L'histoire
● Une dizaine d'années avant le commencement du RP, naît Petit Levant, du Clan du Tonnerre, devenant bientôt Étoile du Levant. Ambitieux, souhaitant réunir tous les Clans, il engendre une immense guerre qui aboutira à la formation de deux Clans : l'Alliance et la Fratrie.
Cadre spatio-temporel
● Le RP se déroule sur le premier territoire de la Guerre des Clans. L'époque est bien antérieure. Les Bipèdes vivent principalement de la chasse, un peu du commerce et de l'agriculture, la future ville n'est qu'un petit hameau de maisons de bois, les monstres sont fait de planches et sont tirés par des chevaux, et la forêt est beaucoup plus sauvage (voir : Faune et flore). La ferme de Gerboise et la scierie ne sont pas encore construites. Le chat n'occupe pas une grande place dans la chaîne alimentaire.
● Globalement, le climat y est plus froid. Il est particulièrement rude en hiver, qui commence très tôt.
Les Clans
● Il n'y a que trois Clans, dont deux "véritables". La Fratrie est composée de l'ancien Clan du Tonnerre et de l'ancien Clan de l'Ombre et vit sur leurs terres, mais majoritairement dans les marécages. Leur camp se situe côté Ombre, près du chemin du Tonnerre qui n'était encore qu'un sentier.
L'Alliance s'est formée à partir du Clan du Vent et du Clan de la Rivière et vit sur les deux territoires, mais plus dans les plaines. Leur camp se situe dans la lande. Les deux vivent dans le même système.
La Horde est l'appellation pour le groupe qu'on constitué les chats ayant quitté les Clans où n'y ayant jamais appartenu. La vie en Solitaire étant bien trop risquée à l'époque, il paraissait beaucoup plus sûr de subsister ensemble (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe aucun chat Solitaire). Ils vivent au futur emplacement de la ferme, à l'époque un petit bois.● La Grotte de la Vie et le Cristal de Lune sont toujours la source de la communication des Clans au Clan des Étoiles. Les chefs de Clan, à l'exception de celui de la Horde si il n'a pas été chef dans l'un des Clans, ont tous neufs vies reçues par le Clan des Étoiles.
● Les systèmes Claniques sont les mêmes que ceux des livres de base, même celui de la Horde (pour plus de facilité. Bien évidemment, les systèmes pourront changer par la suite).
● Le Clan des Étoiles n'interviendra que dans de rares cas. Ils peuvent communiquer de quelque manière que ce soit avec les vivants sans que ce soit abusif, mais avant d'ériger des actions de type prophétique, demandez-moi.
● Les Assemblées ont toujours lieu, une fois par lune. Nul n'est besoin de préciser que la Horde n'y est pas conviée.
Les tensions (sinon c'est pas drôle)
Je précise que vous avez bien sûr le droit d'en inventer tout en restant cohérent, et que vous avez aussi le droit de mentir sur elles dans le jeu.
● Le Clan de l'Ombre aurait été forcé à s'allier à celui du Tonnerre suite à une attaque subite de ce dernier ayant engendré de nombreux morts. Certains chats descendant de ceux de l'Ombre en gardent une rancune tenace, bien qu'ils soient censés former un seul Clan.
● Le Clan de la Rivière, à l'époque de la guerre, aurait tué tous les nouveaux-nés du Clan du Tonnerre, au nombre de trois.
● Le choix du premier meneur de l'Alliance a mené à la mort de celui de la Rivière, tué par celui du Vent pour légitimer sa souveraineté.
● Le Clan de l'Ombre aurait enlevé un apprenti du Vent pour le tuer devant les membres de son Clan.
● Il serait intéressant que quelques chats soient mitigés par rapport à Étoile du Levant.
● La Horde, par manque de place, vient souvent voler sur le territoire des autres, ce qui aboutit à de nombreuses bagarres. Ces chats sont considérés comme des parias.
● Les Rochers du Soleil sont, comme à leur habitude, une source de conflit entre les deux Clans.
Précisions
● Ce monde vous appartient. Je n'aurais, ou essayerai d'avoir, que très peu d'impact direct sur les décisions des joueurs. Dans les RP's, je trouve souvent que tout est trop figé : ainsi donc, vous pourrez ici modeler l'univers comme bon vous semble.
Mais qu'est-ce que ça veut dire, comme bon nous semble ?
Dans les limites du réalisme, vous pouvez faire évoluer le monde du RP. Je peux ajouter des Clans (encore une fois dans la limite du possible), en faire disparaître suite à, je ne sais pas, une révolution, les séparer, les ré-assembler... et tout ça si, dans le RP, les actes suivant une certaine cohérence sont accomplies. Si un meneur décide de changer le fonctionnement de son Clan, qu'à cela ne tienne ! Je ne demande que des réactions logiques et cohérentes. Je reste néanmoins la seule juge et le maître du RP, ainsi donc, si vous avez un doute sur ce que vous pensez avoir le droit de faire, n'hésitez pas à venir me contacter pour plus d'informations.
Dans ce cadre, la communication avec les autres est primordiale. En cas de gros évènement, tentez de prévenir un maximum de monde (par exemple : l'attaque aura lieu cette après-midi, essayez d'être là, etc...). Arrangez-vous entre joueurs pour trouver des horaires convenant à la plus grande majorité. Et essayez de jouer le jeu !
Encore une fois, le mensonge peut apporter de la profondeur, mais il doit être clairement spécifié par le joueur que c'en est un. Ce sera aux OC's de réagir comme bon leur semble.
● Vos OC's ont le droit de dire ce qu'ils veulent, mais si vous souhaitez jouer faire parler un chat ayant vécu des éléments antérieurs à l'ouverture du RP (à ce sujet bien évidemment), venez me voir d'abord.
VOUS LISEZ
RP LGDC - Lorsque la colère gronde
CasualeDans un monde perturbé dans lequel plane un sombre passé, une colère enfouie peut à tout moment s'éveiller... *Cover réalisée par mes soins sur Canva. Toutes les illustrations sont libres de droit.*