Le lendemain, je me réveille avec la joie sur mon visage. Ma journée commençait bien jusqu'au moment de sortir de cours. Je devais passer au Fablab pour aller voir Liam et discuter avec elle de ce qu'elle m'avais dit la veille. Seulement, au moment de partir de mon lycée, Valentin, le troisième membre de ma bande d'amis du Fablab, m'envoie un message me disant que Liam était partie car elle ne se sentait pas bien. En lisant ça, un sentiment de culpabilité me remplit. Je me suis dit que j'avais fait quelque chose de mal et qu'à cause de moi, elle ne se sentait pas bien. Donc attristé par ce sentiment de culpabilité, je me dirige vers la gare afin de prendre mon train et de rentrer chez moi. Sur le chemin de la gare, Liam m'envoie des messages afin de savoir où j'étais. Je lui explique donc la situation et elle me fait comprendre que Valentin voulait me faire une blague. Je rebrousse donc chemin et me dirige vers le Fablab. Malgré cette blague de mauvais goût, je passe quand même un bon moment. Je rentre chez moi finalement de la journée et nous discutons comme à notre habitude des événements du jour. Venu un beau jour, le 12 mars. C'était les portes ouvertes du lycée où se trouve le Fablab. Je me suis donc proposé pour aller aider à la présentation de ce lieu. Je suis parti en blouse bleue (me demandez pas pourquoi ':) ) et j'avais mis tout ce dont j'avais besoin dans les trois poches qu'elle contenait : téléphone portable, batterie externe et chargeur. Je m'y rends donc tout joyeux de retrouver deux, trois amis qui y étaient également. A midi, j'ai mangé à la cantine du lycée avec Liam. Le repas était... Froid (dans le sens où c'était tendu, pas en mode la nourriture était froide ':)). On a quasiment pas parlé. Bref, passons. Je continue l'après-midi, je me balade dans tout le lycée, je fais un peu de simulateur automobile et venu le moment de rentrer. J'avais proposé à Liam de prendre le train avec moi, car on allait dans la même direction. Nous partons donc un peu tard et nous ratons notre train. En attendant le prochain qui était trente minutes après, nous nous posons sur un banc. Elle pose alors sa tête sur mon épaule et à partir de ce moment, je me sens bien. Le train arrive finalement à quai et nous montons dedans. Nous nous asseyions à côté et elle repose alors sa tête sur mon épaule. Les secondes passent et je regarde alors son visage et remarque qu'elle dort. J'eu alors un léger sourire derrière mon masque. Quelques minutes plus tard, elle se réveille et me regarde alors. Elle commence alors à s'excuser de s'être endormie sur moi, que je n'étais pas un oreiller. Ce à quoi je rétorquai que ça ne me dérangeais pas qu'elle dorme sur mon épaule et que ça me faisais plaisir. Le train partit alors de la gare et nous avions devant nous trente minutes ensemble. Quelques minutes après le départ du train, elle se rendormit sur mon épaule et se réveilla peu après en recommençant ses excuses. Venu alors le moment de nous séparer, car je descendais avant elle. Elle me demande alors si elle peut me faire un câlin. Offre que j'accepte chaleureusement. Le train s'arrête et nous sommes toujours en train de nous serrer dans nos bras. Une fois notre câlin fini, je me précipite vers la sortie du train, oubliant mon téléphone portable sur la tablette de mon siège. J'entre alors dans la voiture de mon père. La première chose qu'il me demande est si j'ai bien reçu son SMS. Je glisse alors ma main dans ma poche et remarque que mon téléphone n'y étais pas. Je balance alors un "Merde, mon téléphone, je l'ai oublié dans le train !". Mon père commence alors à me passer un savon et je m'empresse de lui prendre son téléphone afin d'appeler le mien et de demander à Liam de le garder en sécurité. Au téléphone, elle s'excuse de m'avoir fait oublier mon téléphone dans le train et qu'elle s'en voulait. J'essaye alors de la rassurer au maximum en lui disant que ce n'était pas de sa faute, que je suis très tête-en-l'air et que c'était une chance qu'elle soit là parce que sinon il serait probablement perdu. Je rentre donc chez moi et par chance, j'avais un deuxième téléphone avec une carte prépayée. La journée se finit sans autre encombre. Le lendemain, catastrophe ! J'apprends que je suis malade de la Covid 19 ! J'envoie donc un message à Liam en lui disant qu'il va falloir qu'elle garde un peu plus longtemps que prévu mon téléphone car j'étais confiné chez moi pendant une semaine. Le lundi suivant, j'apprends par Virgule que, selon lui, Liam s'ennuie après moi. Cette réaction me touche énormément. J'essaye donc encore une fois de la rassurer un maximum, en lui disant que la semaine suivante, je serais sur pied et que je rattraperai le temps perdu. Durant tout le reste de la semaine, je commençais le matin par lui envoyer un message en lui disant que j'allais mieux et que tout allait bien se passer. Venu un jour dans la semaine, où cette gentille personne qu'est Virgule balance, comme ça, que je vais m'acheter une robe de maid. Ni une, ni deux, je reçois un message de Liam, tout content que je m'achète enfin une robe. Nous avons débattu pendant quelques minutes sur le choix de ma robe. Un autre jour, nous avons parlé de l'organisation de mon anniversaire, auquel je l'avais invitée. Bref, de quoi passer plus rapidement ma semaine à ne rien faire chez moi. Au bout d'un certain moment, je commençais à en avoir marre, je me sentais mal, seul chez moi. Donc, un soir, j'ai fait quelque chose que j'ai regretté par la suite : je me suis torché à la Vodka. J'ai honte de le dire, mais c'est la stricte vérité. Et bien évidemment, pour couronner le tout, j'ai envoyé un message totalement incompréhensible à Liam. J'ai donc dû m'expliquer... Après avoir papoté pendant quelque temps sur cette boulette énorme, je me suis endormi. Le lendemain, je me suis réveillé sans avoir mal au crâne (étrangement). Donc, comme habituellement, j'envoie un message à Liam pour prendre de ses nouvelles. La, grand moment de culpabilisation, elle me dit ne pas se sentir bien car, elle avait peur que je me sois rendu malade. Encore une fois, j'essaye de la rassurer au maximum en lui disant que je vais mieux, que c'était juste un moment difficile et que je l'ai fait sur un coup de tête. De retour la semaine suivante. Je suis enfin déconfiné et je peux retourner en cours. L'occasion également de récupérer mon téléphone portable. Le midi, on se retrouve au magasin du coin pour aller chercher de quoi manger, et récupérer mon téléphone. Je m'en retourne donc ensuite dans mon lycée. Le soir, j'arrive dans le train et préviens Liam que je suis dedans. Elle arrive et nous nous installons tout à l'avant comme j'en ai l'habitude. Le trajet se passe comme habituellement : des câlins pendant presque tout le trajet. En sortant du train, je fais ma petite blague habituelle : je lui envoie un message en lui demandant si je n'ai rien oublié. Par la suite, au fur et à mesure des jours, on dormais ensemble en appel vocal le soir, on se parlait de plus en plus. Bref, on se rapprochait encore plus.
VOUS LISEZ
Le stagiaire
No FicciónL'histoire du stagiaire, personne ne la connais réellement. Malheureusement l'histoire ne connaîtra pas de fin...