Aujourd'hui est un grand jour, j'ai mon premier bal organisé par Lady Danbury, de nombreuses mères sont pressées de me présenter leurs fils. Ma mère m'aide à choisir une robe.
- « Tu es magnifique mon ange. Tous les gentlemans vont tomber amoureux. »
- « Merci maman. Papa m'a dit que le vicomte Bridgerton est le meilleur parti cette saison mais il doit être âgé puisqu'il à huit personnes à charge. »
- « Nous verrons sur les lieux. »
Nous finissons de nous préparer, mes frères nous accompagnent. Lorsque nous arrivons de nombreux regards se posent sur moi, lady Danbury nous accueille.
- « Madame la marquise. » dit-elle en s'adressant à ma mère « Lady De Roussel, laissez-moi vous présenter la famille la plus prisée de Londres. »
Nous nous approchons d'une femme entourée de sept personnes.
- « Lady De Roussel, je vous présente Lady Bridgerton et sept de ses enfants. »
- « Enchantée. » dis-je en m'inclinant
- « Vous êtes ravissante, laissez-moi vous présenter mes filles, il manque Daphné, la duchesse de Hastings. Voici Hyacinthe, Francesca et Eloïse mes filles. Et voici Gregory, Colin, Benedict et le plus grand de mes enfants, le vicomte Anthony Bridgerton qui cherche une épouse. »
Les enfants Bridgerton sont tous magnifiques, sans exception, mais le vicomte Bridgerton est d'une beauté déconcertante.
- « Miss De Roussel, m'accordez-vous cette danse ? » demande lord Bridgerton
- « Avec plaisir, milord. » dis-je en prenant la main qu'il me tend
Mes parents restent avec les Bridgerton.
- « Quelles sont vos envies et attentions concernant le mariage ? » me demande Anthony
- « Je veux un mari gentil et aimant mais qui veut des enfants, l'aider à prendre des décisions peu importes les exigences. »
- « Lisez-vous ? Quelles langues parlez-vous ? »
- « J'adore lire, je passe de très longues heures dans des romans. Je parle français, anglais, latin et grec. »
- « Vous êtes parfaite pour le rôle de vicomtesse. Permettez-moi de parler à votre père et de vous inviter passer quelques jours à la campagne, à Aubrey Hall. » dit Anthony
- « Pourquoi moi ? » demandais-je
- « Je ne sais pas, vous vous démarquez des autres filles. Mais vous êtes une lady, je suis un gentleman, je ne veux pas précipiter les choses. »
Je finis de danser avec le vicomte, lorsque notre danse fût terminée, Anthony Bridgerton me laisse avec son frère Benedict et va parler avec mon père.
- « Benedict, j'ai besoin de prendre l'air. »
- « Je vous accompagne. » dit-il en me tendant le bras
Le regard du vicomte Bridgerton se noircit en voyant mon bras sur celui de son frère.
- « Vous semblez plaire à mon frère. » dit Benedict
- « C'est un homme très charmant, il semble attaché à sa famille. »
- « Il fait beaucoup pour nous, l'an dernier, il a eu du mal à laisser partir Daphné, notre sœur qui s'est mariée au Duc de Hastings. »
- « Vu la beauté de votre famille, Daphné doit être magnifique. » dis-je
Je discute longuement avec Benedict quand Violet Bridgerton souhaite me parler. Benedict rejoint le clan Bridgerton.
- « Miss De Roussel, puis-je vous parler ? »
- « Bien sûr, lady Bridgerton. »
- « Que vous a dit le vicomte ? »
- « Il m'a dit qu'il avait pour devoir de se marier, il cherche quelqu'un qui pourra l'aider dans ses décisions. »
- « Anthony... J'ai bien peur que son rôle de chef de famille lui tienne trop à cœur... J'espère qu'il trouvera l'amour de sa vie comme moi j'ai trouvé Edmund, mon défunt mari. »
- « Je suis navrée... »
- « Ce n'est rien, Edmund est décédé alors qu'Anthony n'avait même pas 20 ans, cela fait 10 ans qu'il est le vicomte Bridgerton au point qu'il en oublie son bonheur... »
Je discute longuement avec Violet Bridgerton quand soudain Anthony arrive.
- « Mère, Miss De Roussel. J'ai longuement échangé avec le marquis De Roussel et nous avons convenus que vous viendrez passer quelques jours à Aubrey Hall. Il est bien entendu que votre famille se joigne à nous pour le séjour. Bonne soirée, Miss de Roussel. »
Anthony Bridgerton m'adresse un sourire, tout s'effondre en moi, je tombe amoureuse du vicomte Bridgerton. Nous rentrons après une longue soirée, alors que je me démêle les cheveux, ma maman entre dans ma chambre.
- « Tu as passé beaucoup de temps avec les Bridgerton ce soir, notamment avec le vicomte. »
- « Oui maman, ce sont des personnes incroyables. Je me hâte déjà de les retrouver demain ! »
- « Lisa, tu ne serais pas amoureuse du vicomte ? » demande ma mère
- « Ça se pourrait... Il est si beau et si gentil... »
- « Nous verrons ce que l'avenir te réserve avec lui... »
Ma mère me laisse me coucher, une fois dans mon lit, le vicomte me hante. Au point que je me fais plaisir en pensant à lui...
VOUS LISEZ
La nouvelle vicomtesse Bridgerton
Fanfiction- Seul la famille de Roussel m'appartient, l'univers et les autres personnages appartiennent à Julia Quinn.- Je m'appelle Lisa De Roussel, je suis franco-anglaise, j'ai grandi à Paris. Je suis la fille du marquis Nicolas De Roussel et de la marquise...