Mon rapport aux hommes

43 0 0
                                    

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous passez un bon weekend.

Ce chapitre traite de mon rapport avec le sexe opposé et je dois dire qu'il y a pas mal de choses à mentionner.

J'ai perdu mon père biologique très jeune. (deux ans) Décédé d'une crise cardiaque très jeune à son travail, je ne peux guère avoir des souvenirs de lui. Je n'ai en ma possession que des photos qui datent pour la plupart. Ce que je sais de lui c'est qu'il était une bonne personne qui aimait sa petite famille. Et surtout de ses fifilles. Il était un véritable papa poule et j'ai toujours vécu dans l'idée que si je souhaite travailler sur moi, c'est que je veux le rendre fier de moi. Je veux le rendre fier de sa fille, sa princesse qu'il n'a pu voir grandir qu'à partir du ciel où il continue de reposer.

En 2018, j'ai fait ce post sur Instagram :

J'ai par la suite vécu une grande partie de mon enfance avec mon premier beau-père, qui était à la fois assez stricte mais aussi très pédagogue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai par la suite vécu une grande partie de mon enfance avec mon premier beau-père, qui était à la fois assez stricte mais aussi très pédagogue. Ce qui a fait de lui un professeur d'histoire géographie par la suite dans des lycées, puis des collèges. Globalement, il est une très grande personne qui a eût beaucoup d'importance pour ma propre construction. Autant dire que sans lui, jamais je n'aurais pu apprendre des tas de choses, devenir curieuse sur le monde qui m'entoure, avoir une certaine ouverture d'esprit et acquérir une certaine culture historique et géographique. Ou bien même dans les mathématiques. Et sans lui, jamais je n'aurais pu avoir une passion pour la photographie. C'est un homme qui m'a beaucoup apporté dans ma vie et je lui suis reconnaissant du rôle qu'il a pu jouer en tant que père pédagogue.

Petite, j'ai déjà eu des petits béguins mais c'est tout. Qu'il s'agisse de filles ou de garçons de mon âge d'ailleurs.

J'étais aussi la copine d'un garçon de mon âge avec lequel je m'entendais très bien. Ce garçon me protégeait contre les autres qui m'embêtaient à l'école primaire-maternelle. Depuis le temps, on s'est perdu de vue et malgré mes nombreuses tentatives foireuses de le recontacter, j'ai échoué. Mais les souvenirs enfantins que j'ai de lui ne disparaitront pas. Juste j'ai définitivement tourné la page en me faisant une raison et baissant à jamais cette frustration d'avoir à ignorer cette fameuse raison de son rejet. Il restera juste une part importante de réconfort de mon enfance. Mais c'est tout.

Il y a quelques jours, j'ai pu revoir mon premier beau-père alors qu'il passait exprès sur ma ville pour me voir. J'ai été touché qu'il prenne du temps pour venir me voir. Globalement, j'ai plutôt apprécié notre après-midi entier. On a été au Musée de Nantes voir une exposition historique puis nous avons bu puis dîner ensemble. Et durant notre sortie, on a échangé sur beaucoup de sujets que j'aime beaucoup parler avec les gens général. Certains de sujets seront pour la plupart dans ce livre. Nous avions parlé de mon avenir, comment je voyais les choses après avoir pu traverser certains moments et avoir évoluer. J'ai aussi parler de cette Bienveillance que je tente de faire preuve dans mon quotidien. Nous avions aussi parlé dans la société dans laquelle nous vivons ensemble.

réflexions personnellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant