Chapitre 2 : Ash

46 3 0
                                    

Sur la route rocailleuse qui menait jusqu'à chez moi, Maddy me serrait contre elle et me frottait la tête, comme à un petit chaton qu'on avait frappé. Peut être bien que j'exprimais cette émotion. J'étais terrifiée. Je tremblais comme une feuille.

Est-ce-que Ash a vécu ou vivra ça sans en revenir ? Elle me manque quand j'y pense; ses gros câlins, ses chocolats chauds quand j'avais un problème, sa chambre qui se transformait en un bureau de psychologue pour moi. Ash... Elle me manque vraiment.

Ash est, ou était, ma grande soeur. On avait trois ans d'écart, et pourtant, on était comme des jumelles, on faisait tout ensemble : les conneries, les soldes, les poissons d'avril, les frites au sucre au lieu du sel... Tout. Cependant, elle restait tout de même ma grande soeur protectrice, celle qui m'écoutait sans broncher, et tyrannique, qui m'obligeait à mettre la table ou ranger le linge parce que, je cite " Je l'ai fait, c'est ton tour. ", enfin.

Il y a huit mois, le 2 Juillet de l'année dernière, elle a d'un coup disparu, sans traces. On n'a jamais retrouvé son corps, et pourtant, c'est pas peine d'avoir essayé : mon père, chef de la police a tout fait. Mais sa disparition était sans indices.

Elle était amie avec tout le monde, elle n'avait aucun ennemi, on ne pouvait pas lui en vouloir. Elle n'avait pas pu non plus se suicider, je la connaissais, elle tenait trop a la vie. Aucune piste je vous le dis.

La dernière fois que je l'avais vue, c'était le jour même, le 2 Juillet, j'avais 15 ans, elle était devant le lycée et parlais avec Jackson Cooper, mon crush à cette époque, pas si lointaine, et elle le savait. Elle lui tenait les mains et l'enlaça. À partir de là, je n'ai plus cherché à comprendre, mon tempérament m'avait dit " Tu lui en veux, c'était ton crush, elle le savait, c'est sa faute à elle". J'en voulais à Ash, c'est tout. Je suis alors rentrée à la maison, sanglotant d'avoir été "trahie" par sa propre soeur, celle qui est sensée t'aimer et te protéger jusqu'à la fin de vos jours. Peut-être une heure après, ma soeur est venue elle aussi en pleurant. J'ai tout oublié à ce moment là et l'ai prise dans mes bras.
Est-ce-que Jackson l'avait larguée ? Où est-ce-que... Il lui aurait fait du mal ?
Je n'en savais rien. Je m'en fichais, ce qui comptait a l'instant T, c'était réconforter Ash comme elle l'avait toujours fait pour moi.
Elle m'a alors dit " Je t'aimerai toujours Lynn " et est repartie. J'aurais peut être dû la retenir parce que c'était la dernière fois que je l'ai vue. Depuis elle avait disparu.

______________________________

En un clignement d'yeux, je reviens dans la réalité, ce présent où ma fenêtre de chambre était ouverte, par moi, par laquelle nous rentrâmes, dans un silence des plus absolu.

*****

Bonne AnnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant