Chapitre 4

55 4 2
                                    

- Qu'est-ce qui t'arrive Laurie?!
- C'est.. Mes..mes parents... Ils se sont chicaner et mon père a frapper ma mère.
- Oh non...
Je l'a pris dans mes bras pour la consoler. Je savais très bien ce qu'elle vivait. Quand mon père était encore à la maison, il lui était arrivé de frapper ma mère puisqu'il était soûl. Cette dernière essayait de me protéger en me cachant dans ma chambre et elle finissait toujours pas recevoir un coup de mon père.
- On ne peut pas rester ici, dis-je d'une petite voix
Je l'aida à se lever et nous partirent en direction de la sortie.
- Nous ne pouvons pas manquer de l'école, dit-elle en échappant un sanglot
- T'inquiète, je leur expliquerai
Je l'amena dans un parc proche de l'école afin qu'elle me donne un peu plus de détails et que je puisse l'aider.
- Te sens tu capable de me raconter tout l'histoire?
Elle essuya une larme et hocha de la tête.
- Après que tu m'ai appeler hier j'ai entendue mon père crier après ma mère. J'ai descendu les escaliers mais je suis rester caché pour ne pas qu'ils me voient. Mon père avait des factures dans les mains et semblait dire à ma mère qu'elle dépensait trop et tout... Elle lui expliquait que ce n'était juste pas une bonne passe pour eux mais mon père ne voulait rien entendre. Il frappa ma mère et partit de la maison. J'était vraiment ébranlée et je suis remonté dans ma chambre pour pleurer...
- Ma pauvre chérie...
Je l'a pris dans mes bras et nous restâmes comme cela jusqu'à temps qu'elle se décolle. Le restant de la journée se passa dans la tristesse. Le soir venu, j'offris à Laurie de venir dormir à la maison.
- Et ma mère?
- Invite la elle aussi nous avons une chambre d'amie.
Laurie appela sa mère qui accepta l'offre. Une fois à la maison, j'expliqua la situation à ma mère qui s'empressa d'accepter. Elle passa une bonne partie de la soirée à parler avec la mère de Laurie afin de l'aider en lui donnant des trucs comme elle l'avait déjà vécu. Moi, j'essayais encore de remonter de morale de Laurie. À la fin de la soirée, je prêta un pyjama à mon amie et nous nous endormirent après avoir beaucoup parlé. Le lendemain, ma mère vint nous réveillez pour nous annoncer que nous serons obligé d'aller en cour aujourd'hui. Je fit ma routine habituelle et Laurie de même. Une fois prête, nous partirent à mon arrêt.
-Merci pour tout Ella
-Ce n'est rien ma chérie
Nous nous fîmes un accolade et mon bus arriva. Je monta suivis de Laurie. J'aperçus Sam et me dirigea vers lui pour lui dire que j'allais m'assir avec mon amie. Il me fit un sourire compréhensif mais il avait l'air un peu déçu. Le trajet se passe rapidement et silencieusement. Notre premier cour était math et j'étais heureusement dans la même classe de Laurie. Le reste de la journée était assez démoralisant mais je fut contente de pouvoir m'assir avec Sam dans la bus pour revenir.
-Salut toi! Me dit il d'une voix enjoué
-Salut!
-Alors ta journée?
-Emmerdante
-Comme la mienne
Il avait tellement de beaux yeux! Et il était à craqué. Il se gratta derrière la nuque et me posa une question à laquelle je ne m'attendait pas.
-Sinon tu veux faire quelque chose ce soir?
-Oui j'aimerais bien!
-Parfait! Prépare toi je viens te chercher vers 7:00
Je lui souris et à la fin de trajet, je me dirigea vers la sorti de ma bus en direction de ma maison.
--------------------------------------------------------
Désolé chapitre plus court je me reprend pour le prochain! ❤️

Le renouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant