Une semaine de vacances en été était toujours bienvenue, surtout pour des adolescents. L'année scolaire était éprouvante et tout le monde avait grandement besoin de repos. C'était pourquoi la famille Seo avait proposé gentiment à Félix de les accompagner lors de leurs vacances dans une maison au bord de mer. Au début très réticente, la mère de Félix avait fini par céder. Après tout, depuis que son fils allait régulièrement dormir chez Changbin, ses notes n'avaient pas changé à l'école et il était toujours aussi assidu lors des événements religieux. Elle n'avait rien à en redire.
Ce fut ainsi que Félix fut emmené à l'arrière du véhicule familial des Seo, coincé entre Changbin et Changna, pour partir une semaine sur la côte. Il ne se souvenait pas à proprement parlé de sa dernière visite au bord de mer, ça remontait à trop loin pour lui. Lorsqu'il vivait encore en Australie, il y passait énormément de temps, mais depuis qu'ils étaient en Corée du sud ce n'était en rien une priorité pour ses parents.
Dans ses sacs, Félix avait entassé ses affaires pour une semaine. Des vêtements, un maillot de bain, une paire de claquettes, sa Bible ainsi que ses affaires de toilette dont un rasoir et de la mousse à raser. Il commençait depuis quelques semaines à avoir un désagréable duvet brun qui poussait au dessus des lèvres et tenait à s'en débarrasser à tout prix. Au milieu de tout ça se trouvait son téléphone portable flambant neuf, que sa mère avait concédé à lui acheter pour avoir de ses nouvelles autant qu'elle le voulait pendant cette semaine de vacances, ainsi que le cadeau pour l'anniversaire de Changbin. Pour les 14 ans de ce dernier, Félix avait cassé sa tirelire et lui avait acheté le jeu Fire Emblem sur lequel son ami lorgnait depuis quelques semaines. Il avait très hâte de le lui offrir.
Le voyage jusqu'au bord de mer se fit dans la bonne humeur ambiante, Changbin jouant sur sa console portable pendant que Félix l'observait faire et que Changna dormait profondément à côté d'eux. Les parents Seo parlaient ensemble de tout et de rien et le garçon se sentait à sa place. Ce n'était peut être pas sa vraie famille, mais il aurait adoré en faire parti. Il se sentait écouté et bien, il savait qu'il pouvait dire ce qu'il pensait sans retenu. Contrairement à lorsqu'il était chez lui, Félix s'était déjà surpris à se retenir de dire certaines choses en présence de sa mère pour éviter les conflits. Il était obéissant, mais pas sans jugeote.
La maison de vacances était un petit chalet en haut d'une colline, donnant accès direct sur une petite plage à l'écart du grand centre de vacances. A peine arrivé, les enfants sortirent en trombe de la voiture avec leurs sacs pour investir les lieux. En plus d'un gigantesque salon ouvert sur la cuisine et une salle à manger extérieure, la maison possédait deux grandes chambres ainsi qu'une mezzanine où se trouvait des lits jumeaux. La paire d'amis se rua naturellement sur l'escalier donnant accès à cette mezzanine donnant vu sur le grand salon ainsi que sur la plage via une petite lucarne sous les combles. Félix se sentait terriblement excité, jamais il n'avait été dans une si belle maison pour ses vacances et il sautillait presque sur place tant il était heureux.
Dès le premier soir, ils firent un barbecue avec les provisions qu'ils avaient emmené. Les parents Seo avaient déjà planifié de faire les courses le lendemain et avaient gentiment demandé à Félix ce qu'il mangeait habituellement pour lui faire plaisir. En bon invité, le garçon avait dit que tout lui convenait.
Félix se sentait bien.
Ces derniers mois, l'atmosphère à la maison était devenue étrange. Sa mère semblait attentive au moindre de ses faits et gestes. Si depuis le début, Félix interprétait ça comme de l'amour démesuré, il était récemment plus perplexe. Bien entendu, il comprenait les inquiétudes de sa mère pour l'école : elle voulait qu'il soit un bon élève pour aller dans une bonne école et faire les meilleures études possibles. Mais ça ne se limitait pas qu'à ça.
VOUS LISEZ
Grandir (𝐶ℎ𝑎𝑛𝑔𝑙𝑖𝑥)
FanficGrandir n'est pas facile, surtout pour un garçon naïf et plein de bons sentiments comme peut l'être Félix. Mais grandir, c'est se découvrir soi même et devenir qui on est vraiment, qu'importe ce que nos parents ou notre éducation nous dit. Peut être...