Eric Zemmour :
Je sais pas pour toi mais j'ai l'impression que quand Zemmour parle d'un grand remplacement, même s'il parle plus de l'islam, j'ai l'impression qu'il y englobe également les LGBTQIA+, la culture woke, le féminisme, etc...
Uniquement les précaires se plaignaient de leurs situations. Bref tout ce qu'il déteste depuis des années et qui ne correspond pas à son passé fantasmé car tout le monde ne montrait de fierté de qui ils sont. Avec leurs identités, les racisées restaient racisées sans s'en plaindre. Pareil pour les femmes qui restaient la plupart dans leurs conditions de femmes soumises, les viols conjugales étaient normalisés. Les hommes qui ont toujours été de vrais hommes alpha et non des fragiles comme le prétendent lui et ses soutiens. Bref, selon lui le grand remplacement sont tous les progrès sociaux que demandent les gens qui vivent dans cette société et qui souhaitent se faire et vivre dignement sans avoir à faire face à une violence et un rejet mais qu'on soit tous conscient qu'ils existent. Qu'ils ont le droit de vivre une vie aussi paisible que celles et ceux qui vivent dignement.
Bref, il ne voit clairement pas le problème qui se posent pour ces personnes car il n'a au fond de lui, pas envie que ces personnes existent. Il est extrêmement nostalgique de son passé. Et au delà de ça, il pense que de lui-même, il a la capacité de réaliser son rêve de faire ce qu'il lui chante pour changer tout d'une société comme la France en une société qui lui correspondrait à 100%. Ce monsieur ira jusqu'à nier toutes les mauvaises actions de la France historiquement car vous savez que selon lui la France n'a rien à se reprocher. La France est parfaite avec toute sa culture, ses paysages, ses traditions judéo-chrétiennes...
L'extrême droite :
Les programmes de droite et extrême droite dans un système patriarcale/capitaliste. Un système du côté des riches depuis des années où ces derniers vivent dans des privilèges depuis longtemps. Ce système dans lequel ils se complaisent de vivre car de droite.
Donc jamais ils ne poseront ces genres de questions à la droite. On sait déjà de quel bord sont les journalistes, les grands patrons, les fils à papa et maman pour qui le grand problème actuel de la France c'est une immigration qui les dérange autant culturellement qu'autre chose comme l'ont pu l'être les pauvres, les ouvriers, les personnes qui souffrent de la pauvreté dont ils sont victimes. Ce système qui les réduit plus bas que terre et le traitant intrinsèquement de bons à rien, sans valeurs, de fainéants et d'assister depuis que des acquis sociaux obtenus grâce à la gauche qui a dû se battre pour les avoirs dans ce genre de système capitaliste/patriarcale qui ne les garantissait aucunement. C'est aussi pour cela que les droitards et extrême droitards pensent nos objectifs utopiste pour nous car ils savent cette vérité.
Et pour finir, je crois bien que les mouvements progressistes de la population comme cette fameuse bien-pensance, cet anti capitaliste, cet anarchiste, ce féminisme, cet anti racisme sont des ennemis pour eux.
Ça tombe sous le sens car ces idées sont des menaces pour un système déjà bien construit pour eux. Ces idées qui vont à l'encontre de ce système dans lequel ils se complaisent (je le rappelle) sans avoir à se plaindre car il est fait pour eux.
VOUS LISEZ
réflexions personnelles
SpiritualBonjour à tous qui souhaite découvrir ce nouveau livre. Il s'agit également d'un livre assez personnel car j'en ai besoin pour extérioriser certaines réflexions. Plus je vis, plus je grandis et plus je réfléchie. J'imagine qu'il en est probablement...