Chapitre ⚔️ 5

561 54 94
                                    

Yoorea : Jimin... ?
Jimin : ...
Yoorea : Jimin, hey...

Yoorea se mit doucement à le secouer. Le blond ouvrit alors ses yeux et releva son visage était enfouie dans ses bras.

Yoorea : Tout le monde te cherche partout... Qu'est-ce que tu fais ici... ?
Jimin : Je voulais étudier un peu avant le contrôle de demain...

Jimin soupira et regarda ses livres éparpillés sur cette table de la bibliothèque.

Yoorea : Jimin... Je m'inquiète. Et je ne suis pas seule... Ça fait plusieurs jours que tu ne sembles pas bien aller...
Jimin : Si, ça va...
Yoorea : Ne me mens pas. Si y'a bien une chose pour laquelle je repère directement et don je ne me trompe jamais, c'est quand les gens vont mal.
Jimin : ...
Yoorea : Tu peux me parler, tu sais... Même si Taehyung est ton petit-ami, y'a parfois des choses dont on n'arrive pas à leur en parler. Mais en parler à d'autres amis c'est plus facile. Et s'il faut que je t'aide à lui parler si c'est trop difficile, je peux aussi t'aider.
Jimin : Non, ça... Ça va. Vraiment. Je crois juste que... C'est le surmenage...
Yoorea : Tu es sûr que c'est que ça ? Tu ne manges presque plus non plus. Taehyung m'a même dit que tu avais vomis plusieurs fois y'a quelques jours...
Jimin : Oui...
Yoorea : Tu devrais aller voir un médecin, Jimin... Tu vas vraiment mal. Et ça se voit bien. Même y'a patronne le voit ! Elle t'a dit de ne pas travailler hier pour te reposer, et tu ne l'as pas fait ! Jimin ! Tu cherches à te tuer ou quoi ?!

Le blond baissa la tête. Non, lui ne voulait pas se tuer. Mais quelqu'un le voulait. Et il ne pouvait rien dire.

Durant ces jours passés, il n'a reçu que des menaces, des messages terrifiants. Cette personne savait certaines choses sur lui et sur ses situation, comme si elle l'épiait. Il se sentait observé, surveillé... Mais il ne disait rien de peur d'être paranoïaque.
Il avait peur, oui. Très peur. Il était sans arrêts angoissé, perturbé. Ce qui expliquait la dégradation de son état. Mais il avait peur que tout cela lui fasse croire des impression fausses.

Mais il avait peur... Peur de savoir jusqu'où tout cela allait mener...

Yoorea : Jimin... ?

Le blond se mit à sursauter.

Jimin : Désolé... Je... Je dois aller voir le prof de chimie... Dis aux autres qu'on se voit tout à l'heure.
Yoorea : Quoi ? Mais attend, Ji... !

La jeune fille ne put finir sa phrase que le blond avait déjà récupéré ses affaires et filé de la bibliothèque. Elle se mit alors à soupirer, très inquiète, avant de quitter à son tour la salle. Elle se mit donc à marcher dans les couloirs afin de les rejoindre dehors, avant de voir le brun à son casier. Elle vint alors à presser le pas vers lui.

Yoorea : Taehyung.
Taehyung : Mh ?
Yoorea : Je viens de voir Jimin.
Taehyung : Ah oui, il est où ?
Yoorea : Je l'ai retrouvé à l'a bibliothèque, installé à une table. Il était endormi et cerné... Il a filé voir un professeur.
Taehyung : Ah...
Yoorea : Taehyung, je m'inquiète. Je sais que je ne le connais pas depuis aussi longtemps que vous, mais il agit de façon bizarre. Il ne va pas bien. Y'a un truc qui ne va pas.
Taehyung : Je sais... La journée je le trouve distant à bouger partout, et la nuit je le sens pensif et perturbé. Il n'a pas l'air serein.
Yoorea : Je lui ai dit de me parler mais il n'a rien dit...
Taehyung : Vraiment ? Alors qu'il te parle de tout ?
Yoorea : Oui... Donc c'est bien plus grave que je ne le pense...
Taehyung : Je sais que quelque chose ne va pas mais... J'arrive pas à savoir ce que ça peut être...
Yoorea : Déjà, est-ce que tout va bien dans votre couple ? Y'a pas eu de problème, de disputes ou autre ?
Taehyung : Non, tout va très bien... Ça a toujours été, et même après une petite dispute, on en parle et tout s'arrange. Tout va bien de notre côté, on a même fait l'amour plusieurs fois hier, donc ça va très bien entre nous.
Yoorea : Donc ça ne vient pas de ce côté...
Taehyung : Non...
Yoorea : Je lui ai dit que parfois y'a des choses qu'on arrive à dire à nos amis mais pas nos copains. Je lui ai proposé de l'aider à t'en parler si besoin mais même ça il n'a rien dit... S'il ne le dit rien à moi, dan sec cas il ne dira jamais rien à personne. Et peu importe où j'essaye de chercher la source du problème, y'a rien à faire, je vois pas d'où ça vient...
Taehyung : Même les gars ne savent pas.
Yoorea : Et la piste de sa famille ?
Taehyung : Sa famille ?
Yoorea : Oui ! Je sais qu'il n'en parle jamais, ou alors très peu, mais peut-être qu'il a appris une mauvaise nouvelle ou autre. Un truc en lien avec sa famille.
Taehyung : Pas faut... Je lui demanderai.
Yoorea : Logiquement, même sans rien dire, y'a des réactions et des agissements qui ne trompent pas quand on vise justement le sujet qui touche.
Taehyung : Oui. Je verrai bien...

𝔇𝔲𝔢𝔩 𝔬𝔣 𝔏𝔬𝔳𝔢 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant