Nous avons fait de longues heures de routes en calèche jusqu'à la demeure ancestrale de lord Anthony Bridgerton, Aubrey Hall. La demeure est incroyable, la famille Bridgerton nous attendait en compagnie de lady Danbury.
- « Lord De Roussel. Lady De Roussel. Avez-vous fait bon voyage ? » demande Violet Bridgerton
- « Satisfaisant. Les garçons étaient pressés. »
- « Miss Lisa. » dit Anthony en me tendant la main « Laissez-moi vous présentez Daphné, ma sœur en compagnie de Augie, mon filleul et de Simon, duc de Hastings, son mari. »
- « Je suis ravie de vous rencontrer vos Grâces. » dis-je en les saluant
Les servantes nous font visiter la maison et nous emmène dans nos appartements, les miens sont proches de ceux du vicomte. Après m'être installée, je rejoins les enfants Bridgerton dans le jardin pour faire une partie de Pall Mall.
- « Quelles sont les règles ? » demandais-je à Daphné
- « Être stratégique, si vous voulez empêcher votre adversaire de gagner, à vous d'envoyer sa balle le plus loin possible. »
- « La première fois que j'ai joué contre les Bridgerton, j'ai eu peur d'y laisser ma peau. » dit Simon avant d'embrasser Daphné
Avant que Daphné rétorque, Anthony arrive avec les maillets et les balles. La fratrie se chamaille pour savoir qui va prendre quoi.
- « Si je peux me permettre, il serait préférable que miss Lisa choisisse d'abord son maillet. »
Je salue Simon de la tête et je choisis le « maillet de la mort » comme vient de l'appeler Eloïse. Anthony me foudroie du regard. La partie est bien entamée lorsque Colin Bridgerton envoie la balle d'Anthony et la mienne dans la forêt.
- « Voulez-vous chercher votre balle ou arrêtez là ? » me demande Anthony
- « Je ne vous laisserez pas gagner aussi facilement mi lord. »
Nous nous approchons tout les deux de nos balles. Et nous les récupérons avant de rejoindre les autres.
La journée passe rapidement. Quelques jours plus tard, une tension de rivalité et désaccord s'est installée entre le vicomte et moi depuis un baiser volé lors d'une dispute, un baiser qui a été vu par mon frère Thomas. Ce matin, je passe du temps avec les sœurs Bridgerton. L'après-midi, je décide de me promener dans les jardins où je surprends Anthony discuter avec Colin.
- « J'épouserai Lisa, sentiments ou non. Bridgerton ne s'éteindra pas avec moi. »
Alors que je les espionne, une branche sous mes pieds craque, je m'enfuie quand Anthony me remarque. J'arrive devant la statue d'Edmund Bridgerton, le père du vicomte.
- « Miss Lisa, je sais que vous m'avez entendu. » dit Anthony qui arrive derrière moi
- « Ne dites rien, s'il vous plaît. » dis-je
- « Pourquoi me détestez-vous autant depuis ce baiser ? » me demande Anthony « Je m'excuse de ce que j'ai pu dire à mon frère. »
- « Parce que vous me vexez, tout le temps. Vous hantez mes rêves du soir au matin. Plus les jours passent, plus mes sentiments augmentent mais apparemment ce n'est pas réciproque. »
- « Je ne vous déteste pas, vous me dérouter miss Lisa. »
Soudain une abeille se pose sur mon torse.
- « Ne la touchez surtout pas ! » dit Anthony alors que je tente de faire fuir l'insecte
Trop tard, elle vient de me piquer.
- « Ce n'est qu'une abeille, milord. »
- « Vous allez bien ? »
- « Ce n'est qu'une piqûre... »
Je distingue la peur dans son regard.
- « Vous parvenez à respirer ? Vous voulez rentrer ? Vous allez bien Lisa ? » dit-il paniqué
Anthony est pris d'une panique intense, je prends sa main et la pose sur l'endroit de la piqûre.
- « Je vais bien milord, ce n'est qu'une piqûre... »
Il pose son front contre le mien, je sens son souffle sur mes lèvres mais je me retiens de l'embrasser, ce n'est pas le moment. Anthony me prend la main et nous nous asseyons sur la balancelle.
- « Pardonnez-moi, pour tout à l'heure. » dit Anthony « J'ai eu peur de vous perdre vous aussi à cause d'une abeille. Mon père, est mort lorsque je rentrais d'une partie de chasse, il était en train de cueillir des hyacinthes pour ma mère, une abeille y étais posée, lorsqu'il les a portés à son nez pour sentir leur odeur, elle s'est posée dans son cou et l'a piquée. Ce qu'on ignorait, c'est qu'il était allergique aux piqûres d'insectes. »
- « Milord, je suis désolée... J'ignorais que cela faisait parti de vos peurs, j'ignorais que vous aviez peur... Tout ce que vous avez endurer, je n'ose pas imaginer... »
Il me prend la main et approche son visage du mien.
- « De quoi avez-vous peur, miss Lisa. » demande-t-il son front toujours sur le mien
- « De l'abandon et des orages. Deux éléments qui se complètent un soir d'orages. »
Le vicomte pose ses lèvres sur les miennes, notre baiser est intense et fougueux.
Lorsque nous nous écartons, une silhouette se distingue avant de partir en courant.
- « Rentrez Lisa, avant que scandale n'éclate. Vous êtes une lady, personne n'aura atteinte à votre dignité. »
J'obéis aux ordres du vicomte avant de rentrer prendre un bain et me coucher en pensant au vicomte.
VOUS LISEZ
La nouvelle vicomtesse Bridgerton
Fanfic- Seul la famille de Roussel m'appartient, l'univers et les autres personnages appartiennent à Julia Quinn.- Je m'appelle Lisa De Roussel, je suis franco-anglaise, j'ai grandi à Paris. Je suis la fille du marquis Nicolas De Roussel et de la marquise...