04

78 7 0
                                    

            Brr.

            J'attrape mon portable.


            Lionel - Bonsoir Gabriel. Je suis à Paris, et toi ?


            Monsieur est un italien que j'ai rencontré lors de mon voyage. Il parle le français couramment et même plusieurs langues. Nous avions passé un mois de folie ensemble.


            Gabriel - Bonsoir Lionel, je ne suis pas dispo.


            En fait si je le suis, mais je n'ai pas envie de le voir. Je pensais d'ailleurs que l'on ne se reverrait jamais. Je soupire, les jambes étendues sur mon lit. À deux doigts de visionner un porno.

            Je reprends mon bouquin mais finalement lassé de lire, je me rabats sur mon iPhone. Je clique sur la conversation avec Achille. Une conversation sans queue ni tête mais ça, ce n'est pas ce qui m'importe. Je soupire. Je n'ai pas envie de forcer et j'allais poser mon téléphone avant de voir qu'il rédige un message mais que la bulle disparaît sans que rien ne s'affiche. Je souris nerveusement. J'ai rêvé ?

            Je colle mes épaules contre la tête du lit. Je replie une jambe et je pose mes poignets sur mes hanches afin de regarder l'écran de mon iPhone sans avoir de crampes.


            Gabriel - Tu n'as pas envie de bander, un peu ?


            Oui, il n'y a plus de limites.

            Le message est Lu dans la seconde.


            Achille - Pas mon genre de faire ça comme ça.

            Gabriel - Tu ne dis pas non, en tout cas.


            Le message affiche Lu mais il n'y répond pas. J'avoue, je réfléchis à ajouter quelque chose mais rien ne me vient. Je me sens un peu bête, d'habitude mes plus belles punchline sortent naturellement.


            Achille - Bah vas-y, fais-moi bander qu'on rigole cinq minutes.

            Gabriel - À croire que personne n'a jamais su déclencher ça chez toi ?

            Achille - Je n'ai pas la prétention de répondre à ce genre de suppositions mais vas-y, puisque tu fais le malin, essaye.


            Je fais le malin ? Je m'ennuie juste dans mon lit, c'est différent.


            Achille - T'es là ? On dirait que t'en perds les mots.

            Gabriel - Je ne te donne pas envie de baiser ?

            Achille - C'est le genre de trucs qui fait débander ça.

            Gabriel - Non, sérieux. Tu étais dans mon bureau à tout faire pour que je te vois comme tu es, pourquoi là, tu fais comme si j'étais un homo un peu trop cinglé ?

            Achille - Je ne fais rien moi, c'est toi qui te montes la tête seul.


            Je ne réponds pas. Je ne sais pas quoi répondre à ça.


            Achille - Il vaudrait mieux que tu fasses monter autre chose si tu veux me séduire.


            Je fronce les sourcils. Il n'est pas gay, il va être papa et marier une femme cet été. Pourquoi il joue avec moi alors ?


Gabriel - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant