L'attaque du Mandarin

141 19 1
                                    


C'était la nuit quand Tony a reçu un coup de fil qui lui informa qu'Happy était dans le coma, gravement blessé lors d'un attentat à la bombe commandité par le Mandarin. Je l'ai su parce que je ne dormais pas cette nuit là. Comment pourrais je ?

Mais j'ai encore moins bien dormis le soir qui a suivit la nouvelle. Quand Tony était partit rendre visite à Hogan à l'hôpital, il m'a demandé si je voulais venir. Bien sûr, je m'inquiétais pour lui, j'aimais beaucoup Happy. Mais je ne pensais pas que le voir dans un état critique arriverait à calmer mes angoisses. J'ai préféré rester ici.

J'ai sentis que Stark voulait insister. Mais il a juste soupiré et est partit. Je ne pense pas que ce soit de la déception mais seulement que Tony devait se sentir très submergé par tout ce qui lui arrivait en ce moment. Je voulais l'aider. Mais il ne me laissait pas faire.

Pendant son absence, j'avais monté Dumb-E dans le salon pour qu'il me tienne compagnie pendant que je faisais un solitaire sur la table basse. Oui, j'aurais pu simplement descendre au labo pour être avec le petit robot cependant, je savais que l'attaque du Mandarin allait approcher et j'avais pour projet de m'éclipser de la maison pour éviter d'être blessée. J'ai pensé que je pouvais aussi mettre Dumb-E à l'abris avec moi.

Il restait sagement à mes côtés et essayait de m'aider avec ma partie même si ses résultats n'étaient pas toujours très concluants. Ça avait le don de me faire rire au moins. Dumb-E n'était pas compliqué, c'était ce que j'appréciais chez lui. Je pouvais dire et faire n'importe quoi qu'il ne me jugerait pas. Une des raisons pour laquelle j'aimais bien passer du temps avec lui.

Cependant, la maison de Tony pouvait paraître vraiment lugubre et un peu angoissante quand elle était plongée dans le silence complet. Je savais que Pepper était à l'étage, donc je n'étais pas seule, mais nous étions trop éloignées pour nous entendre. Des frissons me traversèrent. J'avais alors allumé la télé pour avoir un bruit de fond, me sentir moins seule dans cette gigantesque baraque.

« Non, Dumb-E ! Tu fais n'importe quoi ! » m'exclamais-je.

Le petit robot déplaça son unique bras métallique et tourna sa pince comme pour pencher la tête d'une manière de dire « qu'est ce que tu veux dire ? » tout en poussant des petits couinements.

« Regarde, on place le roi puis la reine dessus et enfin le cavalier. Là tu me mélanges tout ! »

Dumb-E retourna à sa composition, l'observant quelques minutes. Puis il la modifia avec sa pince et s'écartait pour me montrer le résultat: le cavalier, la reine puis le roi.

« Mais non ! » riais-je. « Tu comprends rien ! T'as autant de QI qu'une huître !» je continuais de plaisanter tout en laissant échapper un petit ricanement.

« Ça fait du bien de t'entendre rire ! »

Je me tournais vers la voix de Pepper qui venait de descendre les escaliers. Je me raidis un peu mais lui fis un signe de tête pour confirmer ses dires. Ses talons claquèrent au sol alors qu'elle s'approchait du canapé sur lequel j'étais assise et ébouriffa mes cheveux.

« Tes cheveux sont vraiment gras, chérie. Faut vraiment que tu prennes une douche.

-Ouais je sais, désolée. Je...je vais en prendre une ce soir, promis.

-Je te fais confiance. » elle me sourit. Mais elle fronça les sourcils lorsqu'elle vit quelque chose à la télévision qui retint son attention.

Je tournais également mon intérêt vers les informations qui passaient à la télé, voyant Tony qui s'apprêtait à rentrer dans sa voiture alors qu'il était entouré de journalistes.

D'une vie à l'autre: Iron Man 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant