Chapitre 1 : Escapade au Site Météore

182 15 21
                                    

« Si seulement ce n'était pas toi qui avait survécu, mais ta sœur ! Elle, au moins, elle aurait su nous rendre fiers! »

Célia entendait les paroles de son père sans les écouter, son regard prune fixant le vide, aucune expression ne se reflétant sur son visage. Elle gardait la tête baissée, les doigts serrés sur son bulletin de notes. Elle avait l'habitude. Cela faisait quatre ans que c'était toujours le même refrain.

L'homme au chevaux poivrés, agacé, passa une main sur son visage et poussa un soupir face à l'absence totale de réaction de sa fille.

« Tu ferais mieux d'avoir de meilleurs résultats au prochain semestre ! Maintenant, va dans ta chambre, je ne veux plus te voir. »

La jeune fille laissa là son père sans aucune réaction, se contentant de faire demi-tour pour traverser le salon et monter à l'étage. En traversant le couloir, elle passa à côté de la chambre de sa sœur aînée. Sur la porte se trouvait encore, gravé sur une pancarte turquoise et dorée, son prénom "Linda". Célia observa un instant l'entrée de cette pièce, qui était devenu un endroit sacré interdit d'accès. Elle ferma les yeux, le cœur meurtri, et passa son chemin pour aller se terrer dans sa chambre.

La jeune fille posa son bulletin de notes sur son bureau blanc, et se laissa mollement choir sur sa chaise. Ces résultats étaient pourtant plutôt bons, elle le savait. Mais ce n'était jamais assez pour ses parents, eux qui idéalisaient Linda depuis son décès et ne cessaient de comparer leur seule fille encore en vie à ce modèle imaginaire.

Célia se demandait si ses parents réalisaient à quel point cela la blessait, et s'ils comprenaient que, à elle aussi, Linda manquait énormément. Les deux sœurs avaient toujours été inséparables, proches en âge. Comme les deux doigts de la main, elles faisaient tout ensemble.

« J'ai envie de sortir... » murmura Célia.

Elle se leva, et alla chercher les baskets qu'elle gardait sous son lit. Elle rajusta sa frange, et attacha ses cheveux ondulés ébènes en une queue de Ponyta. Elle attrapa sa casquette violette et blanche, assortie au sweat-shirt qu'elle enfila. La seule chose qui détonait dans sa tenue était un porte-clé Posipi, que l'adolescente avait accroché à sa capuche.

Après avoir vérifié que sa porte était bien fermée, elle ouvrit la fenêtre. Ayant l'habitude, elle n'eut aucun mal à descendre du premier étage par l'extérieur. Ses parents avaient tendance à refuser qu'elle sorte, considérant cela comme une perte de temps alors qu'elle pouvait travailler à la place.

Ils ignoraient à quel point cela faisait du bien à leur fille de prendre l'air, d'embrasser une fausse liberté pendant quelques dizaines de minutes, loin de la culpabilité qui l'enchaînait chez elle. Mais ce n'était pas comme s'ils avaient déjà remarqué qu'elle s'absentait parfois de la maison, pensa amèrement Célia.

 Mais ce n'était pas comme s'ils avaient déjà remarqué qu'elle s'absentait parfois de la maison, pensa amèrement Célia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Célia s'éloigna d'Autéquia, la petite bourgade d'Hoenn où elle vivait, au nord du volcan qu'était le Mont Chimnée. Elle s'avança vers l'ouest, sur la route 114. Elle traversa le pont qui surplombait la rivière, puis s'avança dans les plaines rocheuses. Elle n'avait pas de Pokémon avec elle, la mettant en danger de s'aventurer ainsi dans la nature, mais elle faisait attention. Et puis, au fond, elle s'en fichait un peu si elle finissait blessée. Elle voulait juste mettre fin à cette sensation d'étouffement qu'elle avait lorsqu'elle était en ville, pire lorsqu'elle était chez elle.

Elle s'avança sur les collines de rochers blanchâtres qui entouraient le Site Météore. Elle avait ralenti le pas et profitait plus de sa balade, à présent qu'elle était loin d'Autéquia. L'air frais de début printemps lui faisait du bien, d'autant plus que le ciel était sans nuage. L'endroit était calme. C'était vraiment un lieu que la jeune fille appréciait beaucoup.

Sa tranquille promenade fut interrompue par un gémissement de douleur. Elle quitta soudainement ses pensées et fit plus attention à ce qui l'entourait, cherchant l'origine de ce faible cri. Elle accéléra le pas pour trouver qui souffrait, et derrière un rocher, elle trouva la cause du bruit. Elle écarquilla les paupières.

Un petit Pokémon bleu, avec sur la tête une excroissance grise qui ressemblait à un casque, était couvert de blessures, au bord de l'inconscience. Célia se précipita vers lui et le prit dans ses bras. Il n'eut pas la force de résister. Quant à la jeune fille, elle devait vite trouver quelqu'un pour l'aider à soigner cette créature ! Elle n'avait rien sur elle pour ça...

Célia fit demi-tour et se mit à courir, inquiète. Elle manqua de tomber lorsqu'elle trébucha sur un rocher, mais parvint à retrouver son équilibre. Elle s'arrêta un instant, reprenant son souffle, et s'apprêta à repartir quand quelqu'un l'interpela :

« Mademoiselle ? Vous avez un problème ? Vous semblez paniquée... »

La jeune fille posa son regard sur la personne qui venait de lui parler. Il s'agissait d'un femme d'un âge très avancé, portant un haut de kimono blanc et un hakama bleu foncé. Ses cheveux étaient regroupés en un chignon serré. Célia serra un peu plus le Pokémon qu'elle tenait dans ses bras.

« Madame... ! Est-ce que vous avez de quoi soigner un Pokémon ?! J'ai trouvé celui-là blessé, mais je n'ai rien pour l'aider... » Expliqua rapidement la jeune fille.

La femme fit un petit "o" avec la bouche, et posa son regard perçant malgré son âge sur la créature souffrante. Elle fronça les sourcils.

« Ce Draby... Ne vous en faites pas, mademoiselle. Je vais pouvoir vous aider.

– Merci... ! »

Célia et l'ancienne s'assirent au sol. La plus âgée sortit d'une pochette le nécessaire de soin. La jeune fille l'aida à panser les plaies du Pokémon.

« Madame, vous semblez connaître ce Draby ? Dit Célia pendant le soin, curieuse.

– C'est exact... Il faisait partie d'une colonie de Drattak qui vit au Site Météore. Malheureusement, il en a été chassé il y a quelques jours...

– Chassé ? Mais pourquoi ?

– Car il ne parvient pas à évoluer.

– Pour ça ? Mais...

– C'est ainsi que cela fonctionne dans les colonies de Drattak... Voilà, il est soigné. Il devrait bientôt se réveiller.

– Oh... Encore merci, madame !

– Ce n'est rien, mademoiselle. À une prochaine fois, j'espère.

– Oui, à une prochaine fois ! »

L'ancienne se releva après avoir rangé ses affaires dans sa pochette, puis reprit son chemin après avoir donné un dernier sourire à Célia. Lorsque la femme fut partie, la jeune fille reporta son attention sur le Pokémon qu'elle avait aidé, qui était allongé par terre, sur son sweat-shirt, qu'elle avait retiré pour qu'il soit confortable sur le sol rocheux. Elle décida de s'asseoir à côté du Draby et attendit patiemment qu'il se réveille.

Et voici le début d'une nouvelle fanfiction Pokémon ! Cette histoire sera très courte (cinq chapitres, tous déjà écrits), et je publierai le mercredi :3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et voici le début d'une nouvelle fanfiction Pokémon ! Cette histoire sera très courte (cinq chapitres, tous déjà écrits), et je publierai le mercredi :3

J'espère que cela vous plaira !

Une Lueur de Liberté [Pokémon Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant