1 - Partie I - Sa rencontre -

838 23 6
                                    


Coucou ;) Je vous présente le premier chapitre !! Avec la petite introduction et puis le chapitre... Voilà ! Bonne lecture et puis j'espère que vous allez aimer ! Bis <33

" Je pensse qu'au court de notre vie, un jour sans s'en apercevoir on rencontre quelque chose, ou bien quelqu'un.
Cette chose peut être une émotion, un objet, un lieu ou bien une personne.
Cette chose, que l'on rencontre, est quelque chose dont on a besoin, qui, une fois qu'elle est avec nous ne peut partir entièrement.
Toute personne a besoin de cette chose.
Elle arrive dans votre vie, au début on ne se doute de rien, elle est juste là et puis un jour sans vraiment savoir comment on se rend compte l'importance qu'elle a et puis à partir de ce jour tout devient plus beau, plus simple.
Il faut parfois être patient, mais on finit par la trouver, par la rencontrer. On finit par... venir à sa rencontre sans même nous en apercevoir."

***

- Alors, t'es prête ? Di-je en lui fesant signe de s'assoir dans son fauteuil habituel.
- Évidemment, dit-elle en prenant place sur le fauteuil noir sur lequel était inscrit en lettre argenté "Sadie Sink - Max Mayfield"
- Tu joue qu'elle scène ce matin ?
- C'elle dans la salle d'arcade avec Caleb, j'ai passé du temps à la travailler, et je suis assée confiante, me répondit-elle avec un sourire.
- Super, j'adore t'as veste lui di-je en désignant la veste bleu ciel qu'elle portait. Elle représente bien l'époque année 80, les costumiers font du bon boulot, elle te va super bien . Elle esquissa un sourire,
- C'est vrai je l'aime bien aussi.

Cela fesait 2 semaines que je travaillait en tant que coiffeuse, maquilleuse sur le plateau de Strangerthings saison 2, on m'avait chargé de m'occupé de Sadie Sink, qui interprétait un nouveau personnage. Je m'estimait assez chanceuse qu'on m'ai choisi, je voyais tout les jours tout les acteurs, certain très connus et je m'entendais super bien avec la jeune rousse dont j'étais chargé, en deux semaines j'avais appris pas mal de choses sur elle et j'aurais presque pus dire que on commançais a devenir amies, elle étais vegan, avait un chat qu'elle avait promis de me présenter un jour et avait 15 ans bientôt 16, elle était née le 16 avril 2002, on donc à peine 2 ans d'écart puisque j'allais fêter mes 18 ans bientôt.

- Et puis j'adore cette scène puisque j'ai le skate de Max, j'adore son skate il est vraiment très stylé. Ajouta-t-elle pendant que je lui replaçais ses cheveux de manière qu'ils aient l'aire coiffé mais pas coiffé, comme elle le disais souvent. Je fit pivoter son siège de manière à qu'elle se voit dans la glace.
- Manque plus que le maquillage et je deviens Max lança-t-elle en se regardant. Elle souriait comme souvent lorsqu'elle se préparait avant un tournage, j'adorais la voir ce relever et devenir complètement Max, cette fille avait un talent pour jouer les personnages badass. Après une vingtaine de minutes elle était prête, elle était Max. Elle me sourit et dit,
- Incroyable comme d'habitude, je suis coiffée mais pas coiffée et maquillée mais pas maquillée. Elle me lança un regard complice que j'amait tant et j'ajouta,
- Tu ferais bien d'aller voir si Caleb et les autres sont prêts.
- Tu as raison, elle attrapa le skate de Max et me fit un signe de la main en ouvrant la porte de la loge,
- A plus tard Éloanne !
- A plus ! Tu va assurer MadMax !

Quelques heures plus tard, après avoir rangée la loge je décréta qu'il était tant que j'aille manger, j'attrapa mon sac et sortie rejoindre Neylo, un ami que j'avais rencontré alors que j'étais maquilleuse sur le tournage du premier Labyrinthe, il était costumier, un travail que j'admirais énormément d'ailleurs. Il ne travaillait pas en ce moment et avait un studio pas loin, en général il m'hébergeait le midi sauf quand je travaillais à cette heure-ci, dans ces cas là je préférais me préparer un sandwich la veille. L'avantage ici c'est qu'on avait des loges pour nous près de c'elle des acteurs alors le soir on mangeait tout ensemble, on passait des super moments.
Je traversa en courant avant que le feu ne passe au rouge pour arriver devant un immeuble, 11 étage, Neylo était au cinquième, appartement 37.

- Éloanne ! Salut, je m'attendais pas à te voir si tôt. Dit Neylo en m'ouvrant la porte de son studio.
- Il est déjà une heure de l'après-midi, heureusement que tu bosse pas, c'est pas possible de ce lever si tard lançai-je désespérée à mon ami.
- C'est exactement par ce que je travail pas que je me lève si tard figures toi.
- Hm, j'vais préparer à manger, enfin ton ptit-dej. Di-je en me dirigeant vers la cuisine.
- Oh Élo te fache pas s'il te plaît, tu sais que je me pardonnerais pas de t'avoir mis en colère, oh oui jamais je me le pardonnerais. Dit-il en prenant un air afliger ridicule, je ne pus retenir un sourir qui se transforma rapidement en rire lorsqu'il continua de jouer commedie.
- A-arrete t'es déb-débile, di-je entre deux éclat de rire.
- Arreter quoi ? C'est toi qui rigole. Déclara-t-il avec un air étonné qui ne fit qu'emplifier mes rires. Lorsque je retrouva mon sérieux les pâtes que j'avais misent à cuir étaient prêtent, j'attrapa deux assiettes, et on se posa sur le canapé.
- Ça fait beaucoup pour un ptit-dej tu sais. Dit-il entre deux bouchés.

***

- Je dois y allé, si Sadie doit finir de tourner la scène faut mieux que je sois là pour la préparer.
- Sadie ? Tu l'appelle par son prénom, vous vous tutoyez aussi ? Dit-il d'un ton ironique.
- En faite figure toi qu'on s'entend vraiment bien, elle est adorable, super gentil et a vraiment du talent.
- Wow ma meilleure amie est amie avec une actrice mondialement connu !
- T'exagères un tout petit peu quand même, ça fais deux semaines qu'on est sur le plateau. Lui repondi-je même si j'espérais tout de même que la jeune Sink me considère comme une amie car moi je l'appréciais vraiment beaucoup.
- Bon aller file tu va être en retard et je voudrais pas que tu sois en retard par ma faute non plus. Dit-il d'un ton faussement sérieux.
- A plus Neylo ! Criai-je en claquant la porte du petite studio derrière moi.

Une dizaine de minutes après j'étais de nouveau dans la loge, Sadie n'y était pas alors je décida d'aller voir si on avait besoin de moi autre part.

- Élo ! Vient ! Je me retourna surprise pour voir Sadie accompagné de Millie, Millie Bobby Brown, j'oubliais parfois que dans mon métier je renconrais des célébrités internationales. Elles étaient dans l'entre bâillement d'une porte qui donnait sûrement dans l'un des décors. Lorsque j'arriva Sadie m'expliqua en chuchotant,
- Ils tournent une scène lorsque Will est encore posséder par le monstre, ils sont dans le labo. Vient, entre. Noah joue vraiment très bien. Millie referma la porte derrière moi en essayant de faire le moin de bruit possible. Noah ce trouvait au centre de la pièce allonger sur un lit, les cameramans étaient postés autour, le réalisateur chuchota un "action" apprenne perceptible et ils commencèrent à tourner. On les regarda travaillé pendant quelque temps, Noah jouait vraiment très bien surtout que c'était une scène assez compliquée, puis Finn arriva. Quelques fois je fus forcer de m'éclipsé, appelé pour réajuster le maquillage, mais j'admirait vraiment ses acteurs. Ce que je préférais c'étais voir les acteurs entré complètement dans leur personnage à t'elle point d'être leur personnage.

Le soleil commançait à tomber, j'étais assise dans l'herbe avec une partie des acteurs de la série, Sadie m'avait invité à ce joindre à eux. Noah parlait de son tournage à Finn, Millie avait prit une enceinte et mis de la musique, Sadie et elle dansaient un peu plus loin, ce fut seulement à ce moment que je remarquait que Sadie n'avait plus les vêtements de Max, je n'y avait pas vraiment fais attention, ce qui me fit tiquer en revanche fut le jeans bleu ciel délavé qu'elle portait, le même que lorsque je l'avait aperçus pour la première fois il y à un moi et quelques jours. Je me souvenais bien de se jours, le soleil brillait haut dans le ciel, et lorsque les voitures blanche arrivèrent le soleil ce repercuta dedant et m'éblouit pendant quelques instant...

Voilà la fin du premier chapitre :) La suite sort après demain et j'espère que vous avez aimé ( hésiter pas à me donner un avis )
Bis <33

un desiderio || Sadie Sink [ terminer ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant