avait finit par accepter que ses parents ne voulaient plus d'elle, il avait fallut de longs mois pour la faire émanciper. Lev l'avait par la suite hébergé chez lui. Il n'avait pas pu être son tuteur légal, alors ça avait été compliqué pour le lycée. Mais étant au courant de la situation, ils avaient fini par accepter de considérer Lev comme le responsable d'Olga. De plus, le fils du directeur était un très bon ami de Lev; cela avait beaucoup joué.
      Olga n'avait alors aucune raison de s'accrocher à ses parents. Ils l'avaient maltraités, et étaient bien heureux de la laisser à un autre. Mais qu'a-t-elle pensé lorsqu'elle les a vu étendus au sol ? Il n'y avait aucun doute : ses parents étaient morts. Dans ce quartier pourri, il y avait peu de chances que quelqu'un trouve les corps, et encore moins qu'une enquête ait lieu. Ils avaient été assassinés, ils le méritaient. Ils avaient pleins de problèmes ici, et des connaissances peu fiables. Ils s'étaient engouffrés tout seuls dans ce milieu là. 

Fantôme De Chair (professeur- élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant