19h15_Restaurant Monpass...
Une belle jeune femme d'environ 30 ans était assise à une belle table près de la fenêtre et fixait l'extérieur comme si elle attendait ou plutôt cherchait quelqu'un.
- Bonsoir mademoiselle.
La demoiselle en question leva la tête et se figea d'un coup en voyant la personne devant elle. Certainement celle qu'elle attendait vu le sourire qu'elle afficha.
- Bonsoir Monsieur Wiff.
L'homme en question sourit et s'assit.
C'est un homme grand aux cheveux cours de couleur noirs ébène, éclairés par ses beaux yeux bleus ciel.
Il s'était simplement vêtu d'un jean gris avec une chemise blanche et des converse blanche.* * *
L'homme et la femme discutèrent de tout et de rien, de leur vie respective. Avant d'entamer la raison initiale de leur rencontre.
Enfaite ce rendez-vous n'était autre qu'une rencontre à l'aveugle organisé par la mère de Dereck.
(C'est le perso principal masculin)- Je dois avouer que j'apprécie beaucoup votre compagnie Dereck.
Dit la jeune femme d'un air joyeux.- J'en suis ravie Élenne.
- Alors pensez vous que nous nous reverrons prochainement pour un autre rendez vous?
- Tout dépendra des bases sur lesquelles nous nous reverrons.
- C'est à dire? Je ne vous suis pas.
- Ce que je dis c'est qu'entre vous et moi je ne prévois pas plus que de l'amitié.
- Mais...?!
- Si nous nous rencontrons à nouveau ce sera en tant qu'amis et pas plus.
- Pourquoi ? Laisser nous d'abord une chance.
- Justement se serait inutile. Moi je sais que vous n'êtes pas celle avec qui je dois être et j'en suis sincèrement navrée.
- Je ne sais pas si je dois continuer à insister où laisser tomber. Qu'est ce qui ne va pas chez moi?
- Élenne je vous conseille de laisser tomber et je sais que vous n'êtes pas amoureuse de moi donc ça ira.
- Humm... j-je vais y aller je j'ai une urgence désolé.
Tout en se levant un peu nerveusement.- Ne vous excusez pas, je comprends.
À bientôt Élenne.- À bientôt Dereck.
* * *
21h50 chez Dereck...
À peine entré dans sa maison, Dereck entendait déjà les reproches de sa mère.
Il n'y prêtait pas une très grande attention et se déchaussait.- Salut maman !
Je t'en prie fait comme chez toi. Avec ironie.- Dereck qu'est ce qui ne va pas chez toi ?!
- Je vais très bien maman, ne t'inquiète pas pour moi.
- Est ce que tu es gai?
-je te l'ai déjà dit, Non!
- Alors qu'est qui t'arrive? tu as 40 ans nom de dieu. Exaspérée.
- 32 ans maman. Calmement.
- Tant pis tu n'est plus un enfant.
La mère traversa le salon et s'assit péniblement dans le plus grand canapé.
Dereck leva les yeux au ciel et soupira ironiquement avant de se diriger vers sa mère.- Maman!
- Ne m'appelle pas comme ça !!
- Oh arrête maman.
- Pourquoi tu ne veux pas avoir de femme dans ta vie ?
- Maman, j'ai déjà eu des relations avec quelques femmes. Juste que ce n'était pas les bonnes.
- Mais qu'est ce que tu attends ? D'avoir 70 ans avant de fonder une famille ? Que je meurs avant que tu aies des enfants ? Le visage triste.
- Non! Loin de là.
- Dit moi ce qui ne vas pas, je suis ta mère.
- Maman je vais te dire ce que tu veux savoir. Cela te vas?
La Mère de Dereck se redressa et le regarda profondément pour lui montrer qu'elle l'écouterai.
- Maman je vais être clair avec toi et après n'en parlons plus.
- Oui je t'écoute.
- Bon (soupire), je sens au fond de moi que quelque par il y'a... comment dire... Celle qui me complète. Mais je ne l'ai pas encore trouvé.
- Mais ce n'est pas cohérent mon fils. Tu devrais d'abord te trouver une femme avant qu'elle ne te complète.
- Non... maman je dois la trouver et c'est comme ça.
- Dereck...
- Je la trouverai, mon âme- sœur. Alors s'il te plais n'insiste plus.
Dereck se dirigea ensuite dans sa chambre. Après quelques minutes il entendit le bruit de la porte se refermer, il compris que sa mère était partie.
Quand Dereck eu prit son bain, il s'allongea et s'endormir.
Où est tu élue de mon cœur?
Voilà j'ai enfin publié le chapitre 1 de l'histoire et j'espère que vous aimerez🎉🎉🎉.
D'ailleurs perso j'aime beaucoup les dialogues☺️ dite moi ce que vous en pensez.Et merci de m'encourager et de me donner vos avis à travers les commentaires.
Aussi vous qui n'avez rien fait comme commentaires remonter et faite le svp.
N'oubliez pas de voter et de partager.🙇♀️Merci ❤️
VOUS LISEZ
The Promise
FantasyUne promesse faite dans le passé à tenir dans le présent. Un amour qui perdure, même après la mort. Une jeune femme fiancée mais pas convaincu de son choix. Un homme célibataire qui cherche son âme sœur. Ils ne se connaissent pas et ne se sont jama...