3 jours plus tard
Aujourd'hui eclyspe a rendez-vous à la psychologue.
Yseult et lune sont encore à la maison.
Les enfants sont à la maison en train de faire leur cour.
Je suis en train de faire la cuisine. Jahseh lui aide flynn a faire ses exercices- maman tu peux venir vérifier mes exercices ? Me demande eclyspe
- tu peux y aller s'il te plaît Yseult ?
- oui
Pov eclyspe
Je viens d'appeler maman pour qu'elle vérifie mes exercices. Je vois Yseult.
- salut soeurette maman est occupé c'est moi qui vais vérifier tes exercices.
- oki
- alors je dois vérifier quoi
- les exercices d'anglais, de maths d'italien, svt, physique-chimie.
- ta déjà fait tout ça
- oui
Elle vérifie tout mes exercices.
- ça me paraît tout juste. Bravo
- merci
- sinon ça va toi ?
- ça peut aller
- tu sais si tu a besoin de parler je suis là
- merci soeurette.
Elle me prit dans ces bras.
Pov billie
Il est 15h on doit partir a la psychologue car on a rendez-vous à 15h30
On part pendant le trajet eclyspe ne parlait pas.
- ça va eclyspe j'ai l'impression que tu est tracassé.
- tu réagi comment si je suis en dépression
- je serai triste pour toi mais je te voudrais pas. Tu sais je t'en ai jamais vraiment parlé mais moi aussi j'ai été en dépression.
- ah bon ?
- oui. Ça a commencé quand j'avais 13 ans au début je me sentais triste et je me suis mise à moi manger puis après je me suis mise à me mutilé et a vouloir me suicider. Je m'en suis sorti à mes 17 ans puis c'est revenu quand tes soeur étaient déjà né mais maintenant je vais mieux. Je comprends ce que ça fait d'être en dépression.
- je t'aime maman
- moi aussi ma chérie
On arrive à la psychologue, on attend dans la salle d'attente.
Une psychologue finit par arriver.
- salut c'est toi eclyspe oconnel. Dit elle en s'adressant à eclyspe
- oui. Dit timidement eclyspe
- on se parle d'abord tout les deux et après tout les trois avec ta maman.
- d'accord.
Eclyspe rentre dans le bureau de la psychologue
Pov eclyspe
- je te laisse t'asseoir
Je m'assois sur un fauteuil du côté opposé du bureau de la psychologue.
- salut eclyspe
- salut
- ta mère ma appelé il y a quelques jours, elle ma dit que une de mes collègues psychologue qui bossait à l'hôpital vous a dit de venir ici par ce quel pense que tu est en dépression
- oui c'est ça
- comment tu va ? N'est pas de te livrer à moi
- je me sens triste, j'ai l'impression que cette tristesse veut pas se détacher de moi c'est comme si je ressentais que de la tristesse.
- tu sais pourquoi tu est triste ?
- a peut près enfaîte il y a quelques temps j'ai compris que j'étais lesbienne je l'est d'abord annoncer à ma meilleure amie je lui ai dit que j'aimais une fille sauf qu'elle est homophobe elle a dit à ma crush que je me droguait et me fumait et ma crush c'est éloigné de moi et mon ancienne meilleure amie a commencé à m'harceler.
- je vois comment tu a vécu ça
- au début je me suis dit que ça allait se calmer que tout ça serait vite réglé.
- mais ça a été le contraire
- oui et le ça a commencé à aller mal j'ai commencé à me sentir triste pour un rien et a me sentir énervé contre tout le monde j'avais peur qu'on me fasse du mal alors je m'éloignais d'eux. Puis ça a empiré les insultes sont devenues plus dur. Elle me disait que je devais me tuer que je méritais mourir et de souffrir et que je suis trop grosse. Alors là ça a été comme une bombe. Je me suis mise à me mutilé à moins manger je restais dans ma chambre. Et on y a quel que jour je me suis mutilée j'ai perdu trop de sang et j'ai fini à l'hôpital.
- j'ai une question quesque tu aime chez toi
- franchement rien
- pourquoi
- j'aime pas mon corp j'aime rien je le trouve grosse moche
- eclyspe tu ne doit pas penser sa de toi je sais que c'est compliqué.
- le problème c'est que j'arrive pas à penser autrement j'arrive pas à m'aimer j'arrive pas a me sentir heureuse, j'arrive pas
- je vois je vais fait revenir ta mère ok
- ok
Pov billie
La psychologue vient me chercher. Je me mets à côté d'éclyspe je vois qu'elle tremble je mets une des mains sur la mienne.
On discute elle m'explique ce que eclyspe lui a dit. Ça me choque de savoir que ma fille se déteste autant j'aurai aimer le remarquer.
- eclyspe après avoir parlé avec toi je peut te diagnostiquer une dépression
Je vois que eclyspe se mets à pleurer je la prends dans mes bras.
- ça va aller bébé
On fini par sortir de la psychologue avec une ordonnance pour des antidépresseurs.
On va à la pharmacie. On rentre à la maison tout le monde prend eclyspe dans ses bras. Ils sont déjà au courant.
A suivre
VOUS LISEZ
billie eilish maman 3
Fanfictionbillie est dévastée sa l'une de ses filles viens de faire une tentative de suicide. la suite de l'aventure de la famille de billie