🌳 🦋Faune et flore 🦋🌳

120 18 8
                                    


La faune de la forêt à l'époque était bien plus variée, et c'est pour cela que j'ai jugé nécessaire d'y consacrer un chapitre.
Pour plus d'informations sur les plantes, vous pouvez aller voir sur le Wiki de la Guerre des Clans. J'ai juste ajouté ici celles étant le plus utilisées.


────────────

FAUNE

────────────


Les proies :


🐇 Lapin. Il vit majoritairement dans les plaines de l'Alliance, mais il est possible d'en trouver dans la forêt. Moins rapide que le lièvre, sa chair est plus tendre et il n'en reste pas moins dur à attraper.

🐇 Lièvre. Il vit dans les plaines de l'Alliance et est sans doute le gibier le plus rapide.

🐀 Souris. On peut la dénicher dans n'importe quelle partie du territoire. C'est la proie la plus banale. Sa bile sert également à éloigner les parasites.

🐀 Musaraigne. Animal aux habitudes nocturnes, il est plus dur à trouver que la souris.

🐿️ Écureuil. On le trouve dans la forêt de la Fratrie et dans le bosquet de la Horde. Très agile, il grimpe habilement aux arbres.

🦔 Hérisson. On le trouve dans la forêt de la Fratrie et le bosquet de la Horde. Il n'est pas très dangereux mais il faut faire attention à ses piquants.

🦆 Canard. Trouvable sur le territoire côté rivière de l'Alliance. Il faut parfois savoir se mouiller les pattes pour l'attraper mais c'est un vrai régal.

🕊️ Colombe. Se trouve principalement dans les sous-bois. Ce bel oiseau au pelage immaculé est un délice.

🐦Geai. Se trouve dans les forêts. Ce volatile peut alerter ses congénères d'une chasse, la discrétion doit donc être absolue !

🦇 Chauves-souris. Elles vivent dans les grottes et sortent la nuit, mais ne sont franchement pas bonnes à manger et peuvent transmettre des maladies.

🐤 Moineau. C'est un oiseau banal qui se trouve couramment dans la forêt.

🐸 Crapaud. Trouvable dans le territoire de la Fratrie, côté marécages, il a un goût particulier.

🦎 Lézard. Ce petit reptile se trouve absolument partout.

🐟 Poisson. On peut en pêcher sur les rives de l'Alliance.


Les neutres


🐜 Les insectes. Ils peuvent être très agaçants mais ne présentent pas de réel danger, mis à part les parasites tels que les puces ou les tiques qui peuvent parfois transporter des maladies.

🕷️ Les araignées. Leurs morsures peuvent néanmoins faire mal. C'est grâce à leur toile qu'on endigue les hémorragies.

🐌 Les escargots et les limaces. Ils ne sont pas dangereux mais peuvent attirer des oiseaux prédateurs.

🐍 Les serpents. Si vous ne les surprenez pas, il n'attaqueront pas. Certains mordent néanmoins et possèdent un venin mortel. Ils peuvent être chassés, à vos risques et périls, mais leur chair écailleuse ne peut pas vraiment être consommée.

RP LGDC - Lorsque la colère grondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant