Chapitre 1 : Le stage

16 1 2
                                    

Comme je le disais précédemment, j'étais en stage dans le Fablab d'un lycée. Je commençais tous les jours à 9h et terminais à 17h. Dans la journée, je croisais pas mal d'élèves. Des secondes, des premières, des terminales, des post-bac, bref, des élèves de lycée. Mon bouleau dans ce Fablab, en tant que stagiaire, c'était d'accompagner le gérant, Steven, dans toutes ses missions. Dedans, on pouvait compter du dépannage informatique, de la maintenance sur des logiciels, de l'installation de matériel et j'en passe. Nous avions également des moments d'accalmie, plusieurs fois par jours, où je m'occupais à remplir des tickets d'interventions, ou travailler sur des projets personnels. Pendant ce temps d'accalmie, de temps à autre passaient des élèves qui n'avaient pas cours. Certains au début étaient surpris de me voir car ils me connaissaient déjà, étant donné que j'avais déjà fait un stage là-bas au cours de l'année précédente. D'autres qui ne faisaient pas attention à moi. Et enfin, des gens sociables qui venaient à côté de moi pour me regarder et discuter et même parfois me faisaient des câlins. Dans cette catégorie de personnes, il y en avait trois que j'appréciait particulièrement : deux garçons en classe de première et une fille en classe de seconde. Lorsque j'étais à mon bureau, ils venaient me voir et nous discutions un peu, on mettait aussi un peu de musique parfois, on regardait des vidéos. Bref, nous étions devenus amis en un rien de temps et chaque jour, nous faisions connaissance un peu plus. Jusqu'au moment où, mon stage se terminas. Tout le monde était un peu triste de mon départ, mais je ne pouvais rien y faire, et eux non plus. Néanmoins, je leur avait promis de passer aussi souvent que possible pour faire un petit coucou, papoter et s'amuser un peu.

Le stagiaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant