4. concert (part 1)

98 5 73
                                    

Je ne saurais dire ce qui est le plus satisfait ..

savoir que j'ai surmonté ma timidité en abordant des gens ou que je peux enfin briller ; sortant enfin de son ombre ..

une peur persistant enivrée par l'adrénaline et joie d'avoir enfin la lumière et de l'attention..

Faire avaler des couleuvres à tous ..

espérant tous les jours que le jour où j'aurais à réparer les pots cassés soit encore loin ..

néanmoins pour l'instant, tout se passe comme dans un conte de fées ..

~~

Je suis dans mon plumard à dormir avant de me préparer pour les cours. Je sens quelque chose de doux, me caresser le visage ; quelque chose de léger comme une plume. 

J'ouvre les yeux et vois un chaton avec une écharpe de miss, littéralement posé sur moi ; me regardant dans les yeux. Ce dernier s'approche et s'y frotte en ronronnant.

Lisa - salut toi .. m'asseyant pour le caresser à la base des oreilles et au dos

Mes parents apparaissent dans ma chambre ; criant "surprise" en parfaite synchronisation. Le petit chaton continue à se frotter à moi ; se calant dans mes bras pour s'y reposer.

Mère - Une amie au travail a eu son chat qui a une portée de chatons. Elle  m'a demandé si notre maison voulait accueillir une petite boule de poil. A vrai dire, ton père a pas été très compliqué à convaincre 

Père - Comment résister à ces boules de poil ? Je l'emmènerais pour ses premiers vaccins chez le véto aujourd'hui et lui faire faire ses papiers.

Toujours le chaton dans les bras, je remercie mille fois mes parents pour la surprise littéralement adorable. 

Père - Faut trouver un petit nom à ce bonhomme maintenant

Lisa - Hmm.. peut-être Leo. Dis, si tu aimes, miaule une fois ; si tu aimes pas, miaule deux fois

Leo - meow 

Mes parents rigolent ; me voyant avec Leo, posé sur ma couverture. 

Père - Bienvenue à la maison, Leo Manoban !

L'heure de se préparer pour aller au lycée arrive. Mon sac de cours sur l'épaule, je marche ; mon chaton à mes côtés, se déplaçant sur un skate.

Je trouve ce papier comme tous les matins avec son écriture. 

Don't forget me, I beg 

je suis désolée de te dire que le contraire s'est déjà concrétisé ..

paradoxal est-il comment une personne ayant aucune confiance en elle arrive à tisser une illusoire réalité ..

Je prends le papier avec son écriture et le froisse comme depuis la fin de l'été. Je ne peux m'empêcher de sourire à l'idée de ne plus incarner ce black swan et pouvoir enfin, sortir de son ombre

Je salue mon chaton puis, mes parents avant de partir, coquillages dans les oreilles en direction du lycée.

~~

J'arrive au lycée où je me rends à la salle de musique ou au gymnase, ceux-ci devenus nos QG avec les filles. Dans les couloirs, les conversations semblent courir sur le même sujet. 

MAKNAE | CHAELISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant