⟣════⟤👮⟥════⟢
La semaine passa à vive allure, passant beaucoup de doux moments avec ma bien aimée. À aucun moment de cette semaine nous nous étions quittées. Restant chaque jours et chaque nuits ensemble. Nous avons passées bien plus de 24 heures ensemble. Nous avons passées les 24 heures de chaque jours collées l'une à l'autre. Rien ne pouvait nous séparer. Nos cœurs étaient liés. Lors des 24 heures de ces jours nous avons appris à nous connaître, nous nous connaissons parfaitement bien désormais. Nous connaissons autant nos corps que nos sentiments, nos vies et tout ce qui nous constitues.
Cette semaine fut pleine de surprises, de journées amusantes, de bons moments, de petits problèmes que nous avons déjà oubliés, d'amour, de passion et d'apprentissage, de découverte.
Sans avoir eu besoin d'en parler, notre couple s'était officialisé tout seul. Les seuls qui savaient pour nous était Powder et Ekko. Nous voulions attendre d'officialiser notre couple avant d'en parler à d'autre, voulant en parler à Vander en priorité.
Il me reste actuellement 24 heures de liberté avant de retourner enfiler ma tenue de Pacifieur et ne plus avoir trop de temps. 24 heures où nous voulons le dire, enfin avouer ce qui nous rend heureuses.En ce dimanche ensoleillé je me réveille chez Vi. La chambre toujours éclairée par les rayons du soleil naissants, la grande étoile sortant de l'océan. L'étoile produisant cette lumière qui nous réveille délicatement. Et puis Vi, l'étoile qui me comble de plaisir à mes côtés. Une étoile rouge qui se réveil à son tour, s'étirant puis entrant en contact avec mon regard. Ses yeux brillent comme les étoiles, ayant une couleur plus élégante que notre grande étoile. Elle elle est plus grande, plus importante, plus imposante dans mon cœur et ma vie.
Elle passe sa main dans mes cheveux, remettant en place une mèche qui était devant mon œil. Elle s'approche puis pose ses lèvres sur les miennes, m'embrassant tendrement.
-Coucou Cupcake. Me dit-elle avec un grand sourire et avec tant de délicatesse dans sa voix.
-Coucou ma couleur. Dis-je en rigolant.
Je m'assois puis regarde le soleil se lever, je me lève prendre mes affaires sur la chaise devant la baie vitrée pour m'habiller. Laissant Vi m'admirer avec affection. J'enfile ma chemise blanche et mon petit short bleu foncé puis me dirige sur Vi encore dans le lit, torse nu, qui me regarde en rigolant. Je saute sur elle qui s'allonge sur le dos, étant au dessus d'elle.
-Qu'est-ce que tu regarde comme ça en rigolant ? Dis-je en rigolant aussi avec elle. Posant ma tête sur son torse.
Je la câline, on reste comme ça, à se dire des mots doux, pendant une dizaine de minutes avant que Vi décide enfin d'aller aussi s'habiller. Elle finit de se préparer puis nous sortons dans Zaun direction la Dernière Goutte.
On passe par ces rues de Zaun, toujours autant animées que dimanche dernier. Cette semaine j'ai aussi beaucoup appris de la culture de ces Zauneurs, ne m'y étant jamais préoccupée réellement auparavant.
Les Zauneurs sont toujours dehors, souvent sans domicile pour la plupart d'entre eux. La majorité addicts à cette drogue rose qui nous fait devenir violet après sa consommation, le Shimmer. Tout ça causé par Silco. J'espère maintenant que le Shimmer va disparaitre des rues de Zaun. Quoi que cette drogue peut être vraiment utile en médecine. Je croise les doigts pour que le Conseil y remédie. Les rues sont donc toujours occupées et animées par ce nombre de personnes hors norme. Croisant à chaque recoin des stands de marchands dont la majorité sont pauvres et affectés par ce Shimmer. Les rues et places sont également remplies d'art, très colorées et disposant d'œuvres artistiques, des peintures aux bijoux. Tout ça fait avec soin par ces personnes au talent non reconnu, faisant du mieux qu'ils peuvent pour si peu de retour.
Les places disposent de comédiens installés sur des planches ou par des musiciens installés où ils peuvent. Il y a toujours du monde de l'aube au soir, du monde et de l'animation. Malgré qu'il y ai quand même des zones sombres et vides, occupées par des voyous, là où le Shimmer est le plus présent.
Je regarde toujours impressionnée cette culture en passant par ces places et ruelles. On finit par arriver au bar La Dernière Goutte. Un bâtiment imposant et connu, se trouvant au centre de Zaun sur une place très grande et très fréquentée.
On entre dans le bar où déjà des Zauneurs y sont présents en train de discuter, un groupe d'habitués.
Vander sert un client puis viens nous voir, nous qui nous sommes installées au comptoir.
-Salut les filles, je vous offre quelque chose à boire ? Demande Vander.
-Oui s'il te plaît, un truc léger on vient de se lever. Répondit Vi en lui souriant.
Vander alla chercher un thé, mon préféré.
-Merci Vander, j'adore ce thé en plus.
-Je savais même pas, parfait dans ce cas.
-Je note, ce thé est ton préféré. Dit Vi en me soetant un petit clin d'œil.
-Ça peut être utile de retenir ce genre d'informations, tu as raison Vi. Lui dit Vander. C'est ta dernière journée de vacances Caitlyn non ?
-Oui, c'est passé trop vite.
-Des nouvelles pour Silco ?
-Non, je n'ai eu aucune information durant la semaine. Ça m'a fait du bien de tout mettre de côté.
-D'accord. Tant mieux alors.
-Vander, il fallait qu'on t'avoue quelque chose. Lui dit Vi fièrement.
-Je t'écoute.
Elle me regarda, hésitant sur le coup, elle prend une inspiration puis s'élance.
-Ça fait un petit moment que je te le cache mais... j'ai une petite amie.
-Je sais, tu me prend pour un dupe ? Dit Vander en rigolant.
-Ah...
-Déjà, qui emmène son amie dormir avec elle chaque soir pendant une semaine, vous m'avez donner beaucoup d'indices inconsciemment. Si tu crois que je n'avais pas deviner... je suis content pour vous.
Voyant Vi rougir je le mit à sourire grandement, laissant apparaître un regard moqueur dans les yeux de Vander.
-C'était évident... dis-je en rigolant, buvant mon thé. Mais sais-tu depuis quand exactement ?
Vander ne su répondre à ma question, ne disant rien et me faisant gagner l'affront. Vi passe son bras derrière moi puis m'embrasse le front.
-J'imagine que cela va être compliqué de vous voir à partir de demain non ? Demande Vander.
-Un peu plus. Je vais m'organiser, peut-être déjà envisagé d'emménager chez elle.
Vi laissa apparaître un immense sourire de fierté et de joie suite à mes dires.
-C'est quand tu veux Cupcake.
-Tu vas me manquer les journées en vrai... je vais sentir du vide je penses... dis-je pensive et un peu tristement.
-Je ferai tout pour te voir !
Je tomba dans ses bras, la câlinant et la serrant fortement. J'appréhende demain, je n'ai eu aucune nouvelles de la semaine puis... je n'ai pas envie d'être loin d'elle. Si seulement elle travaillait avec moi...
Ce que dit soudainement me laissa sans voix, comme si elle lisait sans mes pensées.
-Si j'étais ton associée, imagine... on passerait tout notre temps ensemble. Et on ferait une équipe de choque ! Si seulement...
Je la regarde émue, nous pensons à la même chose. Mais est-ce possible ? Le veut-elle vraiment, être Pacifieur ?
-Tu voudrais vraiment être Pacifieur ? Lui demandai-je les larmes aux yeux.
-Si je suis avec toi oui. Tu penses que l'on peut tr....
Je la coupe puis l'embrasse. Elle serait vraiment prête à tout, même à rejoindre les pacifieurs juste pour moi. Je l'aime et je n'ai pas d'autres mots.
-Tu serais vraiment prête à rejoindre les Pacifieurs rien que pour moi ?
-Évidemment. Je serai prête à y prendre au sérieux.
-Tu sais que je t'aime.
-Je sais et moi aussi.
-Hm... je vais essayer de trouver un arrangement avec mon chef. Je ferai tout pour. Mais je veux avoir la certitude que tu feras ça sérieusement et pas que pour m'avoir avec toi.
-S'il faut que je m'y intéresse je le ferai.
Je la prend alors dans mes bras en étant excitée de joie. J'allais désormais tout faire pour qu'elle intègre mon groupe en tant qu'assistante/associée.
-Écoute moi bien, si c'est possible, j'emménage avec toi et je le promets.
Vi poussa un petit cri de joie et de folie. Me faisant rire. Vander nous avait écoutées, n'ayant pas réagi jusqu'à maintenant.
-Tu es sûre de vraiment vouloir ça Vi ? Travailler en tant que pacifieur sérieusement ?
-Oui, ça peut être sympa sachant que le groupe de Caitlyn se trouve à Zaun.
-D'accord alors fonce. Si cela te plaît.
Vander a validé, Vi est partante et motivée et moi j'espère que c'est possible. Je suis tellement contente, je ne dois pas trop avoir d'espoir mais je n'arrive pas à contrôler mon excitation.
Vi, cette fille au caractère agressif et impulsif ayant la haine envers les Pacifieurs veut intégrer les troupes, motivée à les aider, juste pour moi. Elle accepte de travailler chez ceux qu'elle déteste depuis son plus jeune âge, juste pour MOI... Moi qui suis fille de conseillers, originaire de Piltover. Moi qui suis si différente..
Vi, cette personne étant ma petite amie allait peut-être rejoindre les Pacifieurs, mon groupe. Elle comme moi espérons que le chef, le Conseil Pacifieur (ou Conseil Pac.) Et tout les autres dirigeants vont lui accorder d'être mon associée, dans mon groupe. Je serai prête à prendre toute responsabilité. Je décide alors de tout lui expliquer, les bases du métier. Détaillant nos responsabilités, nos droits etc. Pendant deux bonnes heures, préparant au passage la demande pour mon chef. J'ai tellement hâte mais à la fois peur d'avoir une réponse négative.
Le soir approche, les dernières 24 heures de mes vacances se finissent, le travail arrive. Je vais bientôt remettre ma tenue et l'arme en service. Les premières 24 heures de mon retour en service arrivent. Nous passons la soirée au bar puis nous allons chez moi. Devant travailler demain il fallait que je dorme chez moi, Vi passera la nuit avec moi. Nous nous endormons assez rapidement, l'une dans les bras de l'autre. Réveillées ensuite le matin de bonne heure par le bruit désagréable de mon réveil. Je saute en dehors du lit, cherchant mes affaires de pacifieur. Je me prépare puis retourne dans ma chambre où Vi est en train de se changer.
-Tu viens avec moi ?
-Comment pourrais-je te laisser ? Me dit-elle en s'approchant de moi puis m'embrassant.
Je passe mes mains dans ses cheveux en désordre. Elle est tellement mignonne. Elle finit de se préparer puis nous partons en direction de Piltover au bureau des Pacifieurs. Nous croisons mon père qui discuta avec moi pas plus d'une minutes, ne voulant pas me mettre en retard. Il ne prêta pas attention à Vi, l'ignorant complètement. Si seulement il savait que ce fantôme à ses yeux est ma petite amie... Nous arrivons puis entrons dans le grand bâtiment des Pacifeurs. Je me dirige dans les vestiaires, laissant Vi seule à l'accueil , pour finir de m'équiper avec mes affaires qui étaient restées ici. Me dépêchant de rejoindre Vi. Nous nous dirigeons alors au bureau du boss puis entrons dedans.
-Salut Caitlyn, enfin de retour parmis nous.
-Oui hehe !
-Désolé nous n'avons pas prit le temps de t'informer de la suite avec l'affaire Silco. Si tu veux bien me suivre on doit te parler, moi suivit du Conseil Pac.
Il s'approcha de moi puis remarqua la présence de Vi.
-Que... vous êtes la personne de la dernière fois non ?
-Oui c'est bien moi. Lui répond Vi.
-Elle me suit, on devait demander quelque chose.. peut-elle nous suivre si ce n'est pas trop privé ? S'il vous plaît ?
-Si je peux lui faire confiance...
-Vous pouvez sans problème !
-Bien, alors suivez nous.
Je souris à mon chef puis le suis à travers les étages du bâtiment, entrant ensuite dans la grande salle du Conseil Pac. Ma mère, d'autres conseillers, tout les membres du Conseil Pac. Sont là. Mais pourquoi autant de monde ? Je suis curieuse. Nous nous asseyons sur une chaise, le chef resta debout. Étant face au Conseil.
-Caitlyn Kiramman, bonjour. Nous avons quelques informations à vous faire passer. Mais d'abord puis-je savoir qui est la personne à vos côtés ?
-Une personne d'extrême confiance, une très bonne amie. Elle m'a aidée avec Silco, beaucoup aidée même. Elle s'appelle Violet, originaire de Zaun et a 21 ans.
-D'accord. Donc Silco a eu son procès, il ne sortira pas de Still Water, et s'il venait à en sortir il sera bannit de Piltover suivit de Zaun. Concernant le Shimmer qu'il avait propagé nous voulons le détruire, mais avez-vous des informations à son sujet ?
-Oui, il peut être utile en médecine, très utile. À bon usage il peut faire des miracles.
-D'accord, merci. Nous allons voir ce que nous pouvons en faire. Je laisse ensuite parole à votre chef.
-Bien, Caitlyn. Tu as donc arrêté le plus gros criminel de Zaun, même étant hors service tu as su assurer la sécurité des habitants. Personne n'avait réussi à le mettre derrière les barreaux, même les plus hauts gradés des Pacifieurs. Tu avais déjà fait un très bon travail auparavant, suite à cet exploit nous avons discuté de ton grade. Tu mérite bien mieux. Nous avons alors tous décidés de te promouvoir sous-chef de mon groupe. Un niveau en dessous du mien. Aux yeux des Pacifieurs tu es considérée comme haute gradée. Ce grade fait parti des hauts gradés. Tu peux si tu veux changer de groupe pour une meilleure place. À toi de voir.
Je sens en moi une pression monter. Je refuse d'y croire. Je suis passée de simple effectif de premier niveau à haute gradée, sous-chef de mon groupe auquel je tiens beaucoup. Je jette un coup d'œil à Vi qui a un grand sourire et un air fier. Je me reconcentre sur le regard de mon chef.
-Je... c'est un honneur ! Je reste dans votre groupe, je refuse de le quitter, j'y suis beaucoup trop attachée. Merci infiniment je n'ai pas les mots...
-D'accord. Nous te sommes également reconnaissants, ton travail nous aide beaucoup et nous a permis d'avancer dans les affaires de Zaun. J'ai un truc à ajouter, tu ne voulais pas demander quelque chose avec ton amie tout à l'heure ? Dit-il en faisant un clin d'œil.
-Eum si. Je ne pense pas que vous acceptiez..
-Dis quand même nous verrons bien.
-C'était pour savoir si Vi pouvait intégrer les pacifieurs... dans notre groupe, pour m'assister, elle serait mon associée. Dis-je en gardant la tête haute, confiante.
Le conseil commence à parler entre eux. Ma mère elle me regarde, me déstabilisant entièrement. Je vois un sourire se dessiner sur ses lèvres, me donnant un peu d'espoir. Elle regarde ensuite Vi fixement. Je n'arrive pas à décrire ce regard. Le chef Pac. Se lève, regardant Vi puis tournant le regard sur moi.
-A-t-elle de l'expérience ? Nous voulons bien mais... il faut qu'elle ait un minimum de maîtrise.
-Elle connaît tout. Elle est très douée aux combats et dans le maintient de l'ordre. Je lui ai également expliquer nos règles, nos responsabilités et nos droits. Tout ce qu'il fallait qu'elle sache.
Il me regarde avec un petit sourire, se tournant vers les conseillers qui acquissent de la tête.
-D'accord, bien. Nous pouvons alors faire quelque chose, Caitlyn vous pourrez vous occuper d'elle, si vous voulez l'avoir sous votre entière responsabilité nous pouvons faire comme ça.
-Je suis partante, c'est ce que nous voulions. Dis-je fièrement avec une grande joie, joie qui augmente au fil des minutes.
-Donc, Vi, si vous jurez fidélité devant nous tous nous pouvons accepter votre offre.
-Je le jure, je promets de ne pas vous décevoir. Dit Vi la tête haute, très sérieuse.
-Bien, vous êtes désormais associée de la haute gradée sous-chef du premier groupe de Zaun, Caitlyn Kiramman. Dans une semaine si tout se passe bien vous serez officiellement Pacifieur et pourrez continuer votre activité sans formation.
-Merci beaucoup, je vous en suis reconnaissante. C'est un réel rêve. Merci infiniment.
Je refuse de croire que le Conseil Pac ait accepté cette demande absurde. En quelques heures l'impossible c'était produit. Ce qui me semblait strictement impossible venait d'être réalisé. Cette fille à mes côtés, étant ma petite amie, la femme de ma vie, mon associée, Pacifieur, membre de mon groupe, mon étoile rouge, mon huile, l'éclair de mon coup de foudre. Je suis si fière et heureuse.
Les conseillers partirent, ma mère resta puis viens nous voir.
-Eh bien, félicitations ma fille. Me dit-elle en me prenant dans ses bras.
-Merci Maman, je suis si contente.
-Je suis fière de toi. Tu m'avais caché ton amie aussi, allons nous poser pour faire connaissance.
-J'ai disparu cette semaine donc un peu oui hehe 😅 d'accord faisons ça.
Mon cœur bat à vive allure. Ma mère est là, ignorant complètement ma relation avec Vi. Je suis chamboulée des faits d'aujourd'hui, puis cette proposition me fait stresser énormément. « Caitlyn, par pitié ne craque pas, NE LUI AVOUE PAS MAINTENANT » me dis-je angoissée.
Nous allons dehors, dans Piltover. On se pose dans un restaurant. Prenant bien mes affaires de Pacifieur, activant mon toki, on sait jamais je pourrais être appelée d'une minutes à l'autre.
-Donc tu es de Zaun.. dit ma mère à Vi.
-Oui c'est ça 😅.
-Vous vous connaissez depuis longtemps ?
-Pas vraiment longtemps... nous nous sommes rencontrées Vendredi soir, le soir premier soir de ses vacances 😅.
-Oh je vois... tu es plus âgée si j'ai bien compris.
-Une petite année de plus.
-D'accord. Je ne te dérange pas avec mes questions j'espère ?
-Non non cela ne me dérange pas. Puis-je moi aussi vous en poser ?
-Bien-sûr.
-Vous êtes conseillère c'est ça ?
-Oui c'est ça, je siège au Conseil depuis mes 18 ans.
-Ah oui d'accord... vous avez quel âge sans être indiscrète ?
-J'ai 41 ans.
-Oh vraiment, je vous en donnait seulement 30.
Oh Vi... j'apprécie ton jeu.. Je comprends immédiatement qu'elle essaie de flatter ma mère pour se faire accepter. Très malin.
-Merci, ça me touche.
-C'est un dinosaure ma mère... dis-je en explosant de rire.
-Un dinosaure t'ayant permis de t'associer à ton amie. Alors remercie le.
-C'est toi ?
-Oui. J'ai insisté pour que se soit accepté.
-Oh merci Maman !
-Merci Madame. C'est gentil. Sachant que vous ne me connaissez pas... et que d'habitude les Zauneurs ne sont pas bien vus...
-Il est vrai que les Zauneurs ne sont pas bien vus et que je n'apprécie pas forcément que ma fille soit là bas parmis eux... mais pourquoi pas voir comment se comporte ces gens que je ne connais pas vraiment.
Je suis choquée, ma mère s'intéresse aux Zauneurs ? Mais... je rêve non ?
-Maman ? Tu t'intéresses aux Zauneurs maintenant ? Je suis impressionnée.
-Ma fille habite à Zaun et s'y fait des amis qu'elle ne s'est jamais fait ici à Piltover... donc oui.
-C'est sûr qu'eux m'ont accepté... eux...
-Nous n'avons pas l'habitude de voir de si charmantes filles... impossible de refuser d'accepter une tel personne 😏.
-Vi... 😂
-Du coup, Caitlyn, tu te rappelles ce que tu avais promis si c'était possible.
-Oh oui... c'est vrai. Pendant que tu es là Maman... je vais déménager.
-Vraiment ? Tu reviens à Piltover ?
-Non 😅 je vais un peu plus au loin à Zaun. En coloc chez Vi, c'était la promesse.
-Ah... tu vas emménager chez elle ?
-Oui 🙄 en coloc quoi...
-Mmh d'accord.
Ma mère me regarde attentivement. J'angoisse, j'aimerai lui avouer mais je n'ai pas envie de la corrompre après qu'elle m'ai aidé avec Vi.. j'ai peur, je suis trop stressée et angoissée. Vi pose sa main sur ma jambe discrètement, la frottant pour me calmer. Elle a dû deviner mon stress, bien trop forte.
-C'est bien. Tant que tu es heureuse...
Ma mère vient vraiment de dire ça ? Wow. D'habitude mon bonheur c'est à sa convenance.. je reste dans l'incompréhension. Sans m'en plaindre au contraire.
-Je le suis. Tant que je suis heureuse ça te vas c'est ça ?
-Oui Caitlyn. Tu es grande maintenant alors je vais te laisser. Je veux juste une chose, soit heureuse.
Je ne comprends pas ma mère aujourd'hui ... pas grave ça me convient très bien. Elle se rend enfin compte que je suis grande et que je peux me débrouiller ? J'ai 20 ans... il était tant. Qu'est-ce qui lui prend d'un coup ? Vi lui a-t-elle jeté un sort ?
-Tu m'impressionne Maman, ça va ?
-Oui je vais très bien. Je suis juste fière.
-Hum ok... Donc si je venais par exemple te dire que je suis en couple tu dirais rien ?
-Hmm oui.. tant que tu ne me dis pas que je vais devenir grand-mère ça va.
-Même si cette personne est une fille ?
-Hum... à voir. Pourquoi ces questions précises ?
-C'est juste un exemple, pour voir si tu rigoles...
Je ne sais pas pourquoi j'ai demandé ça... c'est trop suspect. Au moins je sais qu'elle est censée ne pas mal réagir, c'est déjà ça.
-Un exemple... Dit Vi en ricanant doucement.
-Vi ! Dis-je apeurée.
Ma mère regarde Vi, essayant de comprendre. « ne comprends pas s'il te plaît... » .
-Vi attend.
-Ok.
-Attendre quoi ? Demande ma mère.
-On s'est comprises.
-Hum d'accord... vous me faites peur.
-Mais non t'en fais pas Maman y'a rien de particulier.
Je vais alors attendre 24 heures pour lui avouer. Vi, attend avec moi ces 24 heures.
⟣════⟤👮⟥════⟢
VOUS LISEZ
Me and You, like Oil and Water.
Fiksi PenggemarHistoire reprenant les personnages d'arcane, incarnant Caitlyn. Rencontre entre elle et Vi. L'histoire ne reprend absolument pas l'histoire d'Arcane, l'histoire des personnages est différente.