IV. Dessin

14 2 0
                                    

      L'heure de cours était terminée, Connor triait ses papiers sur son bureau, quand il entendit deux élèves parler au fond de la classe. Ils rangeaient leurs affaires.
      - Elle est pas là la folle ? Elle doit encore se défoncer la tronche avec son mec.
      - Arrête Chris, je suis sûre qu'elle a ses raisons.
      - Tu parles ! Elle a tout le temps les yeux rouges.
      - Les yeux rouges, c'est pas forcément l'effet de la drogue.
      - Oh, franchement Lou, tu l'as déjà vu pleurer toi ? Tu crois qu'elle sait c'que ça fait même d'être triste ? Elle a zéro émotion c'te fille !
      - Tu la connais pas, elle n'est peut-être pas comme tu le penses.
      - J'me la ramasse depuis la sixième et les seules choses que j'sais c'est qu'ses parents sont toxicos et qu'elle fréquente un mec bizarre. Moi elle m'fait peur.
      Les deux élèves avait dû prendre conscience du regard de leur professeur, car ils se mirent à parler plus doucement, de façon à ce que leur voix n'atteignent pas Connor. Avant de sortir de la salle de classe, la jeune fille se retourna vers le professeur, hésitante.
      - M.Brennan ?
      Celui-ci releva furtivement la tête.
      - Yes ?
      - Notre ancienne professeure d'anglais s'occupait d'un atelier dessin. On se demandait avec Chris... vous comptez le reprendre ?
      - Je n'étais pas du tout au courant de ça. Et puis, je ne sais pas vraiment dessiner. Enfin, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à un crayon.
      - Vous dessiniez avant ?! s'exclama-t-elle.
      - Hum, oui, un peu.
      Après un moment de réflexion, il reprit :
      - Ecoutez, je vais voir avec la direction si c'est possible. Vos noms ?
      La jeune fille énuméra les élèves qui participait à l'activité, pendant que l'homme notait. Il ne savait pas vraiment s'il avait envie de reprendre ce groupe, mais il avait de la peine pour ces élèves. Jeune, il était un grand passionné de dessin, avec sa compagne Lisa. Elle avait réussi à se faire connaître, elle avait ouvert sa galerie, et recevait régulièrement plusieurs commandes. Tandis que Connor, lui, restait dans l'ombre et considérait le dessin plutôt comme un hobby. La vie les a finalement séparé. Ils avaient la vingtaine ; lui a quitté le pays, elle a quitté le monde. Il s'est promis de ne plus tomber amoureux, et a laissé tomber ses crayons pour se concentrer davantage sur son travail. Mais pourquoi cette jeune fille, ce petit fantôme torturé lui faisait tant penser à Lisa ? 

Fantôme De Chair (professeur- élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant