Chapitre 2 : Un nouvel ami

108 12 12
                                    

Lorsque le Draby se réveilla, il mit un peu de temps avant de comprendre la situation. Il se trouvait sur un vêtement humain et une humaine le fixait ! Il se leva brusquement, méfiant et paniqué, mais cela raviva les douleurs de ses blessures. Célia afficha une expression inquiète.

« Attends, ne bouge pas trop ! Tu vas aggraver tes blessures... »

Le Pokémon observa la jeune fille, avant de comprendre qu'il avait été soigné, et sûrement par elle. Il décida donc de se calmer un peu.

« Dis, Draby... Ça te dit qu'on s'entraîne ensemble ? » Proposa-t-elle soudainement.

Célia remarqua que la créature semblait hésitante. C'était normal. Ils ne se connaissaient pas, et si elle se fiait à l'histoire de la vieille femme, il avait sûrement du perdre espoir en la possibilité de s'améliorer.

« Tu sais, je m'en fiche si tu évolues ou pas. J'ai juste envie d'avoir quelqu'un avec qui passer du temps. On est pas obligé de s'entraîner si tu veux pas. On peut jouer ou explorer les environs. »

Le Pokémon fixa l'humaine, un air perplexe sur le visage. Mais il réfléchit à sa proposition. Et, finalement, il accepta. Cela fit sourire Célia.

« Super ! » S'exclama-t-elle, heureuse.

Un petit vent frais se leva, faisant frissonner la jeune fille. Il ne faisait tout de même pas assez chaud pour ne porter qu'un simple t-shirt sur le dos.Célia se frotta les bras pour se réchauffer, portant l'attention du Draby sur les cicatrices de coupures qu'elle avait aux épaules. Les cicatrices étaient causés par des batailles, pensait-il, alors cette humaine devait être une grande battante, faisant monter en lui de l'admiration à son égard. Puis le Pokémon comprit qu'elle avait froid, et réalisa alors qu'il se trouvait sur le pull de l'humaine. Il se décala, attrapa l'une des manches et le tira jusqu'à la fille. Celle-ci fut attendrie par ce geste.

« Merci, Draby. T'es trop mignon. »

Elle reprit son sweat-shirt et l'enfila. Après cela, le Pokémon et l'humaine passèrent encore un peu de temps ensemble. Mais l'heure du dîner approchait, et il était donc temps pour Célia de retourner chez elle.

« Je repasserai demain, avec de quoi changer tes pansements. D'ici là, fait attention à toi, d'accord ?

– Dra ! Draby ! »

Après lui avoir fait un petit salut de la main, la jeune fille s'en alla. Cela faisait si longtemps depuis la dernière fois qu'elle avait eu hâte que le lendemain arrive...

 Cela faisait si longtemps depuis la dernière fois qu'elle avait eu hâte que le lendemain arrive

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ainsi, une petite routine s'installa. Célia essayait de passer le plus souvent possible aux alentours du Site Météore, où elle retrouvait ce Draby avec qui elle s'était liée d'amitié. Il avait gardé des cicatrices de ses blessures, mais cela ne semblait pas le déranger et les arborait fièrement. Parfois, le Pokémon raccompagnait l'humaine jusqu'à l'entrée d'Autéquia avant qu'ils ne se séparent, où alors il venait l'y attendre avant qu'ils ne se retrouvent. La jeune fille était un peu plus joyeuse, à présent. Même si la situation chez elle et à l'école était toujours la même, elle parvenait à trouver du bonheur dans son quotidien grâce à ce Draby.

Ce jour-là, Célia passait l'entré de la ville lorsqu'elle se fit interpeler par une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.

« Alors, loser, je peux savoir ce que tu fais ici ? T'es pas censée rester enfermée chez toi ? Je me demande comment tes parents apprendront que tu es en pleine escapade... »

La jeune fille se tourna vers l'adolescente désagréable qui venait de lui parler. Une jolie demoiselle aux cheveux bleu ciel, qui se tenait droite, les bras croisés sur la poitrine, ses yeux rosés jugeant la fille face à elle, une expression de supériorité moqueuse sur le visage. Célia planta son regard dans celui de Louise, ne montrant aucune émotion sur son visage.

« Ben alors, tu réponds rien ? Tss, toujours aussi ennuyeuse ! Tu te fous vraiment de tout ! Autant de ça que de la mort de ta sœur, hein. » Dit-elle avec un sourire méchant sur les lèvres.

Célia serra la mâchoire, mais fit de son mieux pour ne rien montrer. Réagir à ses remarques ne faisait qu'empirer les choses. Et puis, elle devrait être habituée, à présent. Louise répétait toujours le même refrain. Célia savait également ce qui allait suivre ensuite.

« Après tout, tu n'as même pas versé une larme pour elle ! »

Elle parlait de l'enterrement. La jeune fille aux iris prune était encore tellement sous le choc lorsqu'il avait eu lieu qu'elle avait été incapable de pleurer. Et Louise ignorait tout des nuits sans fin où Célia n'avait cessé de sangloter. Ou plutôt, elle ne voulait pas savoir, elle s'en fichait. Elle voulait juste s'en prendre à sa camarade de classe.
Célia prit discrètement de grandes inspirations pour garder son calme. Elle sentait son sang bouillir, mais répliquer ne changerait rien du tout. Il était même quasiment certain que cela ne ferait qu'envenimer la situation.

« Et en plus, même si t'as quatorze ans déjà, presque quinze, t'es pas fichue d'avoir un Pokémon à tes côtés ! Enfin, qui voudrait d'une dresseuse comme toi, dis-moi ? T'es pas foutue de répliquer à une seule de mes remarques, en plus d'attirer le malheur à toi ! »

Célia n'avait qu'à endurer encore un peu, malgré la douleur dans son cœur. Elle ne devait pas craquer maintenant. Louise se fatiguait toujours, au bout d'un moment. Mais un sauveur inopiné vint s'interposer entre la jeune fille et son harceleuse.

« Dra ! Drabyyy ! » Cria le Pokémon dragon en fixant Louise, le regard plein de colère.

Célia écarquilla les paupières, surprise. Avant qu'un doux sourire ne vienne prendre place sur ses lèvres, comprenant que son ami voulait la protéger. La fille aux cheveux bleus afficha une expression perplexe, avant de reprendre son expression moqueuse.

« Ah ! Alors t'as réussi à trouver un Pokémon qui veut de toi ? Il doit mal te connaître ! Et puis, regarde-le, il a l'air si pathétique... Les cicatrices qu'il a sont si hideuses ! A quel point est-il faible pour s'être retrouvé avec des marques pareilles ? J'imagine que vous êtes bien assortis !

– Ne te moque pas de lui ! S'énerva Célia. Il est bien plus fort que tu ne l'imagines. Ne le sous-estime pas ! Et n'ose pas rire des blessures des autres quand tu ne sais rien à leur sujet.

– Oh ? Alors t'es capable d'ouvrir la bouche ? Intéressant... Et, puisque tu y tiens, je vais te montrer ce que c'est, la puissance ! Viens à moi, Aïry ! »

Louise attrapa une Poké Ball, qu'elle lança en l'air. Un Airmure apparut dans les aires. Célia fronça les sourcils, inquiète. Mais le défi avait été lancé.

« Draby... Faisons équipe !

– Dra ! » Accepta le Pokémon, lançant un regard sûr de lui à son amie.

Célia se sentit un peu rassurée. Elle avait confiance en son partenaire. Et tourna donc la tête vers son adversaire. Elle avait des comptes à rendre avec elle. Il était temps qu'elle montre à cette adolescente insupportable ce que son Pokémon et elle valaient.

 Il était temps qu'elle montre à cette adolescente insupportable ce que son Pokémon et elle valaient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Évidemment, toujours fidèle à moi-même, j'ai oublié de poster le chapitre hier... mais bon, le voilà, et j'espère qu'il vous a plu !

Une Lueur de Liberté [Pokémon Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant