27

293 15 3
                                    

Bonne lecture ;)

Mon frère me fait un signe de la main et sort, mon père et ma mère sortent derrière lui. Je me précipite vers eux et les serre dans mes bras, j'ai une penssé pour ce que mon frère m'avait dit à propos d'une surprise en août.
- Je suis trop contente de vous voir !! Je leur dis,
- Nous aussi Anne, m'assure mon père. Les retrouvailles faite je me retourne, Sadie nous regarde en souriant, c'est là que je comprends,
- T'était au courant !? Je dis, elle sursaute, mais me repond d'une voix calme,
- Peut-être bien, elle me sourit.
- C'est elle qui a tout organisé, me chuchote mon frère à l'oreille. Je me précipite dans ses bras,
- T'es la meilleure, merci mille fois..
- Je savais qu'ils te manquaient et... tu leur a manqué aussi.
- Merci, je répète.

***

- Et ducoup c'est là qu'on mange tous ensemble... On leur a fait faire le tour rapidement, ma famille resterai pour la semaine et ils avaient pris un hôtel pas loin en voiture. On s'assit autour de la table.
- C'est... génial dit mon frère,
- Je sais, c'est pas croyable hein, être sur le lieu de tournage de Strangerthings... je réponds.
- C'est génial, il répète. Mes parents discutent avec Sadie et puis je me rappelle l'appel de mon meilleur ami, il était au courant lui aussi ?
- Au faite Anne, Neylo ne devrait pas tarder à arriver aussi, dit mon père coupant ma réflexion.
- Oh génial !! Ça fesait un bou de temps qu'on n'avait pas pris le temps de ce voir,
- Je me suis perdus à peu près 12 fois mais je crois que je vous ai trouvé ! S'écrit la voix de mon meilleur ami dans mon dos, je me lève et le prend dans mes bras,
- Salut minimoyse ! Il vient s'assoir autour de la table, ainsi je suis entourée des personnes qui compte le plus au monde pour moi, ma famille, mon meilleur ami et ma copine. Je sais qu'on a déjà attendu assez longtemps pour leurs annoncer Sadie et moi et j'aurais presque pus pensser que c'était pour cela qu'elle nous avait réunni mais je savais qu'elle avait fait ça pour me voir avec mon frère et par ce qu'elle savait qu'il m'avait énormément manqué, je n'avais cessé de lui répéter ces derniers mois. Ils sont tous là, alors je me lance,
- Sadie et moi on sort ensemble... depuis plusieurs mois déjà. Leur discussion on cessé d'un coup, ils se sont tous retournés vers moi, même Sadie, la principale concernée, semblait étonnée, je fus tenté d'exploser de rire mais je me suis retenu attendant une réaction. Mon meilleur ami eu à peu de chose près la même réaction que Maya,
- Putain ! C'est génial ! Il c'était levé et avait commencé à danser de manière ridicule ce qui m'arracha un rire, puis il nous regarda et dit,
- Franchement, vous êtes le couple le plus mignon que j'ai jamais vue... après Mike et Eleven évidemment. Puis il se rapprocha de Sadie,
- Tu peux pas savoir à quel point elle a rêvé de ce moment.
- Ney ! Je cris
- Quoi ? C'est la stricte vérité ! Il répond
- Je suis d'accord avec lui, ajoute mon frère.
- Wouaw ! Mon meilleur ami et mon frère on dit qu'ils étaient d'accord sur une chose !! Je dis ironiquement, les deux me lance un regard noir, et Sadie se tord de rire près de moi.
- Et si on reprenait la discution de manière sérieuse ? Propose ma mère, elle nous donne pas le temps de répondre et enchaine,
- Sadie - elle la regarde droit dans les yeux - je suis heureuse de vous voir ensemble, sincèrement, et j'ai hâte d'apprendre à te connaître, je suis sûr que t'es une fille super.
- C'est la fille la plus géniale que t'as jamais vue maman ! Je réplique, ils explosent tous de rire, Sadie comprise.
- Merci madame, elle répond timidement.
- Ah non ! Pas de madame ici. A partir de maintenant c'est Katherine et pas madame. Ça me fait sourire, ma mère détestait que mes amis l'appelle madame, ça n'avait pas changé.
- D'accord, repond Sadie avec un sourire, je me tourne vers mon père, on échange un regard et il dit,
- Pareil que ma femme... sauf que je m'appelle Thomas et pas Katherine, on rigole, une réaction telle de mon père.
- Et t'es invité une semaine à la maison... quand tu veux. Il ajoute, ma mère lui lance un regard surpris qui signifie " on n'est pas censé parler de ça avant ?! Mais sur ce coup là je suis d'accord. "
- Trop biiieeeen ! S'écrit mon frère.
- Avec plaisir, repond Sadie, en dessous de la table je noue nos doigts et pendant un instant elle me regarde le sourire aux lèvres.
- Bon... c'est à mon tour de parler j'imagine, commmence mon frère,
- Et bien Sadie, je crois que si je te raconte quoi que ce soit qu'il a pût se passer entre les deux tournages je finis étranglé et mort mais je peux quand même te dire une chose... Ma sœur est paumée sans toi alors la lache pas... s'il te plaît... crois moi c'est mieux pour tout le monde. Et sinon de la quantité de chose qu'elle a dit sur toi je crois que je peux dire que j'adore ma belle sœur !
A la fin de son discours mon meilleur ami est mort de rire, sûrement par ce qu'il est le seul à savoir ce que signifie vraiment le sens de " ma sœur est paumée sans toi. " Moi je lui fait signe que effectivement il ferrait mieux de la fermer sur certain événements puis vient quand même le prendre dans mes bras. Sadie finit par conclure,
- Je serais ravi d'apprendre tous à vous connaître, mais toi je te connais déjà bien assez, - elle dit à l'intention de Neylo - et je serais ravis de venir voir l'endrois où a grandis Élo et surtout tout vos animaux, - elle sourit - et merci. Je la regarde plus fière d'elle que jamais, son sourire est magnifique, celui qu'affiche mes parents encore plus.

***

- Échec au roi. Mon père la regarde, elle se concentre, je vois la solution, en un coup mais la verra-t-elle ? Elle a beau c'être améliorée ses derniers jours mon père l'avait toujours battue. J'ai envie de lui crier de déplacer son cavalier, que si elle le déplace d'un coup vers la droite son roi est hors de danger. Mais ce serait de la triche, alors j'attend, je la fixe. Ses yeux bleu scrute le plateau puis une étincelle surgis, lentement, très lentement elle pose la main sur son cavalier et le déplace d'un coup vers la droite.
- Bien joué, la félicite mon père avec un sourire, tu fais de nette progrès.
- Merci - elle marque une pose - mais la partie est loin d'être finit. Une lumière brille dans ses yeux, elle a vue comment le battre ? Certainement, je l'avais vue aussi, il suffisait de trois coup et qu'il soit distrait, car ce n'était pas les trois coups les plus discrèts.
- J'y connais rien mais j'ai l'impression qu'elle s'améliore. Dit ma mère à mes côtés. Cela fait trois jours qu'une routine c'est installée. Se lever à 14 h, en raison du tournage de nuit de la veille, manger, réviser ses textes, partir voir mes parents et mon frère puis avalée quelques choses en vitesse pour aller se préparer à tourner de 23 à 6 heure. C'était épuisant mais j'étais plus heureuse que jamais.
- Effectivement, mais pas assez pour le battre, je dis alors que mon père anticipe son prochain coup et lui prend son fous.
- Éloanne ? M'appelle ma mère d'une voix moin forte, presque en chuchotant.
- Oui ? Elle m'offre un sourire avant de commencer,
- Tu sais je suis heureuse que se soit Sadie est personne d'autre. Cette fille est adorable, je suis sûr que tout se passera pour le mieux et je l'adore - elle marque un tant de arrêt - ton père aussi l'adore. - Elle plante son regard dans le mien - Elle fait partie de la famille à présent. Je ne sais comment réagir à pareil déclaration. Faut dire que je n'avais pas présenté grand monde à mes parents et que la seul que je leur avait présenté... ils ne l'avaient pas vraiment apprécié, pour pas dire pas du tout aimer. Alors je la regarde, je lui souris.
- Je le sais, je le sais depuis longtemps. C'est elle est personne d'autre.
- Longtemps comment ?
- Lontemps comme j'ai dû être patiente pour qu'elle comprenne et pour qu'elle me voix autrement qu'une simple amie. Mais maintenant je sais qu'elle sait.
- Qu'elle sait quoi ?
- Que je l'aime.

***

Sa y est, on y est. Après tant de temps, tant de travail, tant de bon moments. On y est.
- Comme une sensation de déjà vue. Me dit-elle alors qu'elle m'aide à fermer ma valise. Je la regard avec tout l'amour que je peux lui donner et repond simplement,
- Ce ne sera pas la dernière fois. Et Ce n'est qu'un au revoir.
Sa fait déjà plusieurs semaines que mes parents sont reparti dans l'Indiana, que mon meilleur ami c'est fait largué par Sophie et que les tournages de nuit son fini, qu'on se prépare à devoir plier bagages une nouvelle fois, pour revenir l'an prochain pour une saison 4. Mais ce n'est pas suffisant je n'arive pas à croire devoir repartir si vite, je ne veux plus quitter ce lieu rempli de magie.
- Ça va ? Me demande Sadie en s'asseyant à mes côtés,
- Un peu triste. Elle passe un bras au tour de mes épaules.
- Cette fois ci je suis là. Cette phrase fait toute la différence, elle me rappelle pourquoi je suis si nostalgique de tout quitter mais aussi pourquoi il est maintenant tant d'avancer hors du tournage.
- Oui. On se sourit et elle m'embrasse et déclare,
- J'ai une surprise pour toi, mais tu le sera dans une semaine, pas avant. Et elle m'embrasse une nouvelle fois.
Quelques jours plus tard c'est définitivement le jour du départ, des larmes coulent, des mots d'au revoir sont échangés, les promesses de se revoir au plus vite faites. Moi je retourne dans mon apart, Sadie m'y rejoindra une semaine plus tard, accompagnée de la surprise dont elle m'avait parlé. Arrive le moment de lui dire au revoir, pour un laps de temps bien plus cours que la derrière fois, mais ça reste tout de même difficile.
- Dans une semaine... promis ? Je m'assure.
- Promis. Je la regarde, on s'embrasse longuement, et puis elle me sourit et cette simple phrase s'échappe de ses lèvres,
- Je t'aime aussi Éloanne.

Je vous avoue que j'ai vraiment hésité à finir la fanfic par ce chapitre... mais j'adore aussi mon chapitre de fin alors... au final je me suis pas arrêté là mais j'aurai pu 🤷‍♀️ Enfin on approche de la fin quand même- J'espère que ça vous a plus comme d'hab !
Bis <33

un desiderio || Sadie Sink [ terminer ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant