Chapitre 1

144 6 1
                                    

Mon passé est une chose secrète chez moi. Il m'arrive même parfois de vouloir me le cacher tellement il me hante. Mais bien entendue je sais que c'est impossible. Ma mère m'a forcé à aller voir plusieurs psychologues disant qu'ils allaient m'aider. Elle est naïve d'y avoir cru. Rien n'y personne ne peut m'aider. Un des mauvais côtés de notre vie selon moi c'est l'école. Je déteste l'école en tout point. Dire que je doit recommencer à y retourner dans 1 semaine. Laissez moi vous dire que je n'ai pas plus hâte qu'il le faut. Aujourd'hui ma mère insiste pour que j'aille avec elle magasiner du nouveaux linges pour la rentré scolaire. Si je dois bien détester un chose (avec l'école ça va de soit) c'est magasiner! C'est tellement long, plate et parfois je doute même que les vendeuses aient passé leur 6 année! Mais comme j'ai déjà déçu ma mère une multitude de fois, j'accepta l'offre et me retrouvais assise dans l'auto en direction du mail le plus proche.
- Alors Ella que penses-tu t'acheter? Dit ma mère avec un ton trop enthousiaste à mon goût
- J'en sais rien, jeans et t-shirt je suppose
- Bon, comme tu le veux. Dit elle avec beaucoup moins vigueur
Elle fini par se garer et je sentis que la journée allait vraiment être pénible. Comme nous étions nouveau dans cette ville, nous ne connaissions à peu près personne. Seul nos voisin nous avaient salués. Même si le mail était grand, je sentais tout le temps les regards posés sur moi. Soit ils connaissaient mon passé, soit ils savaient que j'étais la nouvelle. Après ce qui me sentis des heures, ma mère décida enfin que c'était l'heure de partir. Ma collecte n'avait pas vraiment été fructueuse, mais je n'avait aucun problème avec ça. Pour moi des jeans et un bon vieux t-shirt faisaient l'affaire. Une fois sortit de cet horrible centre commercial, je prit une cigarette et la place dans ma bouche à la recherche de mon briquet. Je vis le regard noir que me lança ma mère et remis la cigarette dans mon paquet. Tout le monde me regardais bizarrement quand ils voyaient que je fumaient. Pour ma mère, on aurait dit que j'était sa plus grande déception. Elle me détestait voir fumer plus que tout. Même si je n'avait que 15 ans, c'était ordinaire pour moi. Mon père avait toujours fumé et j'avais prit exemple sur lui. Et aujourd'hui il n'est plus là. Il est parti de chez moi quand j'avais 12 ans. Ça ne me dérangeais pas vraiment car je n'avais jamais été proche de mes parents. Une fois remonté dans l'auto, j'eu droit au fabuleux discours de ma mère que je devais recevoir à chaque fois que j'allumais une cigarette.
- Combien de fois je t'ai dit que tu n'avais pas le droit Ella?! Combien?
- Sûrement 1000 fois. Lui répondis-je sur un ton blazer
- Et tu n'a toujours pas comprit?!
- Faut croire que non
Ma mère souffla et décida de partir en direction de chez nous voyant que rien ne m'intéressait dans ce qu'elle disait. Une fois rendu à la maison, j'enleva mes chaussures et pris la direction de ma chambre; la seule place où je me sentais bien. Je savais que retourner à l'école me stressait un peu. Je n'avais pas peur que les gens rient de moi ou encore de ne pas avoir d'amis, j'avais peur que l'on découvre mon passé et que tout recommence comme avant. Puis je finit par m'assoupir en espérant que tout allais allez pour le mieux.

Le renouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant