Une dizaine d'années avant le début du RP, naît au sein du camp du Clan du Tonnerre un petit chaton. Ce petit chaton, qui aurait pu avoir une vie semblable à n'importe quel autre membre de son Clan, et mourir paisiblement, décida que cela se déroulerait autrement. Mû et dévoré par une ambition féroce, hanté par des rêves de grandeur, il rêvait d'une utopie unifiée, de tous les Clans réunis en un seul, sans ennemis, dans une ère de paix et de prospérité.
Un objectif noble, sans doute, pour ceux qui contribuèrent à son idéal, bâti sur les solides appuis d'une pensée juste, pure et égale que tout le monde devrait apprécier, en tant que félins intelligents et sensés, à sa juste valeur. Et, ayant de nombreux amis, il parvint très rapidement à se hisser sur le promontoire.
Malheureusement, tout le monde n'était pas d'accord, et, pour ne pas changer, ce petit chaton devenu chef montra à quel point l'on pouvait se montrer impitoyable au nom de la justice. Étaient-ils trop idiots pour voir la grandeur de son idéal ? Préféraient-ils garder leurs principes et leurs valeurs face à une cause si importante qu'elle mériterait qu'on meure pour elle ? Ça, personne ne le sut jamais. Et le Clan de l'Ombre se retrouva englouti par celui du Tonnerre. Englouti ? Non, simplement alliés, soutenait le Clan du Tonnerre. Mais l'herbe de la pinède fut sans aucun doute tachée d'un rouge qui n'avait rien à voir avec les feuilles tombantes de l'automne.
Ce fut l'origine de la Fratrie, baptisée de la sorte comme si l'on voulait rassembler une grande famille en oubliant les horreurs qu'on avait commises pour en arriver là.
Maintenant que deux Clans n'en faisaient plus qu'un, il ne restait qu'à s'occuper de l'autre moitié, et ça ne semblait pas si compliqué. Mais le Clan de la Rivière et le Clan du Vent, bien que résignés à perdre leur unité, firent tout de même le choix de ne pas se soumettre à ce chef si convaincu de son bon droit qu'il était incapable de percevoir le mal qu'il faisait, où bien peut-être s'en rendait-il compte et dans ce cas c'était encore pire.
C'est ainsi que naquit l'Alliance, formée pour contrer l'influence grandissante de la Fratrie. Elle était vouée à disparaître en même temps que son ennemie, pour que l'on puisse voir de nouveaux quatre Clans dans la forêt. Mais le chef de la Fratrie mourut de mort naturelle, et l'on eut plus de grand méchant contre qui se dresser. Tout sombra alors dans une léthargie contemplative. Personne ne fit bouger les choses. Il n'y eut pas de grande révolte aux relents d'héroïsme, pas de soulèvement et de séparation. Simplement, on ne savait plus pourquoi avant on se battait et on se disait que c'était sans doute mieux aujourd'hui.
Précédent cette période, dans l'objectif de se détruire, tous avaient commis des atrocités les uns envers les autres. Ces tensions empoisonnées ne pouvaient ressortir en temps de guerre ou tout le monde était tellement occupé par tous les morts qu'on se fichait bien de savoir comment ils avaient rejoint le Clan des Étoiles.
Ainsi, les choses restèrent telles qu'elles étaient. L'Alliance et la Fratrie guerroyaient quelques fois, et dans l'idéologie de chaque, l'autre était perçue comme une puissance néfaste.
Bizarrement, au fil des années, les quatre Clans furent jetés dans l'oubli. Sans aucun doute, un retour à la normale signifiait une plus grande vulnérabilité, et des querelles sans fin. Ce qui demeurait serait donc là pour toujours.
Mais, au cœur de la pinède, dans les herbes de la plaine, gronde un passé qui n'est pas prêt de s'en aller. Le souvenir d'évènements, de massacres, d'atrocités et d'injustices commises par les puissances à leur apogée, continue de sévir parmi ceux assez vieux pour s'en souvenir ou par ceux qui gardent une rancune transmise par leurs parents. Ainsi, ce monde si bien réglé semble être sur le point de se fissurer...
Et vous, êtes-vous prêts à laisser la colère s'exprimer ?
VOUS LISEZ
RP LGDC - Lorsque la colère gronde
RandomDans un monde perturbé dans lequel plane un sombre passé, une colère enfouie peut à tout moment s'éveiller... *Cover réalisée par mes soins sur Canva. Toutes les illustrations sont libres de droit.*