Chapitre 2 : 2K22

20 1 1
                                    

Une fois mon stage terminé, c'était les vacances de Noël. Chacun fêtait les fêtes de fin d'années de son côté, sans plus. Viens alors la nouvelle année : 2022. Durant quelques semaines, je ne faisais pas trop de visites au Fablab par manque de temps. Lorsque je fus de retour, beaucoup de gens m'ont accueilli à bras ouverts. Nous nous amusions comme si j'étais toujours stagiaire. J'ai retrouvé les amis que je m'étais fait durant mon stage. Tout allait bien et c'était parfait. Venues les vacances de février. Nous utilisions le réseau Discord afin de communiquer et de ne pas perdre contact durant ces deux semaines où nous ne pouvions pas nous voir. Nous avions notre petit rendez-vous le soir vers vingt-et-une heures. Jusqu'à tard la nuit, des fois même jusqu'au petit matin, nous jouions, nous discutions, nous rigolions. Nous nous amusions en gros. Les soirs, j'étais content de venir en appel vocal avec les autres, jusqu'au jour où, une sensation bizarre m'a parcouru : je crois que j'étais amoureux. Vous me demanderiez "mais amoureux de qui ?". Vous vous souvenez dans mes trois amis du Fablab, il y avait une fille, Liam ? Et bien par je ne sais quel enchantement, je suis tombé amoureux d'elle. Presque tous les soirs, elle était présente dans le salon vocal où j'étais. Presque tous les soirs, des personnes s'amusaient à nous imaginer ensemble pour n'importe quelle parole ou action de notre part. Tous les soirs, je me sentais mal, car j'avais peur de lui avouer tout ça. Mais tous les soirs, je faisais semblant que tout allait bien, je rigolais avec mes amis. Venu un jour, où je n'en pouvais plus de garder ce fardeau pour moi. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé lui dire ce que je ressentais pour elle. Après lui avoir envoyé le message, je fus rempli d'une peur incroyable de sa réponse. Le lendemain, en me réveillant, j'ai allumé mon téléphone et j'ai vu sa réponse. J'avais très envie de pleurer, même si je m'étais préparé à ce genre de réponse. Malgré cette réponse, j'ai continué de lui parler comme si de rien était pour ne pas briser notre relation, et me briser plus par la même occasion. Nous revenons donc neuf jours après ce moment triste pour moi. J'étais en appel vocal avec Edgar et Liam, deux de mes trois amis du Fablab. Liam était en train d'écrire un message destiné à la personne sur qui elle crush. À ce moment, je ne me sentais pas bien, car je ne savais pas s'il s'agissait de moi ou de quelqu'un d'autre. Peu après, Edgar est parti, car il allait dormir, il ne restait donc que Liam et moi. Nous avons décidé de rester tous les deux en appel et de dormir ensemble. Avant de dormir, je fait un petit tour de mes messages et je remarque que Liam m'a envoyé un message : le message qu'il était en train d'écrire plus tôt m'étais destiné. Je fus soulagé en le lisant. Dans son message, elle me faisait comprendre qu'elle ressentait quelque chose comme moi. Je ne pouvais que bien dormir cette nuit-là. Car cette nuit-là m'a redonné espoir !

Le stagiaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant