... et moi !

7 2 0
                                    

A moi ! Camille...

Je sais ce que vous vous dites, pourquoi elle fait un chapitre sur elle alors qu'on sait déjà qui elle est puisqu'elle s'est présentée dans le premier chapitre ?

Eh bien oui, c'est vrai... Pourquoi ? Tout simplement pour vous décrire l'enfance que j'ai eue.

Tout d'abord, commençons par le commencement... Non ! Pas le moment où je fus créé par mes parents, parce que vous n'êtes plus des enfants et que vous savez comment ça marche, mais à partir de mes trois ans.

Il faut tout d'abord que vous sachiez que je suis beaucoup plus proche de mon père que de ma mère, c'est pour ça que dans ce chapitre, vous entendrez un peu plus parler de mon père.

Depuis que je suis toute petite, mon père me disait, avant de dormir, que je ne devais pas avoir peur du noir ou encore des monstres qui pouvaient se cacher sous mon lit, parce que mon ange serait toujours là pour veiller sur moi.

L'enfant que j'étais croyait au Père Noël, à la fée des dents (ou la petite souris, pour d'autres...), aux fées tout court, et à plein d'autres choses merveilleuses et féeriques auxquelles un enfant pouvait croire. Mais moi, en plus de tout ça, j'étais persuadée d'avoir un ange gardien ! Mais pour de vrai ! Pas dans mes rêves mais bien dans la réalité. Parfois, quand je disais à mon papa : « Papa ! Papa ! J'ai failli tomber à l'école aujourd'hui, mais je ne suis pas tombée parce que mon ange gardien m'a retenu ! », il me regardait comme tous les parents vous regarde quand vous dites quelque chose d'absurde, avec cet air de dire « Oh ! Ma puce, tu es si naïve ». Mais têtue comme je suis et comme je l'étais déjà à cet âge, je le disais en boucle jusqu'à ce que j'entende : « Je te crois ma puce ! » sans qu'il prenne son air gaga.

Et puis, au fur et à mesure que l'on grandit, on perd toute cette féérie et on ne croit plus en toutes ces choses aussi merveilleuses puissent-t-elles être. Mais pas moi ! Depuis toujours et même encore maintenant, je crois qu'il y a quelqu'un qui veille sur moi.

Il y a quelques années de ça, quand j'avais huit ans, mes parents avaient estimé que j'étais en âge de commencer à rentrer de l'école toute seule... Pas tous les jours non plus mais de temps en temps. Et ce jour-là, je rentrais toute seule.

Ah oui ! Vous vous demandez sûrement où est passé mon frère ? Et bien mes parents pensaient que pour qu'on ait un bon dossier scolaire, on devait être dans deux écoles bien distinctes.

Bon... revenons à nos moutons. Le week-end précédent, j'avais fait le parcours pour aller à l'école et retourner à la maison avec mes parents. Au retour j'avais repéré un petit raccourci alors j'ai décidé de l'emprunter. Et à mesure que je m'avançais dans le chemin, je sentais une présence... mais pas une présence humaine, mais plutôt quelque chose de... je ne saurai pas comment vous le décrire tellement elle est intense. Alors je me suis arrêtée.

- Je sais que tu es là... ; dis-je avec timidité ; Pourquoi tu ne te montre pas ? Je suis gentille, c'est donc pour ça que tu es mon ange gardien...

Je n'avais absolument pas l'impression d'être toute seule, je ne comprenais juste pas pourquoi on ne me répondait pas.

Je commençais alors à perdre espoir. Je commençais à ne plus y croire. Mais quelque chose de bizarre se passa dans le ciel, quelque chose comme venu de nulle part venait d'apparaître devant moi. Je n'en croyais pas mes yeux.

- C'est moi que tu cherches ma puce ? dit cet homme qui me paraissait immense.

- Alors c'est toi mon ange gardien ?! Oh que je suis contente de te voir ! Mon papa me parlait souvent de toi avant de dormir... Je savais que tu existais ! Mais lui ne me crois pas... Viens !! Viens avec moi... je lui montrerai que tu existes vraiment ! S'il te plaît..., dis-je toute excitée mais avec tellement d'innocence.

Le Fantôme du LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant