1. Le sort est jeté

174K 7K 3.4K
                                    

Lana

Pour moi, ce soir, c'est la rédemption.

J'ai comme une envie de remonter le temps. Remonter le temps pour me rappeler ce que ça fait de conserver son innocence. Remonter le temps pour me retrouver et m'empêcher de commettre les erreurs qui laisseront des souillures que je serai seule à voir à travers le miroir. Le maquillage recouvre mon visage, il est le camouflage parfait pour dissimuler le désarroi qui m'accompagne depuis plusieurs mois maintenant. Mes lèvres s'étirent en un sourire factice et me voilà prête à sortir pour oublier tout ce que je veux laisser derrière moi.

Ce soir est synonyme de renouveau. J'ai laissé le feu de ma douleur me consumer et tout s'est assaini à présent. Je suis prête pour entrer à l'université, le lycée c'est terminé, et mon intégration à la fac va débuter dans quelques minutes. Une soirée est organisée à un point de rassemblement par plusieurs universités de Los Angeles. Tout le monde y sera. Pour moi ce sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de m'extirper du carcan de ma réserve. Je ne veux pas être la fille qui va rester dans un coin sans jamais ouvrir la bouche pour faire entendre sa voix. Je veux être le genre de personne qui marque les esprits pour sentir que j'ai existé quelque part.

Ma robe blanche en dentelle à bretelles ne ressort pas très bien sur ma peau pâle, je n'ai pas profité du soleil cet été. Je passe ma main sur le bas qui m'arrive à mi-cuisse pour lisser le tissu et mes doigts remontent jusqu'à mes cheveux châtains pour replacer les boucles que je me suis sculptées. Ma chevelure est retenue par un ruban vert, et un petit nœud pend près de mes oreilles.

— Lana ?

La voix de Matt, mon frère aîné, rompt le cours de mes pensées. J'aperçois son reflet dans le miroir et me retourne en lui offrant un sourire sincère.

— Tout va bien ? demande-t-il, l'air soucieux.

Ses prunelles noisette, assorties à la couleur de ses cheveux, me guettent minutieusement, à la recherche de l'infime faille qui pourrait me pousser à me confier. Matt arbore très souvent cet air face à moi. Et je me sens mal de l'inquiéter autant.

— Oui, j'ai hâte d'y être, dis-je en levant les bras.

Il me toise un court instant avant de poser sa main sur mon crâne.

— Je ne serai pas très loin de toi. Et si t'as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi.

Matt est sans doute le frère le plus protecteur qui soit. Nous allons dans la même université et il est revenu s'installer à la maison cette année... pour veiller sur moi. Un frisson de gêne court le long de ma colonne. J'ai l'impression de l'empêcher de profiter de sa vie étudiante avec ses amis. Un secret nous lie, Matt et moi, et c'est à cause de ma crédulité qu'il est revenu vivre chez nos parents.

— Tu es sûre de vouloir vivre ici ? Tu sais... je vais mieux.

Un pli barre son front puis, une seconde après, son regard s'adoucit et il passe son bras par-dessus mes épaules pour me serrer contre lui. Ce geste affectueux me touche, et j'enroule à mon tour mes bras autour de sa taille.

— Lana, tu es la personne la plus importante pour moi, je serai toujours là pour toi, peu importe la raison.

Sa voix grave a quelque chose d'apaisant, et une langueur insaisissable traverse mes veines, éveillant de vagues réminiscences dans mon esprit. Dans d'autres circonstances, j'aurais pu fondre en larmes, mais j'en suis incapable. Mes yeux ont bien trop pleuré, mon âme a crié à l'agonie et je ne veux plus revivre une expérience qui ressemble de près ou de loin à cette vulnérabilité que je n'ai pas supportée.

Je ne veux plus être faible.

Notre étreinte prend fin et je me retourne vers mon miroir une dernière fois pour inspecter ma tenue. Dans mon dos, j'entends mon frère soupirer.

With You (Tome 1) (Sous Contrat D'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant