Trois

199 20 9
                                    

Je venais de rentrer chez moi, dans mon simple appartement d'étudiante. Il n'était pas réellement rempli, car mon installation était très récente. Les murs étaient d'un blanc cassé, et la lumière qui rentrait dans mon appartement l'illuminait réellement.

Je déposais mon sac au sol, tout en soupirant de ma journée. Quelques éléments, par-ci et par-là, qui n'ont pas rendus ma journée meilleure. Je partis en direction du petit frigidaire qui ne comportait que peu de nourriture, et pris une bouteille de jus d'orange, ouvrant le bouchon et le portant à ma bouche. Après cette manœuvre habituelle, j'allais m'installer sur mon lit une place, et ouvris mon ordinateur. J'avais des devoirs à faire, mais je voulais m'accorder un temps de pause avant de pouvoir les faire. Je me retrouvais sur Tumblr en même pas quelques secondes, et c'est avec étonnement que j'aperçus deux messages privés en attente. « Sûrement une fille qui va encore me poser des questions » pensais-je.


Lulxv1 vous a dit :

Tu vas bien ? Tu postes des images bizarres depuis quelques temps...


Kr1t1 a répondu :

Merci de t'en inquiéter. Je vais bien. :) x


J'appuyais sur "envoyer", me concentrant sur mon second message. Mes yeux s'écarquillant à la vue de celui qui me l'avait envoyé.


nini4ly vous a dit :

Continue.


Je ne compris pas sur le coup. Que voulait-il ? Mes sourcils se fronçaient face à mon écran. Mes doigts, en suspens sur le clavier, ne savant pas quoi répondre. C'était clairement une grande surprise pour moi. Il voulait que j'arrête de lui envoyer mes pensées les plus intimes, et maintenant, il désirait que je continue ? Mon incompréhension était à un stade élevé. Je me décida enfin, à lui répondre.


Kr1t1 a répondu :

Comment ça "Continue" ? Il y a quelques heures de ça, tu ne voulais plus que je t'envoie de messages, car, je cite "C'est assez chiant".


Après quelques minutes à lire et relire ce que je venais d'écrire, j'inspira profondément, et me dépêcha à cliquer sur la bouton bleu. Mon cœur battait à vive allure dans ma poitrine, alors que mon incompréhension était encore et toujours présente. L'anxiété prenait place dans mon corps, torturant mon ventre, alors que j'attendais une réponse. Celle-ci vint cinq minutes après l'envoi de mon message.


nini4ly vous a dit :

Je veux simplement que tu continues. J'ai réfléchi longuement, et je me suis trompé. Tu n'as envoyé que peu de messages, mais voir cette détresse... Continue à me les envoyer, si ça peut t'aider.


Il doit être lunatique. Très lunatique. Un changement soudain est assez surprenant. Mais malgré cela, un sourire en coin prit soin de venir sur mon visage. J'allais pouvoir envoyer des messages, et il allait me lire. Un certain embarra vient se creuser au fond de moi, j'allais dévoiler mes pensées les plus incertaines et intimes, et là, je sais officiellement qu'il va les lire. C'était le but de ces envois anonymes, mais je ne savais pas encore s'il me lisait ou pas.

J'essayais de mettre de côté mon anxiété, pour lui répondre.


Kr1t1 a répondu :

Es-tu sûr ? Je ne veux pas d'autres commentaires désobligeants.


nini4ly vous a dit :

Il n'y en aura pas. Promis.


Un sourire s'afficha sur mon visage, bien plus grand et large que le précédent. Un autre message privé s'afficha.


nini4ly vous a dit :

Enchanté, sinon.


Kr1t1 a répondu :

Enchantée.



L'été commençait à partir pour faire place à la fraîcheur de l'automne. Trois semaines que j'étais à l'université. Trois semaines que j'avais débuté mes messages sur Tumblr. Depuis notre première "discussion", je lui ai envoyé quelques messages par-ci et par-là, lui décrivant ma solitude, ainsi que mon mal-être face à certains événements. Il ne m'avait pas répondu une seule fois. Je me sentais vexée, il aurait pu prendre la peine de répondre à mes messages. Mais il ne l'avait pas fait une seule fois.


Je pleurais, j'étais dans la pièce qui me servait de salle de bain. Elle est simple, petite, et les couleurs des carreaux collés aux murs sont d'un beige presque rosé. Je me regardais dans le miroir, les joues rougies par les larmes ainsi que les yeux, tout aussi rouges. Je me tenais contre le rebord du lavabo, faisant pression sur mes doigts jusqu'à que la jointure de ceux-ci devienne blanche. Mon souffle était saccadé. Je lâcha rapidement le rebord du lavabo, ouvrant un tiroir et y sortant une simple lame de rasoir. Je remontais la manche de mon sweat bleu qui recouvrait mon bras droit, laissant apparaître des petites traces blanches. Avec les doigts tremblants, je rapprochai la lame vers la peau de mon bras. Posant la lame, je me mis à souffler. Je fis pression sur la lame et celle-ci entra dans ma peau, la coupant. La lame continuait de s'enfoncer dans ma peau, le sang débutait son chemin sur ma peau tout en dégoulinant sur mon avant-bras. Quelques marques, ayant une certaine profondeur, s'étaient de nouveau inscrites sur mon avant-bras alors que je relâchais le morceau de métal.

Je me sentais libérée, en tout cas, mieux qu'il y a quelques instants. La souffrance faisait son chemin vers mon bras, coupant d'une certaine manière la douleur qui était présente psychologiquement. C'était une forme de libération, ma forme de libération.


Je m'assis sur le sol, le bras droit en sang, comme il a pu l'être à d'autres moments de mon existence, la main gauche, prenant mon téléphone, sans un réel contrôle de ma part. Je partis sur son blog, lui envoyant un message de détresse.


Kr1t1 a dit :

Pourquoi mon existence est-elle si pitoyable ?


nini4ly vous a répondu :

Que se passe-t-il?


Il me répondait. Pour la première fois. Depuis trois semaines.


----


Voilà le chapitre trois.

Je m'excuse, je viens de le finir, je ne l'ai pas corrigé, je suis assez fatiguée, donc je m'excuse pour les fautes.

Que pensez-vous du chapitre? De Kristen? Que se passe-t-il? Les messages sur Tumblr?

J'espère que l'histoire continuera à vous plaire ! :)

Bisous, Nina.



Thanks to Tumblr | h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant