la tâche noire

0 0 0
                                    

"Ça devait être il y a 2 ans environ, à Lazuna, dans la région de Thelessie. Un grand royaume dans lequel vivent encore à ce jour des millions d'habitants. Si tu aurais vu la beauté de ce peuple Thelessien, tous aussi bon et humbles les uns des autres, tous, en ce lieu, vivaient dans une monarchie absolue dans lequel, le roi, haïssait garder le pouvoir pour lui tout seul"

Elle me pointa du doigt un homme assis sur son siège et je remarquai que ses vêtements n'étaient pas les même que ceux des autres; il paraissait mieux nipé que ces gens avec qui je parlais

"Tu vois cet homme, il s'agissait avant d'un valet du roi, un noble et bon conseiller qui savait toujours comment satisfaire sa majesté et son entourage.
Quand a moi et les autres, dont Maluk, nous sommes que des habitants du royaume de Thelessie. Du moins nous étions...
À vrai dire il s'en est passé des choses avant qu'on ne vienne ici..."

L'ex valet acquiesça. Puis il continua l'histoire:

"Je suis on-ne-peut-plus d'accord. Tout a commencé lorsque le roi revint de son voyage à la recherche de Tendaji. Le peuple a son retour, malgré l'échec, l'applaudirent et saluèrent sa bravoure remarquable car, quand on y pense, aller chercher Tendaji fait partie des plus grands mystères de notre cosmos. Il a toujours été bon envers ses sujets et sa générosité ainsi que sa force le rendaient intouchable, comme s'il était le descendant d'un Dieu.
Une fois assis sur son trône avec moi en sa compagnie, il se confessa:

" J'aimerai... Cesser la royauté en ce lieu...
Pourquoi les hommes, quels qu'ils soient, doivent se prosterner devant ma face ? M'applaudir en cœur pour un voyage périlleux, ou encore me craindre ?
J'aimerai que cela cesse et que tous, en tant qu'humains, puissent vivre en toute équité et égalité en droit."

En tant que proche valet du roi, cela me consternait. Je lui dit: "Qui pourrait faire régner la justice autre que vous ici ?"

Il me regarda tout sourire et s'exclama: "pourquoi pas vous ? Hein Agryves ?

Au départ je refusais délibérément toute approche du roi à cause de ses mots qui me rendirent plutôt mal à l'aise. Sa blague était de mauvais goût car sans lui et sa force nous n'irons pas bien loin et le royaume de Thelessie causerait sa perte. Autant qu'il choisisse son fils, le prince Elhmaru, mais bon il s'agit d'une vraie chiffe molle qui s'évanouit de peur rien qu'en voyant un rat ou un quelconque insecte. Qu'allais-je faire afin de ne pas décevoir sa majesté ?

J'aurai dû y réfléchir bien plus tôt et donner ma réponse le plus vite possible car entre temps, plusieurs types sont apparus dans la ville. Ils portaient une blouse blanche longue comme un placard.
Le roi un jour les a reçu dans son palais, alors qu'il recherchait qqun pour le succéder. Ils avaient l'air prometteurs au premier abord, je leur faisais même confiance au fur et à mesure que le temps passait. Un jour même, il fabriquèrent une machine permettant de se déplacer à une vitesse folle à travers le cosmos afin de "faciliter les voyages" disaient-ils. À partir de cette invention ils placèrent ici et là des tas de machines de ce type sur d'autres planètes et les voyages inter planétaires devenaient de plus en plus fréquent.
Et c'est là que le drame arriva.

Le roi, ayant enfin trouvé ses successeurs, parla devant son peuple a propos de son retirement dans la royauté. Il présenta alors ses successeurs qui enlevèrent ensuite leurs vêtements en montrant une partie sur laquelle on pouvait y voir une tâche noire...

La foule s'écria de peur, tantôt ils se bousculaient, tantôt ils criaient, fuyaient et priaient Tendaji afin que leur vie soient épargnés. C'est là que j'ai compris...
La tâche noire était parmi nous !
Avant même que je ne puisse regarder le roi qui se tenait à mes côtes, l'un des hommes qui s'était déshabillé claqua des doigts.

golden jubileeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant