It's Raining Again

7 2 4
                                    

Une tasse de thé rouge dans les mains, je sirotais la boisson chaude tout en admirant les gouttes de pluie s'abattre sur la baie vitrée de mon appartement. 

La musique de Supertramp - It's Raining Again, emplissait de son doux son le salon et je ne pu m'empêcher de fredonner en rythme avec la musique. Un léger sourire prit place sur mon visage et je continuais de siroter mon thé. 

Un parapluie écarlate attira mon attention en bas de ma rue. Je restais silencieuse, sans quitter l'objet des yeux et attendais patiemment de voir ce qui allait se passer.

Je fus un peu déçue de voir cette personne entrer dans un immeuble voisin sans un simple regard dans ma direction. Mais à quoi je m'attendais bon sang? 

Je soupirai d'agacement face à ma propre réaction et détournai le regard vers les rues vides de gens. Seul quelques voitures circulaient encore par ce temps. 

Je remarquai que le vent s'acharnai sur les arbres du parc d'à côté, les déracinant presque. J'espère qu'ils résisteront.

Je vis une lumière s'allumer du coin de l'œil et inconsciemment mes yeux se posèrent dessus. Il s'agissait de la lumière d'un appartement voisin, appartenant à l'immeuble où la personne au parapluie écarlate était entrée. 

Je sentis mon ventre se tordre d'impatience et d'espoir mais que fut ma déception lorsqu'à la fenêtre j'aperçu un couple de personnes âgées souriant et rigolant ensemble. C'était beau à voir, malgré que ce n'était pas ce que visiblement j'attendais.

Automatiquement j'en vins à analyser chaque appartement du dit immeuble, cherchant sans doute un indice me permettant de retrouver sa trace. Ce fut vain.

Je soupirai en fermant les yeux et détournai le regard pour me recentrer sur les nuages qui se dissipaient petit à petit, laissant place à l'astre solaire. La pluie diminuait et alors que je pensais ce magnifique spectacle fini, un éclair déchira le ciel, me faisant sursauter et m'envoyant des frissons dans tout le corps.

Un courant d'air frais passa le long de ma nuque et je tournai mon regard vers la rue voisine. Un parapluie écarlate s'y distinguait et cette fois la personne en dessous me fixait clairement.

Je pu apercevoir un maigre sourire se dessiner sur son visage et il reprit sa marche, sortant de mon champ de vision.

Je ne pu m'empêcher de ricaner et de regarder l'endroit où je le vis pour la dernière fois en ce jour.

Je décidai de quitter la baie vitrée et me dirigeai vers mon tourne disque pour y changer le vinyle. Je déposais ma tasse finie dans le lavabo et allai m'asseoir devant ma machine à écrire, récitant les dernières apparitions de l'être au parapluie écarlate.

Rainy DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant