Action, chiche ou vérité ?

16 3 0
                                    

En arrivant au lycée, la plupart des gens que je connais ne me parlent plus, sauf quelques exceptions, mais c'est sûrement à cause de ce qui s'est passé ce week-end. C'est comme ça presque toute la journée. Bon d'accord, c'est quasiment la fin de l'année mais franchement, si ça continue comme ça, je vais craquer. Alors en arrivant à la maison, je questionne Romain.

- Ça t'amuse de dire à tout le monde ce qui se passe ici ?, dis-je sur le point d'exploser.

- Pourquoi tu dis ça ?, dit-il étonné.

- Oh non... non non non ! Tu ne vas pas refaire le coup encore une fois...

- Quoi ?! Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Mais... mais, plus personne ne me parle ! Tout le monde me dévisage ! Tu ne vas pas me dire encore une fois que tu ne sais pas de quoi je parle ?

- Non mais là, je t'assure que je ne sais vraiment pas de quoi tu parles !

- Mais... quoi ?! Mais qu'est-ce qu'il m'arrive !!, dis-je pleurant.

- De quoi ? Mais dis-moi ce qui se passe !

Et là, je m'effondre. Je ne m'arrête pas de pleurer. De toute façon, il fallait que je m'explique, ça ne servait à rien de pleurer si je ne disais rien.

- Bah voilà... je... je ne sais pas trop en fait... tout le monde...

- Calmes toi et reprends tranquillement... ça va aller...

- ... tout le monde me dévisage, parle derrière mon dos ou ne me parle même plus... quand des gens passent devant moi, ils me donnent des coups d'épaules ou se foutent de moi...

Il me prit dans ses bras et me fit un câlin.

- Excusez moi pour ce que je t'ai dit hier...

- C'est oublié... mais maintenant, tu vas me raconter de A à Z ce qu'il se passe au lycée, parce que je t'assure que, pour une fois ; et ce qui est totalement intolérable de ma part d'ailleurs ; je ne suis au courant de rien, ok ?

- Ok...

Sur ce, je lui explique tout ce que je ressens, vois, entends, suppose, imagine, etc....

- Bon ok... je vois... et je sais ce qu'on va faire...

- Quoi ?

- J'ai une idée... envoie un message aux filles et dis leurs de rappliquer maintenant, moi je m'occupe des gars, ok ?

- Euh ouais... mais pourquoi faire ?, dis-je en attrapant mon portable.

- Tu verras quand ils seront là, tu comprendras, ne t'inquiète pas...

Une heure plus tard, après avoir envoyé le message, on toque à la porte. Tout le monde était là: Alexis, Carlos, Joan et Anaïs. On discuta pendant une bonne partie de la nuit sur ce qu'on allait faire pour réunir le maximum de monde, dans un espace assez visible par tous et qui surtout, nous permettrait de savoir, sans que personne ne s'en rende compte, ce qu'il se passait au lycée. Et là, on pensa tous à la même chose, un jeu !

- Et si on faisait un action, chiche ou vérité !?, dit Anaïs.

- Ah ouais ! pas bête..., dit Joan.

- Bon ok... donc on fait comme ça... on est tous d'accord pour faire ça ?, dit Romain.

- Pas de problème..., dit Carlos.

- Ouais, bah en tout cas... j'espère que ça marchera..., dit Léo.

- Mais oui ça va marcher, y a aucune raison pour que ça ne marche pas..., dit Alexis.

Le Fantôme du LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant