⟣════⟤😔⟥════⟢
Durant la journée nous avons été appelées plusieurs fois, Vi faisait beaucoup d'efforts pour assurer son rôle, elle m'impressionne de plus en plus. Il est 18h et nous venons de finir le travail, je donne des ordres pour les troupes de nuit puis je sors dans Zaun avec Vi.
Depuis quelques minutes quelque chose me tracasse, il faut que j'avoue à mes parents... ou du moins essayer. Je l'ai décidé ainsi hier. Je ne sais pas comment et j'appréhende mais il faut que j'en parle à ma famille. Je ne sais comment expliquer ce besoin, peut-être par fierté.
Nous marchons sans parler, sans destination particulière, l'une suit l'autre, on observe les Zauneurs. Je tourne le regard vers ma bien aimée et remarque que celle-ci me regardait également, plantant son regard bleu-gris dans le mien. Elle commence alors à ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais je l'interromps en fonçant dans ses bras pour la serrer fort, me laissant entendre son cœur battre de plus en plus vite, ressentir son souffle et sa poitrine bouger.
-C-Cupcake ? Hey ça va ?
-Ou-Oui.. juste... j-je voudrais...
-Dis moi ? Quelque chose te tracasse ?
-J'ai... je voudrais avouer à mes parents...
-Tu sais que je n'ai aucune opposition à ça. Tu es libre d'en parler à qui tu veux. Si tu te sens prête d'en parler à tes parents... vas-y. Tant qu'ils ne me tuent pas derrière 😂.
-Je sais... j'ai justement peur qu'ils... je sais pas. C'est compliqué. Zaun et Piltover commencent à s'accepter peu à peu mais..~ c'est toujours compliqué.
-Aller ça va aller Cupcake, prend ton temps si tu en as besoin. Je respecterai ça.
-J'aimerai leur dire pour me libérer de ce poid. Vi, on peut... aller chez mes parents ?
-Là maintenant ?
-Oui.. s'il te plaît.
-Je te suis dans ce cas. J'ai besoin d'un casque au cas où ou c'est bon ? 😂😂
Je me détache de ses bras pour lui frapper gentiment le bras puis nous partons à Piltover chez mes parents, main dans la main. Nous arrivons après quelques minutes de marche devant le manoir de mes parents, grand et illuminé, le portail en ferraille noir fermé. Le mauvais temps décida de nous rendre visite, la pluie commença à tomber à pleine goutte. Nous sonnons, attendant que quelqu'un nous ouvre, une attente sous cette pluie de fin de printemps rendant l'air glacial. Je commence à trembler légèrement, me faisant repérer par Vi qui enlève sa veste et me la passe.
Après 5 minutes d'attente quelqu'un arriva enfin. C'était un domestique. Il s'excusa de la part de mes parents de nous avoir fait patienter sous cette pluie infernale puis nous fit entrer dans la cour en direction du manoir. Nous entrons dans le hall d'entrée, trempées et gelées. Nous soufflons, enfin sorties de ce froid mouillant puis mon père arrive vers nous.
Je le salut puis viens l'enlacer devant Vi n'osant pas bouger. Je lâche mon père qui vient sans hésiter serrer la main à Vi qui lui sourit en retour. Nous nous installons dans le grand salon chaud et illuminé.
-Alors, que nous vaut cette visite, ahah 😄. Dit mon père en souriant avec son extrême gentillesse.
-Devrait-il y avoir des raisons pour vous rendre visite ? D'ailleurs, où est maman ?
-Elle parlait d'affaires, elle arrive.
-D'accord.
-Du coup enchanté, excusez moi c'est quoi votre prénom déjà ? Demande mon père en s'adressant à Vi.
-Je m'appelle Violet Monsieur, mais vous pouvez m'appeler Vi, oh et... vous pouvez aussi me tutoyer. Enchantée également.
-D'accord. J'ai entendu rapidement parler de vo-toi.
-Vraiment ? 😅 Je suis une star haha 😝
-On peut dire, c'est pas tout les jours qu'une inconnue entre chez nos Pacifieurs sur un coup de tête.
-J'imagine 😅.
-En tout cas, elle travaille parfaitement bien. Dis-je en souriant à Vi qui me répond en faisant de même.
Nous discutons de Pacifieurs avec mon père, puis ne voyant pas ma mère arrivé, je décide de lui poser des questions un peu suspectes.
-Dis papa... j'ai discuté avec Maman hier et... elle m'a dit qu'elle voulait juste mon bonheur... j-je me demandais si c'était vrai ou... je sais pas j'ai trouvé ça un peu louche.
-C'est tout à fait normal ma puce, j'ai discuté avec ta mère à ton sujet. Elle voulait... te promettre à un riche homme de Noxus. Je te connais assez Caitlyn, je lui l'ai convaincue de te laisser tranquille.
-Oh... je vois, merci papa.
-Tu sais très bien que j'ai toujours voulu que tu sois heureuse. Ta mère tiens à sa famille, certe, mais elle ne pourra pas t'utiliser, tu es grande depuis un moment, tu es adulte et libre.
-Venant de toi ça ne m'étonne pas ce genre de choses... j'espère que tu as vraiment réussi à la convaincre et qu'elle ne fait pas semblant..
-Ne t'inquiètes pas ma petite Caitlyn. Elle m'a d'ailleurs expliqué pour ton déménagement, vous allez habiter ensemble ?
-Oui 😅 je suis sa coloc eheh..
-Juste coloc hum...
Je sais pertinemment que mon père est doué pour deviner les choses, à croire qu'il lit dans les pensées.. avec lui je n'ai pas besoin de m'inquiéter ou de mentir. C'est donc le moment... je respire un grand coup, regarde Vi puis m'élance.
-Papa... nous devons.. enfin j-je dois te dire un truc.. je sais que tu sais... tu sais que j'aime pas les hommes.
-Je sais en effet, ça s'est toujours vu quand ta mère te présentait des hommes... 😂 c'est tout ce que tu voulais me dire ?
-O-Non.. je-j'ai une petite amie papa ...
-Intéressant.
Il prend sa tasse de thé puis boit une gorgée avant de me sourire.
-C'était évident. Violet je suppose ?
-Vous êtes bien doué Monsieur. Dit Vi en ricanant.
-Coloc... mon œil oui 😂 je suis content pour toi et Violet.
-Merci... le problème... tu vois...
-Oui j'avais compris Caitlyn. Attendons là, je serai avec toi. Ne t'en fais pas.
-M-merci...
Un gros blanc avait pris possession du salon, personne ne parlait, j'étais légèrement gênée malgré ma confiance envers mon père, mon père lui regardait Vi, il l'admirait. Il finit par sourire en tournant son regard vers moi, un regard malicieux. Mon père est gentil mais est doté d'un humour caché, je comprends immédiatement son regard malicieux.. eh oui... Vi a un beau corps..
-J'espère que vous êtes pas tout le temps silencieux comme ça quand vous attendez quelque chose ou quelqu'un... j'ai connu une Caitlyn qui parlait bien plus. Vous êtes toujours en vie ma parole ? Dit soudainement Vi en corrompant le silence.
-Évidemment nous ne sommes pas autant silencieux... j-juste... dis-je avant de me faire couper
-Ahah je taquine Cupcake. Du coup les Pacifieurs ?
-Cupcake ? 😏 Dit mon père avec son regard toujours malicieux.
-Oui, Cupcake, votre fille est un petit cupcake. Si douce 😌..
-Ahah 😂
Mon père et Vi se mirent à rire puis à utiliser leur humour, je pense qu'ils se sont bien trouvés... tant mieux. Par contre je remarque qu'ils forment un duo de blagueurs et qu'on a du soucis à ce faire. Mon père avec un humour malicieux et Vi avec un humour déplacé. Le salon n'est plus silencieux, le silence à été brisé par les nombreux rires. Quelques minutes plus tard nous discutons des Pacifieurs comme au départ. Il y a pas mal de choses à raconter sur nos missions.
Soudainement ma mère entre dans le salon, restant à l'entrée, regardant Vi avec surprise. Elle reste silencieuse et la regarde une petite minute avant d'avancer dans la pièce.
-Bonjour Caitlyn. Bonjour officière Violet. Dit ma mère la tête haute.
-Officière Violet ? Maman... tu peux juste l'appelé Violet ou même Vi.. dis-je désespéré.
-Officière Violet, ahah un petit surnom en plus hein Cupcake. Dit Vi en ricanant. Sinon bonjour Madame Kiramman.
-Au moins elle, elle me répond.. dit ma mère légèrement énervée.
-Oops excuse moi, Salut.
-Excuse ta fille Cassandra, nous rigolions avant ton arrivée. Dit mon père.
-Mhh... que fait Violet ici au juste ? Vous savez que je n'apprécie pas la visite des Zauneurs dans ma maison.
-Chérie, c'est aussi ma maison n'oublie pas. Vi peut très bien rester ici. C'est une amie de notre fille, pas seulement une Zauneuse.
-Maman, traite Vi autrement s'il te plaît ou bien je m'en vais. Dis-je en ayant mal pris les dires de ma mère. Elle est ici car je l'ai invitée à me suivre, respecte la.
-Bon... dit ma mère en s'asseyant à côté de mon père.
-Ta fille avait quelque chose à te dire, c'était visiblement pas très sympathique de t'attaquer à Violet. Tu te rappelles de notre discussion, tu n'as pas intérêt à trahir ta promesse. Dit mon père d'un ton sérieux prêt à s'énerver.
-Bien... j'écoute..
-Maman, il fallait que je te dise... Je n'aime pas les hommes ...
-Q-quoi...
Mon père regarda ma mère puis fronça les sourcils.
-D-D'accord... et ?
-Et donc, j'ai une petite amie.
-A-Ah... tu sais que tu n'auras pas d'enfants ...
-MAMAN ! j'en étais sûre... qui te dit que j'en veux ?? Puis t'en sais rien...
-...
Ma mère est désespéré, mon père la regarde sans rien dire. Je tourne mon regard sur celui de Vi qui me regarde sans trop savoir quoi faire.
-V-Vi... aide moi..
-Madame, ne vous en faites pas pour les enfants, y'a moyen d'en avoir... même si personnellement va falloir attendre 🙄.. dit Vi en haussant les épaules. En attendant Caitlyn est très heureuse rassurez vous. Je m'occupe bien d'elle 😉.
-T-Tu... t'occupe d'elle ? Vi est ta copine Caitlyn ? Ma fille avec une Zauneuse...
-Et ça te pose un problème maman ? Sérieusement, tu connais même pas les Zauneurs.
-Ils sont dangereux !
-J'HABITE À ZAUN, JE SORS AVEC UNE ZAUNEUSE ALORS J'EN SAIS BIEN PLUS QUE TOI... toute façon c'était sûr, fallait obligatoirement que tu le prennes mal. Vi viens on y va, je veux pas rester avec elle pour le moment.
-T'es sûre cupcake ? Dit-elle avant de voir mon regard noir. Okayyy... bon bah au revoir Monsieur et Madame Kiramman... excusez moi.
-Tu n'as pas à t'excuser Vi. Dit mon père en lui faisant un clin d'œil.Alors que j'étais sortie dehors avec Vi, retrouvant le goût de la pluie, mon père sorti en courant nous rejoindre.
-EH, prenez ce parapluie, et tiens une veste Cait, il ne faudrait pas que tu sois malade. Excuse moi pour ta mère. Dit-il gêné.
- T'inquiètes pas papa.. c'est pas TA faute... si elle veut s'excuser et qu'elle a réussit à changer d'avis, qu'elle vienne à Zaun au bar la dernière goutte le soir, j'y serai sans doute... même si je sais pertinemment qu'elle ne viendra jamais à Zaun. Au revoir papa.
Je partis avec Vi à Zaun sous cette pluie dans le noir de la nuit. Arrivées chez nous, je pose ma veste mouillée puis fond dans le canapé. Je suis épuisée en plus d'être prise d'énervement et de tristesse... c'était sûr, il fallait que ma mère réagisse en étant déplacée. Elle ne changera pas d'avis sur les Zauneurs d'aussi tôt, malgré les efforts les riches de Piltover ont toujours ce mauvais aperçu des Zauneurs... c'est énervant. Si seulement ils essayaient de s'y interresser une minute, d'aller voir comment est Zaun... si seulement. Je m'effondre, je pleure à vive larme avant de sentir une pression sur mon dos, une chaleur qui m'entoure et me serre fort. Vi me porte pour me poser sur elle et de m'entourer avec ses bras, je suis contre elle, au chaud et en sécurité.
-Eh, Cupcake ça va aller... excuse moi de ne pas avoir pu faire quelque chose ...
-C-C'est pas ta f-faute...
-Ton père est bien gentil. Je suis contente de l'avoir rencontrer. Il m'a bien fait rire 😂.
-O-Oui c'est vrai 😄..
-Ah tu vois tu peux rire un peu. Je préfère ça.
-Merci Vi... je t'aime tellement...
-Je t'aime aussi Caitlyn, mon petit Cupcake.
Elle me réconforta alors quelques minutes avant de me porter jusqu'au lit. Elle m'embrassa avant de s'endormir à mes côtés. Sacré journée... je m'endormis à mon tour.
⟣════⟤😔⟥════⟢Melicool45 :
Hey, pour une fois je vais écrire un petit truc.
Je voulais remercier toute les personnes qui lisent mes histoires, je ne m'attendais pas à avoir tant de vues, ça me fait chaud au cœur, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me suivre. Après cette histoire j'en ferai des minis. Voilà merci encore et bonne journée/soirée à vous 😊✨
Et voici l'image que je mets habituellement :
VOUS LISEZ
Me and You, like Oil and Water.
FanfictionHistoire reprenant les personnages d'arcane, incarnant Caitlyn. Rencontre entre elle et Vi. L'histoire ne reprend absolument pas l'histoire d'Arcane, l'histoire des personnages est différente.